Installer fichier .exe sur mac book

Fermé
delphine - 30 août 2007 à 01:37
 ksign - 5 sept. 2007 à 17:24
bonjour,

je suis débutante sur mac et j'apprécie déjà. seulement je voudrais installer MS Project (avis aux étudiants ; c'est gratos sur le site de microsoft) et je n'y arrive pas car le fichier d'installation est .exe et non pas .dmg
on me demande avec quelle application faut l'ouvrir et j'en sais rien
pourtant, j'ai un mac book avec ms office pour mac
en cherchant sur le net, j'ai entendu parler de boot camp, parallèle deskyop, de CrossOver Mac 6.0...mais j'y comprends rien. il faut que j'achète la licence windows???
merci de m'aider car c'est urgent, je pars dans 5 jours en afrique et j'ai trop besoin de ce logiciel!!!
A voir également:

8 réponses

nourdinemail Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 4
30 août 2007 à 10:25
Pour repondre simplement,
T'as plusieurs possibilités :- un emulateur de commandes windows
- un outil de virtualisation si tu ve pas installer windows ( parallels desktop ou vmware)
- installer une partition en fat32 pour installer un windows ( utilisant ton cd d'installer mac os x et faire une partition dediée)
2
Le fichier avec l'extension exe, cela signifie que c'est une application prévue pour tourner avec Windows....Ce qui laisse présumer qu'il faut installer MS Windows pour l'utiliser, ou passer par un programme tel que wine existant sous GNU/Linux (J'sais pas s'il a été porté sur Mac OS X) ou un équivalent.

Ceci dit, ce que MS Project fait, d'autres logiciels sous Mac OS X ne le font pas ? :P
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
30 août 2007 à 02:36
fichier .exe = exécutable windows.

Cela veut dire que tu as un programme pour Windows qui n'est *en aucun cas* exécutable par Mac OS. Ce n'est pas le meme langage de base dans la machine.

Si sur le site de MSProject on te propose de télécharger une version Mac c'est celle la que tu dois prendre. (mais j'en doute ;) )


Et oui, 'cest le prix à payer de passer sur un autre système ! :'(

Par contre en effet il existe des *émulateurs" Windows pour Mac (c'est à dire qu'on réussit à installer un "Windows" sous mac, et ce windows peut ensuite faire tout ce que fait windows normalement, avec quelques restrictions quand meme, et une grosse perte d'efficacité puisque Mac OS doit continuer à fonctionner derriere), cela permet de faire fonctionner des jeux ou la plupart des programmes comme le tien mais ça je n'en sais pas plus.
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
30 août 2007 à 02:46
et autre chose que j'oubliais, (je l'ai vu sur un sujet ailleurs dans cette partie du forum) :

Si tu as un mac récent avec un processeur Intel il me semble que tu peux faire une "partition windows" sur le mac (donc installer windows a coté de mac os, et non pas dedans). MAis dans ce cas il te faudra en effet avoir une version instalable de Windows, et donc une license.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas besoin de passer par de l'émulation avec un Mac intel, on peut acheter et installer Windows (loin d'être gratuit !) pour faire fonctionner UN programme grauit.

Darwine est un programme de virtualisation (et non d'émulation) permettant de faire tourner des applications Windows sur Mac.
Un forum en parle (mais ce n'est sûrement pas le seul):
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=230261


Les émulateurs étaient surtout utilisés pour les anciens Mac à processeur PowerPC.
Le hic, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle a comme Mac...
1
> Le hic, c'est qu'on ne sait pas ce qu'elle a comme Mac...
>

j'ai un mac book avec ms office pour mac

on sait qu'elle a un macbook.
sachant qu'office pour mac ne traite pas les documents project, il faut qu'elle installe ms office pour windows (version pro si je ne m'abuse pour avoir project).

> installer fichier .exe sur mac book
>

là ça se complique pour un utilisateur basique.
le recours à Darwine (portage de wine sous macos) ou à des machines virtuelles ne sont pas aussi simple que l'utilisation de Bootcamp.
de plus, elle permet de conserver la stabilité et l'intégrité de la partition MacOs.

> Ceci dit, ce que MS Project fait, d'autres logiciels sous Mac OS X ne le font pas ? :P
>

malheureusemenent non... chaque système a ses avantages et ses inconvénients. MacOs, celui de la fiabilité et de la stabilité, Windows celui de toucher le plus grand nombre. Il est certain qu'il existe un bon nombre d'alternative aux produits Micro$oft tel qu'OpenOffice qui sont totalement gratuit, plus efficaces et plus compatibles que leurs originaux. Il existe également un bon nombre de logiciels relativement équivalents aux logiciels Micro$$oft mais beaucoup d'utilisateurs ont besoin d'avoir des repères identiques (mêmes menu, même titres, même présentation,...)

PS: Pacorabanix (nice pseudo), quand on sait pas de quoi on parle, il vaut mieux se taire... Le macbook est un mac récent avec un processeur intel... C'est quoi une version installable de Windows ? Microsoft te paye pour vérifier les licences ? il me semble que chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience...

Bon c'est bon là, je pense que je me suis fait suffisamment d'ennemis...
1
Hum..Mais pas du tout, j'aime ta précision.

J'avais moi-même lu trop rapidement le post de Delphine, et n'avais pas fait gaffe qu'elle avait un mac book. Ce que je peux être étourdi, parfois :)

Néanmoins, pour Darwine, voici une l'url d'un site (les développeurs, je présume...J'ai moi-même pas encore pris le temps de le consulter) qui en parle tant par le texte (en anglais; désolé pour les anglophobes) que par les images; parfois, les images valent mieux que des mots:
https://www.codeweavers.com/crossover#mac/
1
je pense que tu peux marquer ton problème comme résolu
1