Clef usb

naki14 Messages postés 27 Statut Membre -  
naki14 Messages postés 27 Statut Membre -
bonjour a tous! comment télécharger clone dvd sur ma clef usb?merci beaucoup de prendre le temps de m'aider!
A voir également:

8 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

Bonjour naki

tu télécharges le programme sur ton ordi (sur le bureau par exemple). Et tu copies le fichier dans ta clef usb.

Et ainsi tu pourras l'installer sur n'importe quel autre ordinateur.
0
squeak

Salut,

Si c'est pour avoir l'application dans sa version portable alors suit cette procédure.

Alors tu prends la version portable sur le net qui est appelée mobile :

http://static.slysoft.com/SetupCloneDVDmobile.exe

et tu enregistres sur la clé USB ou sur ton disque dur, de là tu installes sur ta clé comme ça tu pourras lancer l'application depuis ta clé sans passer par ton disque dur.

Bonne continuation
0
naki14 Messages postés 27 Statut Membre

bonjour!pacorabanix ouf!je m'excuse je suis dépasser cela ne fait pas longtemps que je suis familliere avec un ordi!Mon programme est déjà télécharger dois-je ouvrir le programme et ensuite mettre la clef?un GROS merci dem'aider c'est tres apprécier!!!!
0

Salut squeak! merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider! ce n'est pas pour un portable,mais comment fait-ont pour enregistre un programme c'est que je débute avec un ordi et les gens autour de moi sont moins famillier que moi sur un ordi!Un gros merci de bien vouloir m'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

apparemment squeak connait ce programme et à donné de meilleures infos, je vais essayer de t'expliquer ce qu'il a dit en détails dans un moment ;).
0

Normalement, un logiciel (comme clone dvd) doit etre souvent Installé sur un ordinateur. C'est-à-dire qu'on télécharge un Installateur et c'est l'installateur qui s'occupe de mettre les fichiers qu'il faut là ou il faut (comme quand on installe un programme avec un CD d'installation).

Le plus souvent un programme s'installe sur un Disque Dur (c'est à dire dans l'intérieur de ton ordinateur). Exemple : quand on installe dans C:\Program Files , c'est dans ton disque dur. Windows lui meme doit etre installé sur le disque dur de l'ordinateur. Les jeux vidéos doivent etre installés dans le disque dur de l'ordinateur.

Donc les logiciels doivent habituellement etre installés sur le disque dur d'un ordinateur pour fonctionner. Si tu veux le faire tourner depuis un autre ordinateur il faudra encore l'installer.

Mais il existe des logiciels en Versions portables. Par exemple Clone Dvd a une version portable. (le lien donné par Squeak est celui de l'installeur)

Ces versions portables peuvent etre installées dans un "lecteur amovible" (comme une clé usb), et donc pas sur le disque dur d'un PC spécial, et tourner depuis des ordinateurs différents sans avoir à les réinstaller à chaque fois.

Donc pour installer la version portable :

1) tu télécharges le fichier donné en lien par Squeak. C'est justement l'installeur. Tu peux l'enregistrer ou tu veux : sur ton bureau, dans la clé usb, sur une autre clé usb, on s'en fiche. Donc le plus pratique c'est de le mettre sur le Bureau ou dans Mes Documents, à un endroit où tu vas le retrouver vite pour l'étape 2

2) tu lances le fichier en cliquant deux fois dessus.

3) Normalement une fenetre d'installation doit s'ouvrir et te demander peut etre d'accepter des conditions d'utilisation (que peu de gens lisent :) ), et surtout on te demandera de donner un chemin d'installation. C'est la que tu dois choisir le lecteur correspondant à ta clé USB. Tu peux aussi créer un dossier dans ta clé usb (tu l'appelles "programmes" par exemple) et donner ce dossier comme chemin d'installation.

Par exemple si la lettre de ta clé USB est G: (dans le poste de travail on voit ça), le chemin d'installation doit etre quelque chose comme :

G:\Clone DVD
ou G:\Programmes\Clone DVD
0
squeak

Bravo pour tes explications Pacorabanix, tu as réussi à faire quelque chose qui soit parfaitement compréhensible pour notre amie.

========================================

Néanmoins j'ai quelques questions encore :

1 ) Es tu au courant que c'est un logiciel en version de démonstration, ce qui signifie qu'au délà d'une certaine durée alors tu ne pourras plus l'utiliser ? ( cf : Vous pouvez télécharger la version complète de nos produits gratuitement et enregistrer votre exemplaire après une période d'évaluation de 21 jours. )

2 ) Que comptes tu faire exactement comme manipulation avec le logiciel ? Ceci pourrait nous permettre de t'indiquer une procédure peut être plus simplifiée afin que tu puisses arriver à tes fins.

========================================

- [quote]Mon programme est déjà télécharger dois-je ouvrir le programme et ensuite mettre la clef?[/quote]
Cette phrase à un double sens pour moi dit moi quel est le bon STP :
Choix 1 : Tu as le logiciel clone DVD sur ton PC et tu aimerais savoir quand mettre ta clé USB afin de tranférer l'exécutable du logiciel dessus.
Choix 2 : Tu as Clone DVD sur ton PC et tu nous demandes à quel moment tu dois entrer la clé d'activation du logiciel afin de le rendre pleinement fonctionnel.
Choix 3 : Autre ( merci de préciser )

==========================================================

[quote]Salut squeak! merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider! ce n'est pas pour un portable,[/quote]
Qu'entends tu par portable ? Ordinateur portable ? Téléphone portable ? Parce qu'en l'occurrence il ne s'agit d'aucun des deux... L'appellation portable ici prend le sens d'un logiciel que tu n'es pas obligé d'installer sur un disque dur, mais sur un périphérique portable [ = une clé USB par exemple ].

=========================================

[quote]mais comment fait-ont pour enregistre un programme[/quote]
Alors enregistrer signifie garder une copie d'un élément à un moment donné, sur un support donné.

Par exemple tu peux sauver sur ton ordinateur le logiciel clone DVD que tu auras vu sur internet.
Alors pour faire cette procédure alors tu n'as qu'à aller sur le site officiel du produit en question. Tu vas sur la page de téléchargement. Ensuite tu cliques sur le logiciel qui t'intéresse et une fenêtre de téléchargement se présentera à toi. Et c'est à ce moment là que tu vas enregistrer sur le support que tu veux [ disque dur ou clé USB ] le logiciel qui provient du site internet.

Ensuite il t'est aussi possible d'enregistrer un fichier qui est présent sur ton disque dur vers ta clé USB.

===============================================

Bref, peux tu nous donner le plus de détails possible. Mais toutefois, en faisant des phases qui ne soient pas plus longues que : "Sujet+verbe+complément" parce que sinon nous aurons beaucoup de mal à comprendre ce que tu désires faire.

Bonne continuation.
0

Merci beaucoup à vous deux pour toute les informations que vous m'avez données.Je crois être capable de faire l'application en question.
A plus! Naki14
0