Pas d'écran au démarrage

Medion10 Messages postés 6 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

JE vous explique mon problème très simplement : j'ai récupérer une ancienne tour de mes parents. Il s'agit d'un HP Pavilion P6 série. La carte avait été diagnostiqué comme HS par le service informatique de son boulot.

J'ai donc acheter d'occasion une nouvelle carte mère sinon j'étais obliger de changer le processeur, RAM, .. car incompatible selon LDLC.

J'ai donc remonté tous (carte mère, carte graphique, processeur, ram,... ) tout reconnecté et j'ai démarré l'ordinateur. Bon point, les ventilateurs, disques dur, ... fonctionne. J'ai brancher le port HDMI de la carte graphique à la télé mais pas d'écran :( Je n'ai même pas accès au BIOS, rien du tout. Je n'entends pas de BIP non plus...

Voilà tout ce que j'ai testé :
- Alimentation : je l'ai shinté pour qu'elle démarre hors du PC et j'ai bien toutes les tensions (3V, 5V, 12V, ...) où il faut ==> Alimentation ok pour moi

- Carte graphique : j'ai enlevé la carte graphique puis je me suis branché avec un port VGA à la tété... rien de plus toujours, pas d'écran

Qu'est ce que je pourrai tester ou d'où vient le problème ?

Merci de votre aide les amis !
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Le test du trombone donne les tensions, MAIS pas les intensités....!
Perso, je mettrais déjà une autre alim, ou j'essaierais celle-ci sur une autre machine....
Cdt,
@+

0
Medion10 Messages postés 6 Statut Membre

Le problème c'est que je n'ai pas d'autre alimentation... J'en ai 2 sous la main mais le connecteur ATX est plus petit ... Si je fais le test du trombone je ne peux pas vérifier les intensités ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

0

Bonne nouvelle, j'ai trouver une alimentation avec le bon connecteur. Je suis sur qu'elle marche car elle est sur mon pc du bureau qui fonctionne parfaitement aujourd'hui. Je vais tester cela.

D'autre idée d'essai éventuellement ?
0

Commence par là...selon le résultat, on passera à l'étape d'après...
Pour l'alim, tu peux aussi mettre celle du PC HS sur l'ordi qui fonctionne, le test croisé sera parfait !
0

Il n'y a pas de risque pour le PC qui fonctionne car c'est quand même mon PC de bureau avec une config à 3000€...
0

Pour moi, le seul risque c'est que ça ne fonctionne pas, mais bon...si tu préfères mettre simplement l'alim sur le PC HS, ce sera déjà "parlant"....
0

Ca marche, écoute je vais déjà tester cela ce soir ou demain et je te dirai le résultat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok...@+
0