Problème démarrage pc
Ponay
Messages postés
19
Statut
Membre
-
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème et je vais pas tarder à lancer mon pc par la fenêtre.
À l'allumage, ma tour s'allume pendant environ 1 sec, se coupe aussitôt et redémarre après 1 sec, se recoupe, etc etc...
J'ai déjà fait plusieurs recherches et je ne trouve pas de problèmes similaires qui ont été résolus.
Je pense que le problème vient de l'alim ou, je n'espère pas, de la carte mère...
J'ai déjà essayé de reset la cm en enlevant la pile mais rien n'y fait.
Par contre, au bout de 46 000 reboot et un bon 5 minutes, le pc s'allume miraculeusement et je peux le redémarrer à volonté ! Et le lendemain ça refait la même... Je comprends plus rien.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être je suis preneur !
Merci d'avance
Depuis quelques jours j'ai un problème et je vais pas tarder à lancer mon pc par la fenêtre.
À l'allumage, ma tour s'allume pendant environ 1 sec, se coupe aussitôt et redémarre après 1 sec, se recoupe, etc etc...
J'ai déjà fait plusieurs recherches et je ne trouve pas de problèmes similaires qui ont été résolus.
Je pense que le problème vient de l'alim ou, je n'espère pas, de la carte mère...
J'ai déjà essayé de reset la cm en enlevant la pile mais rien n'y fait.
Par contre, au bout de 46 000 reboot et un bon 5 minutes, le pc s'allume miraculeusement et je peux le redémarrer à volonté ! Et le lendemain ça refait la même... Je comprends plus rien.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être je suis preneur !
Merci d'avance
A voir également:
- Problème démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
salut
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)
ton problème date de +- combien de temps?
tu as 1 ou plusieurs "bips" au démarrage?
@+
ton pc est sous quel OS (W7/W8.1 etc...)
ton problème date de +- combien de temps?
tu as 1 ou plusieurs "bips" au démarrage?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis sur w10 pro, ça date de 2 3 jours à peu près et je n'ai aucun bip juste les composants qui s'allument puis s'éteignent en même temps :/
re
démarre sur les options avancées:
éteint ton pc normalement
appuie sur la touche SHIFT et maintient la enfoncée
appuie sur démarrer, laisse démarrer le pc, tu devrais arriver sur les options avancées
là, tu cliques sur "dépannage" >> "options avancées" >> "invite de commande"
dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
ça va t'ouvrir la restauration système
choisi 1 point de restauration d'avant ton soucis et exécute la restauration système
dit moi ce que ça donne
@+
démarre sur les options avancées:
éteint ton pc normalement
appuie sur la touche SHIFT et maintient la enfoncée
appuie sur démarrer, laisse démarrer le pc, tu devrais arriver sur les options avancées
là, tu cliques sur "dépannage" >> "options avancées" >> "invite de commande"
dans l'invite de commande, tape RSTRUI.EXE et clique sur ENTER
ça va t'ouvrir la restauration système
choisi 1 point de restauration d'avant ton soucis et exécute la restauration système
dit moi ce que ça donne
@+