Difficulté au démarrage/plantage sous Windows 7
Résolu
Jalal35
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Jalal35 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jalal35 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Difficulté au démarrage/plantage sous Windows 7
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Tente de mettre le cd d’installation de windows et fait une réparation. Tu peux aussi brancher le disque dur dans un autre pc et voir si tu peux accéder à celui-ci, faire une sauvegarde de tes fichiers. Après ça tu réinstalle windows. Si ça ne marche toujours pas, c'est que ton disque est mort ety tu devras en changer. Sur leboncoin, ça devrait pas te couter bien cher
Merci pour votre réponse.
Vous pensez donc qu'il s'agit du disque dur ? Y-aurait-il un outil logiciel pour vérifier s'il est défectueux ?
J'arrive à y accéder sur mon ordinateur, le problème étant difficultés au démarrage et des plantages. mais quand l'ordinateur s'allume, j'arrive à accéder au disque dur.
Je n'ai pas le CD d'installation Windows parce que j'ai acheté l'ordinateur d'occasion.
Vous pensez donc qu'il s'agit du disque dur ? Y-aurait-il un outil logiciel pour vérifier s'il est défectueux ?
J'arrive à y accéder sur mon ordinateur, le problème étant difficultés au démarrage et des plantages. mais quand l'ordinateur s'allume, j'arrive à accéder au disque dur.
Je n'ai pas le CD d'installation Windows parce que j'ai acheté l'ordinateur d'occasion.
il faut faire une vérification avec chkdsk en invite de commande https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/171-verifier-et-reparer-un-disque-dur-avec-chkdsk-sous-windows/