J'ai des problèmes avec mon PC [HELP]

Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Depuis 1 semaine, mon pc a des freeze très fréquent quelque soit l'utilisation ( que je fasse de la bureautique ou que je joue à des jeux). Quand je dis qu'il freez , je veux dire que l'écran se bloque mais pas la souris, je peux bouger le curseur mais quand je clique ou quand je fais ctrl+alt+suppr ca ne fait rien. De plus , au démarrage, on m'affiche toujours ca :

https://image.noelshack.com/minis/2017/37/7/1505650294-20170917-140141-1.png

Quand je le laisse analyser mes fichiers, il me dit que chaque fichier est endommagé ( la vérification prend énormément de temps) mais quand j'arrive à aller sur le disque dur , les fichiers sont utilisables.

J'aurais vraiment besoin de votre aide car c'est très handicapant pour mon utilisation de mon PC.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, demandez les en commentaires , j'essaierais d'y répondre.

Merci d'avance pour votre aide

Cdt

Dabodero
A voir également:

8 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

Quel model de pc ?
Quel Windows ?

Tu dis avoir vérifié les fichiers, comment a tu procéder ?
( simplement analyse antivirus ou avec une commande ou ....)

Quand le problème est il apparu ?
Quel utilisation juste avant ?

Et pour l image tu pourrais en refaire une ?
Car on ne vois absolument rien.
Tu peut l insérer direct dans la discussion, regarde ici :https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Et toutes autres infos intéressantes.

Après cela on y verra mieux ;-)
0
Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

http://www.noelshack.com/2017-38-1-1505762310-20170917-140141.jpg

PC monté de toute pièce , fixe.
Windows 7

J'ai laissé la commande chdsk( il me semble) tourner au démarrage pour vérifier les fichiers.

J'utilisais mon pc normalement ( bureautique et gaming). Mais depuis 1 semaine, les problèmes sont arrivés.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Je vois que tu peut quand même aller sous Windows d diaprés se que tu dis.

Ton Windows semble corrompus ou endommagé ( possible virus)

As tu un point de restauration récent, avec une date antérieur au problème ?
( car tout se qui aura été fait entre la date de restauration et aujourd’hui serra perdu)

Donc effectue une restauration.
Regarde sur se lien, chapitre " Restaurer le système"
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

On vas déjà voir se que ça donne.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je n'ai pas de point de restauration. Ça va supprimer tous ce que j'ai sur mes DD internes ?
0

Tu n as aucune date de restauration ?
Si c est le cas oublie l histoire de restauration.

Quel windows précis as tu ?
windows 7 famille ou pro ?
32 ou 64 bits ?

On vas voir pour créer une clé avec l iso de ton Windows et seulement voir pour le réparer avec.
Ou si tu as le cd ?
0

J'ai le CD. Faut que je réinstalle Windows ? Formater mes DD
0

Non justement on ne vas pas le réinstaller mais tenter de le réparer.

Avant , vue l état de fatigue de ton Windows, je te conseil de sauvegarder tout tes document , photo , ... sur un dd externe au cas ou.

Regarde cette page https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php

Donc tu ne cliqueras pas sur " installer maintenant "
C est sur " réparer l ordinateur" qu il faut cliquer.

Arrivé dans les option de récupération tu effectueras seulement la solution "Réparation du démarrage ".

Redis moi se qu il en est.

Redemande si tu as un doute sur une étape.

( tu pourras aussi regarder dans "Restauration du système" si cela t affiche une date de restauration, mais vue que tu n en avait pas sous ton Windows, je pense pas qu il y en aura, sauf si mal regarder)
0

D'accord je fais ça ce soir et je te tiens au jus. Merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Après la tentative de réparation du démarrage que le résultat soit positif ou non.

Effectue ceci :
( cela donnera une vue d ensemble, pour essayer d avoir une idée sur la cause des soucis )

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
FRST.txt
Shortcut.txt
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et la réparation avec le cd , ça a donner quoi ?
0
Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ça allait mieux mais ça commence à rebugger
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Sur FRST :

Error: (09/19/2017 07:09:36 PM) (Source: atapi) (EventID: 11) (User: )
Description: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Ide\IdePort1.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

0

Bonjour Malekal_morte- et merci pour l aide.

Dabodero suit les indications de Malekal_morte-
0
Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Une fois que je suis sur Cristal Diskinfo, je fais quoi ? J'ai scanner mon dd
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donne déjà l état de santé
Et tu peut même cliquer sur Edition puis copie et tu colle le rapport dans la discussion.
Après malekal vas voir ça
0

État de santé correct, température 34°
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Dabodero Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donne une capture d'écran
le disque est en correct ou prudence ?
0

Dabodero tu dis avoir fait ton montage pc.

Quelle carte mère as tu ?
As tu un cable SATA AWG30 pour relier ton disque G ?
( tu trouveras l indication le long du câble)

Et peut tu préciser tes propos si dessous ?
Ça allait mieux mais ça commence à rebugger
( toujours message au démarrage, plus rapide ou autre ...)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0

Dabodero alors tu en es ou ?
Tu as lâché l affaire ?
0

Désolé j'étais en déplacement hier je ne pouvais pas répondre.

Ma carte mère est une Asrock 760 GM-GS3
Pour mon cable , je sais que c'est un SATA mais je n'arrive pas à voir quel modèle.

Une fois la réparation de Windows effectuée ( via le cd) j'ai utilisé mon pc pour vérifier si tout fonctionner bien. Durant la première heure il n'y a eu aucun problème mais après ce délai , les freezes sont revenus comme si je n'avais pas fait le réparage.
0

Le rapport effectué a mis le doit sur un possible souci de dd.
Après test, ton dd semble OK.

Mais ce peut etre non pas le disque mais le cable sata.
Au vue de ta carte mère , je pense que tu a mis le câble sata fournit avec et que c est un AWG30.
Se doit être marqué en toute lettre le long du câble.
Tu n as pas un chiffre 30 d inscrit ?

Il est possible que ce cable sata AWG30 pose problème.
Il faudrait le remplacer par un AWG26 ou AWG28.
Si tu en as un sous la main , essai.
Sinon vas en acheté un, ça ne vas pas chercher loin, quelques euros.

Je pense fortement que ce peut etre cela mais impossible de le savoir avec certitude.
( tu peut résoudre le problème, ou perdre 5 a 10 euros)
0
dabodero

J'ai remarqué que lorsque mon pc ne détecter pas mon dd interne G: mon pc fonctionnait normalement. Ne vaudrait t'il pas que je formate ce DD pour supprimer les erreurs qu'ils y a dessus ?
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650 > dabodero

oui tu peut tenter.
g n est pas une partition mais bien un dd.
ton systeme est sur c
tu peut essayer sans le g pour tester.

Mais as tu vérifié se câble ?
0