Localisation de PC

Lou -  
MPMP10 Messages postés 45076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un cambriolage, mon PC ASUS a été volé. Après plusieurs recherches sur internet, il semble qu'il ne soit pas possible de localiser mon ordinateur si je n'ai pas activé la géolocalisation auparavant, ce que je n'ai pas fait. Pourtant, lorsque je me connectais à Facebook ou à gmail par exemple, ma localisation précise était toujours indiquée, ce qui signifie que l'ordinateur est tout de même localisé et est donc localisable.

Est-ce qu'il existe donc un moyen de le retracer?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755
 
Bonjour,
Il me semble que les sites comme facebook utilisent la connexion internet pour géolocaliser un utilisateur, rien à voir avec le pc lui même.

Sinon
https://www.commentcamarche.net/faq/30382-retrouver-son-ordinateur-ou-son-portable-vole
0
MPMP10 Messages postés 45076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 331
 
Bonsoir ,
Ce n'est pas le PC qui est localisé ...
L'adresse IP vient de la box ( Par l’intermédiaire du FAI ).
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-configuration-d-un-reseau/windows-vista/adresse-ip-presentation_82736-26940

Merci de répondre svp ...
0