Supprimer partition principale d'un disque dur

Fermé
Adrendal - Modifié le 15 sept. 2017 à 19:48
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 15 sept. 2017 à 20:15
Bonjour,
J'ai récemment installé un SSD sur mon PC pour pouvoir y installer windows tout en gardant mon ancien HDD pour le stockage de données. J'ai donc créé une partition sur le disque dur destinée à mes stockages de fichiers depuis mon nouveau windows tout en gardant mon ancien windows en cas de problème.
Pour résumer, j'ai:
- Disque C: (SSD) avec ma nouvelle installation de windows
- Disque D: (HDD partition 1) avec avec mon ancienne install de windows
- Disque E: (HDD Partition 2) avec mes données perso

Maintenant que ma nouvelle installation sur le SSD est fonctionnelle, le disque D ne m'est plus utile et j'aurai voulu le formater pour pouvoir le fusionner au disque E. Sauf que cette partition est encore considérée comme une partition système et partition principale donc impossible de la formater..
Quelqu'un saurait comment je peux m'y prendre?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
Modifié le 15 sept. 2017 à 20:19
Salut,

Tu a probablement fait l'erreur de ne pas déconnecter le HDD avant d'installer Windows sur le SSD.

Donc, l'installeur de Windows a mis le bootloader de ton nouveau Windows sur le HDD

Essaie de démarrer Windows du SSD avec le HDD débranché pour voir.

Edit

Ce que tu pourra faire, c'est réinstaller Windows sur le SSD avec le HDD débranché, et ensuite, connecter le HDD a chaud pour supprimer cette partition.

Tu pourra essayer Easeus Partition Master Free pour voir si il peut supprimer et fusionner.
0