Changement de PC, conseil pour la config

odahviing Messages postés 12 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite changer de PC dans les prochains jours et j'ai composé ceci sur topachat https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=InUWvWjxWhZNTnbp4QVjOkvCaxdJOX%2B90Mdag3IGbAc%3D
Qu'en pensez-vous, je dois changer des chose, ou je peux lancer ma commande (j'aimerais ne pas dépasser les 1800€ du Budjet)
(pour le SSD je n' en éprouve pas le besoin vu que je joue a des jeu puissant mais en ligne (vu que je suis pas le seul a charger avoir un SSD ne pourrait me servir qu'a voir l' écran de fin de chargement)

Voila merci d' avance a ceux qui vont répodnre
Odah

A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Statut Membre 9 323

Ta config est bien mais je mettrai tout de même un SSD dessus pour Windows et Office.

Le disque dur pourra être utilisé pour tes fichiers perso ainsi que l'installation des jeux.

Pour Windows, tu trouveras des licences pas cher ici en dématérialisé.
Ça te paiera une partie du SSD.

Config modifiée ici.
1
luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 076

Bonjour !

Je suis d'accord avec Papounet

Néanmoins, la config mérite peut-être d'autres ajustements. AMHO.
Voici ce que je propose.
Avec les explications :

Pourquoi Ryzen ? Bah ça fait le taf, puis t'es peinard si tu veux faire du montage ou autre. Parce que Skylake, tout ce qu'ils savent faire, c'est du jeu. T'aura des perfs applicatives bien meilleures (8 coeurs, 16 threads à 3.4 GHz overclockables à souhait !) avec un 1700X et des perfs en jeu supérieures ! En parlant d'overclocking, le potentiel d'overclocking est plus dégagé parce qu'à la différence d'Intel depuis Skylake (Haswell-E échappe à cette bêtise), les IHS sont soudés chez AMD. Intel utilise, depuis, une pâte thermique interne dégueu et inadaptée, forçant les amateurs à "délider" leur processeur.

Pourquoi pas une RAM en 3200 MHz ? Parce qu'en jeu ça ne t'apporte rien. Peut-être 10 ou 15 points en plus sur 3DMark 11. Mais pas de gain en FPS (frames per second)

Pourquoi une EVGA 1080 iCX et pas une ARMOR 8 Go ? Tu payes 20 e de plus pour des perfs bien meilleures et un système de refroidissement inégalé. EVGA s'est bien rattrapé avec iCX depuis les histoires de pads thermiques manquants sur le système ACX

Pourquoi un watercooling et pas un tout petit ventirad ? Bah parce qu'on peut, parce que le boitier que j'ai choisi (on va y revenir) le permet LAAAAARGEMENT et puis au moins ça te permet d'éviter des sauts dans les températures. L'eau à de très bonnes capacités de "temporisation" des variations de températures. Et puis en 240 mm, la surface de dissipation surpasse tous les ventirads existants. Un Noctua NH-D14 (bien meilleur qu'un NH-L9) concurrence un watercooling. Sur la T° Max. Pas sur les variations.

Pourquoi un SSD de 500 Go ? Tu verras, ça se remplit très vite. Et puis c'est pas comme si le 850 EVO de chez Samsung est une référence (fiabilité et perfs) mais presque ;-) Puis à 180€, faut pas se priver

Pourquoi un SSHD de 2 To au lieu d'un HDD de 1 To ? Idem, la place et puis si t'es limite sur le SSD, tu pourras en mettre sur le SSHD. Et en profiter pour mettre tes bibliothèques Windows dessus histoire de ne pas gâcher le stockage onéreux du SSD pour des téléchargements ou de la musique qui ne réclameront jamais la latence ou les débits I/O d'un SSD

Pourquoi un Suppressor F31 fenêtré au lieu d'un HAF 921 ? Tu me remercieras ;-) Sobriété, silence, montage HYPER FACILE... un boitier qui cache son jeu et qui ne jure pas avec la déco. Et surtout qui ne fait pas kikoo_lol. Mais t'as quand même la fenêtre histoire d'être fier de ta config une fois finie

Pourquoi une alim Gold plutôt qu'une Bronze ? Gold et Bronze sont des "niveaux" de la norme 80+ qui est une norme de rendement.
Pour coller à la spécification Gold, les composants choisis sont généralement sur-dimensionnés donc plus robustes. Et puis qui dit meilleur rendement dit moins de coût sur la facture EDF... tu rembourseras le surcoût cette année dans ta facture EDF. Et ton alim risque pas de lâcher. Pour l'avoir vécu, une alim qui lâche ça fait beaucoup de dégâts.

On est sur un surcoût de 50€ à peu près mais crois-moi, ce que je t'ai proposé est largement mieux ;-)
Parce que je suis parti sur une base High-end Ryzen, moins chère que Intel. Parce que Intel, quoi. Cher. Et moins bon, aujourd'hui, à tarif équivalent.

Si t'as des questions ou des hésitations... n'hésites pas ;-)

Bonne soirée

Luc

EDIT : comparatif 6700k VS 1700X -> ~ +11% de perfs gaming pour le 1700X. Applicatif j'en parle pas, il lui met tarif

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1
odahviing Messages postés 12 Statut Membre

Merci de vos réponses les gas, tout le monde me parle de SSD mais mon problème avec ça, c'est que je compte prendre le HHD Black donc opti pour le chargement, et que sur un jeu comme Rome II ou SWTOR, c'est cool si je charge vite, mais bon regarder le chargement des autre pendant 2-3 minutes c'est tout aussi chant quoi, après oui pour des jeu comme Witcher 3 ça doit être génial, je vais y réfléchir.

Après luc tu me parles de Ryzen, j'y connais rien du tout avec AMD la diff se fait sur la sourde plutot que sur la colle des intel (j'ai appris ça il y 2-3 mois j'étais choqué, donc ça me tente bien le Ryzen, d'autre personne partage l' avis de luc?

Pour la RAM, je suis bien d'accord, mais pleins de monde me conseils de prendre 3000, si le gain de fps et de qualité est nul ... ça ne vaut pas le coup, d'en prendre trop

Pourle water cooling, c'est plus une peur que j'ai qu'un tube se casse ou se débranche ou je ne sais quoi, quand je déplace le pc (oué un peu parano avec de l' eau dans le pc^^)

Pour le CPU, le Intel Core i7-6700K (4.0 GHz) est plus puissant que le Ryzen 1700x ça se joue a pas grand chose j' remarque qu'il avait le même prix sur topacaht le Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) et le i7-6700K (4.0 GHz), du coup autant partir sur le i7-7700K (4.2 GHz) plutot que le ryzen non? même si le 7700k me semble moins équilibré sur le ryzen https://cpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted

Pour la boite elle me semble bien, même si j'ai toujours trouvé ça un peu kikou la vitre mais bon^^

la evga par-contre je trouve pleins de commentaire négatif, du coup je suis un peu perplex a son sujet, bien que leurs nouveau système soit prometteur, comme t'as dit ils semblent avoir corrigé le faux-pas.

l' alim ça va se soit
voila pour mes réaction "a chaud" on va dire,
0
luckydu43 Messages postés 4633 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 076

Au plaisir ;-)

Alors concernant la pâte thermique de Intel c'est pas un avis, c'est un fait :-D
https://overclocking.com/ryzen-7-delid/
http://www.overclex.net/articles/tuto-decapsulage-du-i7-6700k-skylake/
https://www.youtube.com/watch?v=JkGASegVRiM

Le SSD c'est... je sais pas... devenu obligatoire chez moi.
TOUT est plus rapide. Windows, les applications, les temps de chargements
Je peux voir la différence : mon pc au taf n'en a pas, de SSD. Et dieu sait que j'aimerais que ça change :-D
Donc c'est pour moi un must-have

Pour AMD Ryzen... je t'ai dit que la diff ne se fait pas que sur la soudure : je t'ai passé un lien d'ailleurs. Tu gagnes 8 coeurs logiques (c'est comme si tu avais 2 processeurs Intel en un !) ! Et ça, ce sont TOUTES les applications tirant partie du multi-coeurs qui vont le voir
Si par contre tu ne fais QUE du jeu, oui, acheter un 7700k est plus pertinent (et encore). C'est le meilleur. En jeu. Encore une fois, si tu comptes faire du montage vidéo, du streaming en jeu... prend le 1700x

Le watercooling n'en est plus à ses débuts, tu peux foncer !!!! C'est fini les risques de fuite :-D

Le boitier reste quand même moins kikoo qu'un HAF 921, comme tu le voulais à la base... ;-)

J'ai une EVGA 1070 ACX, je suis bien aux faits de ce qu'il s'est passé ;-) Aucun reproche à faire chez EVGA pour leur réactivité.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à dire sur eux... leurs cartes ne perdent pas leur garantie si le client décide de les passer sous watercooling, c'est le seul fabricant qui permet ça ;-) Ça implique que les cartes soient prévues pour d'origine.
Puis ACX, une fois patché, reste très bon... 65° MAX en jeu, 40° en IDLE (parce que les ventilos se coupent donc elle se maintient quand même un peu plus haut que la température de la pièce... mais en silence). Et les performances d'overclocking sont très bonnes (2100 MHz sur le GPU, 9200 MHz sur la VRAM... à la base on parle de 1506 MHz sur le GPU et de 8000 MHz sur la VRAM) ;-)

Ne sous-estimes jamais une alim pour une config qui dépasse la brique (1000€). Elle lâche, tu pleures ;-)
J'ai eu le coup avec une alim 80+ standard... 6 ans après, elle décide de délivrer 12 V là où il ne faut pas... heureusement que j'étais à côté quand le pc à commencé à prendre feu (et c'était pas l'alim qui prenait feu...)
0

J'arrive vraiment pas a choisir entre le AMD Ryzen 7 1700X (3.4 GHz) et Intel Core i7-7700K (4.2 GHz) les bench https://cpu.userbenchmark.com/page/ipblacklisted sont proches (très petit avantage a Intel), mais le fait qu'ils "collent" le proc ... je sais pas, ça me fait aussi peur qu'une alim "no name". Le "2 intel" en 1 aussi qui fait réfléchir, je me pose vraiment la question, surtout que AMD semble revenir en forme au niveau des procs, je ne sais pas si mes jeux marche bien sur le multy core , il me semble que ce n'est pas le cas, mais que dans un future proche ça sera le cas (si c'est le cas le AMD explose tout) (après, je pense que la 1080 fera la diff a ce niveau?) Prendre le AMD serai un investissement sur l' avenir, je pense après je sais pas sur combien de temps :(

Du coup, pour la EVGA ( donc la EVGA GeForce GTX 1080 SC2 GAMING iCX 8 Go) comment tu veux dire patché ? tu parles des maj nvdia ou d'un logiciel de EVGA qui permet de choisir (laisser de base, tourne h24, tourne que en charge etc)

les Alim oué j'ai eu une mauvaise expérience une fois avec la brozne que j'avais choisis avant (j'ai changé pour la gold de la même marque celle que tu m' avais montré n'étant pas dispo) mais l' alim avait grillé, mais griller autre chose (coup de chance), d'ou mon choix de bronze sur le premier "choix" enfin le premier test de config

j'avoue que ma boite... le rouge devant on va dire que ce choix vient du coeur (fan des Crusaders en Super Rugby (des Néo-Z)^^

Sinon le reste est très clair (tjrs sur fichu SSD ou je suis mitigé mais bon je ne recherche pas la rapidités a tout prix, si l' ordi se lance pas en 5s, je vais pas en faire un drame. ^^)

Je finalise 2 config une AMD une Intel et je vois en fonction de ta réposne ou de celle d' autres personnes
0

Ok ;-)

Pour l'histoire du patch... c'était pas clair, je la refais :
EVGA a sorti les 1080/1070 avec un refroidissement ACX.
Ce truc n'était pas vraiment au point (c'est pas qu'il marchait pas, mais...) : il manquait les pads thermiques des étages d'alimentation de la carte (VRM).
Et quand on overclocke sa carte sans surveiller toutes les températures, ses VRMs montent haut. Très haut. 103° d'après JaysTwoCents (je crois), +110° d'après certains forums... en tout cas certaines personnes ont vu leur cartes griller à cause de ça

Du coup EVGA a sorti des patchs (les fameux pads thermiques manquants avec une notice d'installation) et surtout, un nouveau système. L'iCX. Qui est meilleur en tous points, puisqu'ils ont revu un peu tout. Et au final... il se trouve plus performant que celui installé sur une Aorus

Voilà voilà... j'ai une 1070 ACX... du coup je sais de quoi je parle ;-)

Pour le processeur... je te recommande AMD. Parce que si sur 1% de ton utilisation, tu fais du multi-tâches très gourmand, t'as bien envie que ta config à 1800 boulettes suive le rythme. Le 7700k se trouvera limité loin derrière le 1700X qui sera en train d'en redemander :-D
N'oublie pas que l'écart entre les deux est basé sur leurs fréquences d'usine.
En sachant qu'un processeur ça s'overclocke, tu pourras atteindre les 4 GHz facile ;-)
D'ailleurs, voici un guide écrit par un pro du domaine, Wizerty.

Le SSD... c'est un must-have que tu réclames quand t'en as plus :-D
Faut y goûter. La différence pourra peut-être ne pas te sauter aux yeux (ce qui serait étrange mais mettons)... elle te sautera à la figure le jour où tu repasses sur un pc avec un HDD mécanique en disque système ;-)

Pour l'alim, je réfléchis pas beaucoup, surtout que le gain que tu auras sur le rendement remboursera l'écart de prix sur un an ;-) Et vu que ton alim en durera 5 ou 6, des années... si ce n'est plus ;-)

Le boitier est personnel, au fond.
J'ai des critères (silence, modularité, encombrement, sobriété) qui m'ont fait choisir le Suppressor F31. La fenêtre me manque (j'ai pris le modèle sans, mais du coup avec un panneau insonorisé de plus et un emplacement 140mm supplémentaire sur le côté)
Si tes critères sont tous respectés avec celui que tu choisis... fonce ;-)
0

J'ai vu des commentaires comme quoi les R1700X ont des freeze (pas sur top achat, mais un autre site du genre LDLC ou discount je sais plus) j'imagine que c'est du au montage ou autre (genre le 1% de chance que ça merde) et pas au procs, perdre 10 fps a la limite bon ok ils sont pas opti jeu comme les intel mais des freeze ça me semble peu probable (sur arma3 l' exemple des personnes), les total war font de la pub intel aussi mais bon tant pi^^ ils tourneront bien avec AMD aussi j' imagine

Pour la EVGA elle sera déjà monté ou je devrai monté la (enfin les pads, sur les neuve c'est installé quoi pas besoin de la bricoler ?)

le reste c'est bon, je posetai la version finale de la config ici.
0

Si c'est une iCX (et on dirait bien), tu n'auras rien à faire
Je pensais avoir assez éclairci le bordel, visiblement j'aurais du écrire 10 lignes de plus --'
0