Installation Windows 7 ou 10 impossible

linoatom -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens solliciter votre aide car je viens de passer plusieurs jours à essayer de fixer le fameux problème "Reboot and select proper boot device".

Je vous explique :

Un soir mon PC s'est mis à redémarrer tout seul. Le lendemain, il ne s'allume plus du tout. J'en déduis que mon alim est morte. J'en achète une toute neuve et lance et constate que par la même occasion, mes 2 HDD et 1 SSD sont morts avec et que seuls le lecteur CD DVD et 1 SSD marchent encore. J'insère donc ma clé usb avec windows 10 dedans et ça affiche "Reboot and select proper boot device" et pareil avec le cd de windows 7. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai tenté de changer l'ordre de boot, j'ai retiré et enlevé la pile de la CM, essayé avec d'autres RAM, nouveaux câbles SATA, avec une autre carte graphique, j'ai acheté une nouvelle CM...

Voici ma config :

CM MSI Z270 Gaming pro carbon
CG GTX 970
Alim CORSAIR RM750X
2 SSD
1 Lecteur CD DVD
1 ventirad Coolermaster

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
si tu as acheter une nouvelle CM, et que tu as changer l'alim. normalement tes disques sont censé être détecter non ?
dans le bios désactive le secure boot, active le legacy/cms, désactive le xhci (pour windows 7). reboot.
0
linoatom

Merci pour ton retour.
De base, le secure boot est déjà désactivé, en mode legacy + uefi (l'autre choix est juste uefi), et le xhci aussi. Et ça ne marche pas...
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

il n'apparait pas dans le bios et/ou dans les périphériques amorçables ?

les périphériques peuvent ne pas apparaitre dans le bios, mais apparaissent dans les périphériques amorçable.

sinon tu peux essayer de configurer de lancer les CD ou les usb en boot 1 et redémarrer sans aller dans le bios.

(tu n'est peut être pas obliger de ré-installer windows, si tu arrive à boot essaye avec la réparation de l'installateur)
0