Au secours, mon pc est 'il mort ?
fly910
Messages postés
228
Statut
Membre
-
fly910 Messages postés 228 Statut Membre -
fly910 Messages postés 228 Statut Membre -
BONJOUR
donc j'avais de gros problème de stabilité, il ce m'étais a freezer pour pas grand chose, (au démarrage j'avais 3 programmes qui s'ouvrait) , je pouvais plus me connecter sur internet ou ouvrir de programme sauf en mode sans échec, j'ai fait un check-disk et rien d'anormal .
donc j'ai formater, reinstaller windows xp 2, mais sa va pas. hier soir j'ai éteint normal et ce matin, en rallument, j'ai eu un message d'erreur (chez plus quoi exacte) , j'ai du mètre le cd de xp pour démarrer....
en plus la,j'ai msn, qui ce coupe tout seul, je fais le yo yo , puis sur certains site j'ai les images qui ne s'affiche pas ou incomplète ou même les pages complète qui s'affiche pas.
j'ai java sur FireFox
avant que je formate, j'ai explique le problème a un cop qui ma dit : que mes problèmes venais de mon processeur qui était entrain de lâcher... sa ce change ça ? puis ont ma conseille de l'ouvrir et de nettoyé dedans et de re-appuyer sur les barrettes mémoires
car j'habite dans un coin très poussiéreux, la route et la voie sncf qui sont pas loin.
donc voila en gros mes soucis, toute aide serait bienvenue car la j'en ai marre.
par ce que même maintenant, il est instable.
configuration pc: Intell pentium 4 , 512 mo de ram, , carte graphiques: rage 128 pro ultra gl agp , carte réseau: contrôleur fast ethernet 3com et j'ai lecteur disque WDC WD 2000BB-75CAAO et momoprocesseur ACPI
tout d'origine...
donc j'avais de gros problème de stabilité, il ce m'étais a freezer pour pas grand chose, (au démarrage j'avais 3 programmes qui s'ouvrait) , je pouvais plus me connecter sur internet ou ouvrir de programme sauf en mode sans échec, j'ai fait un check-disk et rien d'anormal .
donc j'ai formater, reinstaller windows xp 2, mais sa va pas. hier soir j'ai éteint normal et ce matin, en rallument, j'ai eu un message d'erreur (chez plus quoi exacte) , j'ai du mètre le cd de xp pour démarrer....
en plus la,j'ai msn, qui ce coupe tout seul, je fais le yo yo , puis sur certains site j'ai les images qui ne s'affiche pas ou incomplète ou même les pages complète qui s'affiche pas.
j'ai java sur FireFox
avant que je formate, j'ai explique le problème a un cop qui ma dit : que mes problèmes venais de mon processeur qui était entrain de lâcher... sa ce change ça ? puis ont ma conseille de l'ouvrir et de nettoyé dedans et de re-appuyer sur les barrettes mémoires
car j'habite dans un coin très poussiéreux, la route et la voie sncf qui sont pas loin.
donc voila en gros mes soucis, toute aide serait bienvenue car la j'en ai marre.
par ce que même maintenant, il est instable.
configuration pc: Intell pentium 4 , 512 mo de ram, , carte graphiques: rage 128 pro ultra gl agp , carte réseau: contrôleur fast ethernet 3com et j'ai lecteur disque WDC WD 2000BB-75CAAO et momoprocesseur ACPI
tout d'origine...
A voir également:
- Au secours, mon pc est 'il mort ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
16 réponses
vu les problèmes je commencerais par tester la ram " les barrettes mémoire vive " Avec Memtest tu sera si tu as une ou des barrettes deffectueuses.
Tu peux aussi faire un teste en enlevant une barrette puis les permutter.
Tu peux aussi faire un teste en enlevant une barrette puis les permutter.
Salut,
difficile de déceller un problème de ce type car ça peut venir du processeur, de la carte mère, de l'alimention 220V ~- 12/5V--- ou encore une barrette deffectueuse, etc....
Pour la mémoire, si tu as plus d'une barrette fais des essais avec uen seule en les permutants.
difficile de déceller un problème de ce type car ça peut venir du processeur, de la carte mère, de l'alimention 220V ~- 12/5V--- ou encore une barrette deffectueuse, etc....
Pour la mémoire, si tu as plus d'une barrette fais des essais avec uen seule en les permutants.
pour analyser mon alimentation ont ma dit de telecharger un logiciel , comme eerest , le problème ces que je me rappel plus le mon exact et j'ai plus le lien....
au cas ou....
au cas ou....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec tout mon respect grand druide , tu t'ai plante la.... il "est tout neuf"...., j'ai zone alarme pro, spyware doctors. les 2 ont un module anti-virus
c'est pas par-ce que tu es super équipé contre les virus que tu n'es pas infecté. C'est comme les mailles d'un filet c'est calibré en dessous du calibre sa passe.
Essaye HijackThis peut être qu'il trouvera quelque chose d'anormal.
Essaye HijackThis peut être qu'il trouvera quelque chose d'anormal.
ok, maintemant meme exploreur ce ferme tout seul.... j'ai changer pour voir si ca regler mes problemes d'affichage et ben, non.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:34:11, on 29/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\avsys\ScanningProcess.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\avsys\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\MAILFR~1\mantispm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?941ced1d4f0f4acc92ad6687fccbef50
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?941ced1d4f0f4acc92ad6687fccbef50
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
Scan saved at 18:34:11, on 29/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\avsys\Monitor.exe
C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\MAILFR~1\mantispm.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SDTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\SDTrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?941ced1d4f0f4acc92ad6687fccbef50
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?941ced1d4f0f4acc92ad6687fccbef50
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_02\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: lxcr_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcrcoms.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\svcntaux.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\swdsvc.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: STI Simulator - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\PAStiSvc.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O23 - Service: Windows Live Setup Service (WLSetupSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Live\installer\WLSetupSvc.exe
memtest c'est un logiciel ? donc en fait ya pas moyen, faut que je l'ouvre.... je debranche tout pour ouvrir ? je sais c'est con comme questions, mais sa veux dire, je debranche, j'ouvre netoye, inspect le bidule, re-branche et verifier que ca marche ? et si ca marche pas, rebelote....
Memtest s'utilise soit sur disquette, cd ou encore sur clé usb, si tu prends la version disquette elle sera bootable pour je crois que oui et pour la clé il faut déjà avoir une clé qui est bootable à la base ainsi que le bios permet de booter sur USB.
Va sur mon site tu trouvera de la doc sur Memtest ainsi que le téléchargement cd ou disquette près à l'emploi. http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
Va sur mon site tu trouvera de la doc sur Memtest ainsi que le téléchargement cd ou disquette près à l'emploi. http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm
merci oh, grand druide pour ton site si utile, je vais vider les disquette que j'ai et je redemare la dessus, sa va, je devrais maitriser le truc