Mot de passe incorrect

Fermé
jeromebrb Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié le 5 sept. 2017 à 21:55
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 6 sept. 2017 à 07:54
Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter un Macbook Pro à la Fnac, je rentre un mot de passe pour démarrer, mais quand je veux installer un logiciel et que je rentre ce mot de passe, on me dit "mot de passe incorrect" alors que c'est ce mot de passe. Quand j'éteins et que je rallume l'ordi, le mot de passe fonctionne pour rentrer dans la session. Je ne sais pas d'ou vient le problème.



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
6 sept. 2017 à 07:54
Bonjour,


Dans la politique de sécurité d'Apple, seul un administrateur peut installer une application et donc il faut saisir l'identifiant et le mot de passe du compte administrateur du Mac lorsque cela est demandé.

Si il n'existe qu'un seul compte utilisateur, alors il est forcément administrateur du Mac.
Si par contre ce Mac possède plusieurs comptes utilisateurs, un des comptes créés est forcément administrateur du Mac, mais les autres peuvent être des comptes standards.

Pour le savoir, ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Utilisateurs et groupe". Dans la colonne de gauche de la fenêtre qui va s'ouvrir, tu auras la liste des comptes créés et leur catégorie.
Que vois-tu ?

Ritchi
0