Ventilateur PC tourne difficilement

X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre -  
X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre sur mon PC...
Le ventilateur de mon pc portable fait beaucoup trop de bruit quand il tourne... et à l'entendre tourner, il s'avère qu'il tourne très difficilement, on dirai que quelque chose l'empêche de tourner rapidement. ( Je précise que je l'ai nettoyé récemment )
Etant donné qu'il tourne de cette manière là, le PC chauffe très rapidement, malgré que j'ai changé la pâte thermique très récemment...

Quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
possible grippage au niveau des roulements, certainement dû à la poussière que vous ne pourrez pas atteindre
sans démonter vous ne pouvez au mieux que nettoyer les pales
la meilleure solution consiste à changer ce ventilo
à défaut, démonter, graisser légèrement , remonter (dans le bon sens)
0
X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre 159

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, je pensais effectivement à changer le ventilo.
Vous pensez qu'une intervention pour changer un ventilo peux me coûter combien ?
( achat du ventilo + le placement )
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
aucune idée
mais si vous êtes capable de démonter un proc pour remettre de la pâte thermique dessous, vous êtes capable de changer un ventilo
il faut juste en trouver un qui soit compatible au niveau connectique, et au niveau emplacement des clips ou vis
voir ici pour une 1ere piste?
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/ventilateur/c4714/
0
X-FlaShou-X Messages postés 1278 Statut Membre 159

Merci beaucoup je vais voir ça!
0