Installer fichier .exe sur mac book

Fermé
delphine - 30 août 2007 à 01:37
 ksign - 5 sept. 2007 à 17:24
bonjour,

je suis débutante sur mac et j'apprécie déjà. seulement je voudrais installer MS Project (avis aux étudiants ; c'est gratos sur le site de microsoft) et je n'y arrive pas car le fichier d'installation est .exe et non pas .dmg
on me demande avec quelle application faut l'ouvrir et j'en sais rien
pourtant, j'ai un mac book avec ms office pour mac
en cherchant sur le net, j'ai entendu parler de boot camp, parallèle deskyop, de CrossOver Mac 6.0...mais j'y comprends rien. il faut que j'achète la licence windows???
merci de m'aider car c'est urgent, je pars dans 5 jours en afrique et j'ai trop besoin de ce logiciel!!!
A voir également:

8 réponses

nourdinemail Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2007 4
30 août 2007 à 10:25
Pour repondre simplement,
T'as plusieurs possibilités :- un emulateur de commandes windows
- un outil de virtualisation si tu ve pas installer windows ( parallels desktop ou vmware)
- installer une partition en fat32 pour installer un windows ( utilisant ton cd d'installer mac os x et faire une partition dediée)
2
Le fichier avec l'extension exe, cela signifie que c'est une application prévue pour tourner avec Windows....Ce qui laisse présumer qu'il faut installer MS Windows pour l'utiliser, ou passer par un programme tel que wine existant sous GNU/Linux (J'sais pas s'il a été porté sur Mac OS X) ou un équivalent.

Ceci dit, ce que MS Project fait, d'autres logiciels sous Mac OS X ne le font pas ? :P
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 660
30 août 2007 à 02:36
fichier .exe = exécutable windows.

Cela veut dire que tu as un programme pour Windows qui n'est *en aucun cas* exécutable par Mac OS. Ce n'est pas le meme langage de base dans la machine.