Upgrade PC - Ajouter de la ram ?
Fermé
Dae
-
Modifié le 6 sept. 2017 à 14:16
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 sept. 2017 à 17:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 sept. 2017 à 17:29
A voir également:
- Upgrade PC - Ajouter de la ram ?
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Winget upgrade - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 661
6 sept. 2017 à 14:16
6 sept. 2017 à 14:16
Salut,
Entre le titre qui dit "overcloaking" et la question... il y a deux mondes et aucune réalité.
Fallait plutôt indiquer "Upgrade" si tu voulais rester dans les termes anglophones. J'ai d'ailleurs modifié le titre en conséquence.
Enfin, 8Go de RAM c'est cohérent avec ce que tu as, je pense pas que rajouter 8Go soit très efficace en l'état.
Tu as déjà 8Go, en rajouter 8 n'améliorera pas les performances du processeur ou de la carte graphique si ils sont à la ramasse.
Et tu parles de "certains jeux" mais... n'en dit pas plus sur ces jeux... donc difficile de juger. Tout comme tu dis que c'est "limite" mais sans détaillé ce qui te le fait penser ou les symptômes rencontrés.
Entre le titre qui dit "overcloaking" et la question... il y a deux mondes et aucune réalité.
Fallait plutôt indiquer "Upgrade" si tu voulais rester dans les termes anglophones. J'ai d'ailleurs modifié le titre en conséquence.
Enfin, 8Go de RAM c'est cohérent avec ce que tu as, je pense pas que rajouter 8Go soit très efficace en l'état.
Tu as déjà 8Go, en rajouter 8 n'améliorera pas les performances du processeur ou de la carte graphique si ils sont à la ramasse.
Et tu parles de "certains jeux" mais... n'en dit pas plus sur ces jeux... donc difficile de juger. Tout comme tu dis que c'est "limite" mais sans détaillé ce qui te le fait penser ou les symptômes rencontrés.
6 sept. 2017 à 15:03
Parcequ'en fait, je ne connais rien en overclocking, je ne sais pas si il y a un risque ou non, et si il est possible sur mon pc, d'où la question.
Pour le reste effectivement, je n'ai pas détaillé parceque je pensais pas que c'était nécessaire, mais je vais le faire.
Lorsque mon pc est en fonctionnement, sur le bureau je suis déjà à environ 3 go de RAM prit par windows etc.
Je joue par exemple à PlayerUnknow BG, et il lui faut minimum 8 go de RAM dédié pour qu'il fonctionne correctement, c'est par exemple sur ce jeu que je me retrouve avec pas mal de lag.
Du coup je me suis dis que je pourrais peut-être l'overclocker par la même occasion si c'était possible !?
Modifié le 6 sept. 2017 à 15:18
Pour les 3Go de ram utilisées sur ton bureau, c'est surtout un bon coup de ménage dont tu as besoin...
Enfin, PUBG demande 6Go de ram dans les pre-requis. On parle de 6Go, sur la machine au total.
8Go, pour être tranquille.
Les lenteurs peuvent être dur à la carte graphique qui ne suit pas ou au processeur qui est saturé et ne suit pas, aussi.
D'ailleurs, en recommandé on parle d'une GTX1060, bien au dessus de ta R9... en terme de performances. :-)
C'est un jeu assez mal optimisé encore et qui pour tourner correctement demande une très grosse configuration, un peu surdimensionnée....
6 sept. 2017 à 15:41
Ajouté 8 go de RAM ne changera rien ? Je joue déjà avec tout en très faible dans les options de jeu :/
6 sept. 2017 à 17:29
Je dirai déjà de vérifier en jeu les ressources utilisées sur la carte graphique et le processeur. Tu peux déjà te donner de HWMonitor, l'installer et le lancer, jouer un peu et on verra ensuite les valeurs qu'il donne.
Une fois que tu as finis de jouer, revient dessus et fais une capture d'écran, afin de voir ce qu'il dit :-)