Problème démarrage de mon Pc

Résolu/Fermé
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 18:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 sept. 2017 à 16:47
Bonjour
Je fais appel a vous car mon Pc a un problème. Lorsque je l'allume il reste bloqué sur le bureau sans que je ne puisse faire aucune tâche, toutes les icônes du bureau y sont mais pas ceux de la barre de tâche. Pourtant la veille il y avait pas de problème
Merci de voulait m'aider
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 sept. 2017 à 19:08
Salut,

Quel est la version de Windows ?
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
10 sept. 2017 à 19:49
Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 sept. 2017 à 20:11
ok,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
11 sept. 2017 à 20:09
Comme solution j'ai préfèré tout réinitialiser et ça marche
Merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
11 sept. 2017 à 21:14
C'est ce que je te proposais de faire =)
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
12 sept. 2017 à 12:11
Rebonjour
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais après avoir réinitialiser le Pc j'ai juste télécharger chrome et je l'ai éteint. Et ce matin je le rallume et il est super lent
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
Modifié le 12 sept. 2017 à 13:30
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
13 sept. 2017 à 10:38
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
13 sept. 2017 à 22:29
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
Il faut saisir la commande suivante dans une invite de commande en administrateur :
chkdsk c: /R /F

Cela va te propose de faire l'analyse au redémarrage de Windows, accepte.


Maintenant, l'état du disque n'est pas forcément bon, tous tes problèmes peuvent venir de là.
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
14 sept. 2017 à 17:03
Donc le disque est mort en gros si je comprend bien
Mais il n'y aurait pas une solution par rapport a cela vu que c'est que le démarrage par ce que j'arrive à jouer sans problème.
Je sais pas du genre une solution externe par exemple (je m'y connais as trop en informatique donc...)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
14 sept. 2017 à 21:02
Fais le checkdisk comme indiqué déjà et vois s'il arrive au bout.
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
17 sept. 2017 à 16:25
Alors j'ai fait comme tu as dis et j'ai lancé le chekdisk a 11h et la il reste bloqué a 11%
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017
17 sept. 2017 à 17:20
ok faudrait réinstaller Windows en supprimant la partition et la recréant.
Si les problèmes reviennent, le disque dur est mort.

Réinstaller Windows 10 :

Sauvegarde les documents importants.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, supprimer la partition principale et recréé la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Kclerc21 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
18 sept. 2017 à 10:54
Bonjour
Quand j'installe Windows il me demande la clé de produit et je voudrais savoir si c'est normal. Par ce que dans la vidéo il dit que normalement il devrait pas me le demander
0