Applications à désinstaller sur Windows 10

Fermé
VirOjeK Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2019 - 7 sept. 2017 à 13:25
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 sept. 2017 à 13:49
Bonjour tout le monde !

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (un Asus sous Windows 10, dites-moi si vous avez besoin de + de détails sur sa configuration mais je pense que c'est bon), et j'aimerai bien le nettoyer un maximum (il me servira uniquement pour les cours), c'est à dire désinstaller les applications installées de base mais qui sont inutiles !

Voici la liste des applications pour lesquelles je me pose des questions, si vous pourriez me dire lesquelles sont inutiles, je vous en serai grandement reconnaissant :

- Asus PTP Driver
- Composants du moteur de gestion Intel
- Device Setup
- E/S en série Intel
- Intel(R) Dynamic Platform and Thermal Framework
- Intel Security Assist
- Logiciel Intel PROSet/Wireless
- Microsoft VIsual C++ (alors là j'ai 4 applications qui commencent comme ça, 2 suivies 2013 et 2 suivies 2015, et à chaque fois pour chaque année il y en a une avec x64 et une avec x86)
- NVIDIA Graphics Driver 368.71
- NVIDIA PhysX System Software 9.16.0318
- Pilote pour graphique Intel
- Realtek Card Reader
- Realtek High Definition Audio Driver
- WinFlash

Voilà, désolé pour cette liste un peu longue mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique et si vous pourriez m'aider ce serait vachement sympa ! De plus, si vous ne savez pas pour toutes les applications, mais juste quelques unes que je peux désinstaller (ou au contraire que je dois absolument garder), dites-le moi quand même !

Merci beaucoup d'avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 641
Modifié le 7 sept. 2017 à 13:50
Salut,

A priori, rien à désinstaller.
A lire : Conseil démarrage ordinateur portable ASUS


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0