Recherche d'ordinateur portable
Fermé
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
-
5 sept. 2017 à 11:03
d4nfy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 11:37
d4nfy Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 11:37
A voir également:
- Recherche d'ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Ecran noir ordinateur portable - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
7 sept. 2017 à 09:24
7 sept. 2017 à 09:24
Montage vidéo : quels genres de logiciel ? Windows Movie Maker ? Adobe After Effect ? Les deux peuvent faire du montage vidéo mais l'un est plus coûteux en ressource que l'autre.
Merci de donner une liste des logiciels principaux à faire tourner obligatoirement.
Merci de donner une liste des logiciels principaux à faire tourner obligatoirement.
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 sept. 2017 à 18:52
Modifié le 7 sept. 2017 à 18:52
Il y a beaucoup de choix avec tes critères.
Voici une compilation des critères que tu as énoncé (les logiciels ont été transformés en spécification de performance) :
- SSD
- GPU : GeForce 9600 GSO 512MB (512MB, DX9, OpenGL 2.1)
- RAM : 8 Go
- DISPLAY : 1280x1080 W / 1440x900 M
- CPU : Core 2 Duo E6600
Le plus cher : ACER PREDATOR 21 X GX21-71-76VC (~10.000€)
Le moins cher : MSI GP62 7QF-1664XFR Leopard Pro (~700€)
Il faut rajouter des filtres pour avoir moins de choix (plusieurs centaines de résultats). Voici les critères sur lesquels tu peux jouer :
- SSD uniquement / SSD + HDD : capacité HDD ?
- Constructeur préféré / à bannir ?
- Choisir parmi l'une des qualités principales : fiabilité, robustesse, qualité, performance (autre ?)
- Taille écran
- Ecran tactile
- Poids
Aider est mon nindo
Voici une compilation des critères que tu as énoncé (les logiciels ont été transformés en spécification de performance) :
- SSD
- GPU : GeForce 9600 GSO 512MB (512MB, DX9, OpenGL 2.1)
- RAM : 8 Go
- DISPLAY : 1280x1080 W / 1440x900 M
- CPU : Core 2 Duo E6600
Le plus cher : ACER PREDATOR 21 X GX21-71-76VC (~10.000€)
Le moins cher : MSI GP62 7QF-1664XFR Leopard Pro (~700€)
Il faut rajouter des filtres pour avoir moins de choix (plusieurs centaines de résultats). Voici les critères sur lesquels tu peux jouer :
- SSD uniquement / SSD + HDD : capacité HDD ?
- Constructeur préféré / à bannir ?
- Choisir parmi l'une des qualités principales : fiabilité, robustesse, qualité, performance (autre ?)
- Taille écran
- Ecran tactile
- Poids
Aider est mon nindo
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
5 sept. 2017 à 11:05
5 sept. 2017 à 11:05
Je sais que ce sujet de discussion, doit être récurrent mais la technologie avance très rapidement, donc j'ai dû mal à faire confiance aux vieux sujets datant déjà tous d'un an ou deux.
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
7 sept. 2017 à 08:26
7 sept. 2017 à 08:26
UP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
7 sept. 2017 à 18:08
7 sept. 2017 à 18:08
Je compte utiliser des logiciels tels que Adobe After Effect et Sony Vegas Pro pour le montage vidéo, ayant déjà utiliser Final Cut sur le mac d'un ami, je le trouve plutôt intéressant mais il manque "d'effets" justement....
Pour tout ce qui est de la programmation, je compte utiliser des logiciels tels que Atom et Sublim Text 2 pour le développement web, pour le développement de jeux et d'applications, des logiciels tels que Blender, RPG Maker, Visual Studio et enfin, Code::Blocks.
Voici, tout ce dont, je pense avoir besoin, en plus de cela, je jouerai à quelques petits jeux ne nécessitant pas d'énormes performances ! :)
Pour tout ce qui est de la programmation, je compte utiliser des logiciels tels que Atom et Sublim Text 2 pour le développement web, pour le développement de jeux et d'applications, des logiciels tels que Blender, RPG Maker, Visual Studio et enfin, Code::Blocks.
Voici, tout ce dont, je pense avoir besoin, en plus de cela, je jouerai à quelques petits jeux ne nécessitant pas d'énormes performances ! :)
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
7 sept. 2017 à 19:25
7 sept. 2017 à 19:25
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! ^^
Tout d'abord, je souhaiterai un SSD + HDD, car à la moindre coupure de courant/ problème électrique celui-ci se casse, j'en ai déjà fait l'expérience malencontreusement !
Je ne m'y connais pas trop au niveau des constructeurs, je n'ai donc pas de préférence particulière.
8 Go, cela me paraît assez peu, pour gérer le montage, j'ai peur qu'au niveau de la rapidité, il y ait un blocage à ce niveau-là.
La performance, la qualité ainsi que la taille de l'ordinateur portable, il faudrait qu'il soit un minimum "transportable", la souplesse m'importe peu !
Pour du montage vidéo et du développement de jeux, je pense qu'un écran de minimum 15 pouces s'impose.
Pas d'écran tactile pour ma part, et au niveau du poids, je n'ai pas de poids, précis et défini mais il faudrait qu'il soit tout comme la taille, il faut que je puisse le transporter dans un sac ! ^^
Et au niveau des cœurs du processeur, devrais-je me pencher sur un quadricœur ?
Merci, en tout cas ! Si vous pouviez ajouter des liens à côté de la référence de l'ordinateur, je vous en gratifierai ! :)
Tout d'abord, je souhaiterai un SSD + HDD, car à la moindre coupure de courant/ problème électrique celui-ci se casse, j'en ai déjà fait l'expérience malencontreusement !
Je ne m'y connais pas trop au niveau des constructeurs, je n'ai donc pas de préférence particulière.
8 Go, cela me paraît assez peu, pour gérer le montage, j'ai peur qu'au niveau de la rapidité, il y ait un blocage à ce niveau-là.
La performance, la qualité ainsi que la taille de l'ordinateur portable, il faudrait qu'il soit un minimum "transportable", la souplesse m'importe peu !
Pour du montage vidéo et du développement de jeux, je pense qu'un écran de minimum 15 pouces s'impose.
Pas d'écran tactile pour ma part, et au niveau du poids, je n'ai pas de poids, précis et défini mais il faudrait qu'il soit tout comme la taille, il faut que je puisse le transporter dans un sac ! ^^
Et au niveau des cœurs du processeur, devrais-je me pencher sur un quadricœur ?
Merci, en tout cas ! Si vous pouviez ajouter des liens à côté de la référence de l'ordinateur, je vous en gratifierai ! :)
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
7 sept. 2017 à 19:26
7 sept. 2017 à 19:26
Désolé, si je vous "tutoie", j'espère que cela ne vous dérange pas :)
8 Go c'est le minimum. Je vais plutôt faire des recherches avec 16 Go. C'est déjà mieux mais cher (à cause du couple 16 Go RAM + SSD 128 Go qui force à avoir un très bon CPU et GPU).
Le Quad-core est recommandé mais le dual-core est minimum (en même temps y'a pas moins à notre époque je pense)
Voilà la liste que j'ai fait sur LDLC :
Lien vers ma liste
Les prix varient de 1000€ à 2000€. Evidemment, tu peux chercher sur d'autres sites si c'est moins cher.
Après chez Apple, tout semble très performant mais je n'ai pas compris leur boutique en ligne.
Le Quad-core est recommandé mais le dual-core est minimum (en même temps y'a pas moins à notre époque je pense)
Voilà la liste que j'ai fait sur LDLC :
Lien vers ma liste
Les prix varient de 1000€ à 2000€. Evidemment, tu peux chercher sur d'autres sites si c'est moins cher.
Après chez Apple, tout semble très performant mais je n'ai pas compris leur boutique en ligne.
d4nfy
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2017
10 sept. 2017 à 11:37
10 sept. 2017 à 11:37
Merci beaucoup pour toutes tes réponses, je compte chercher de mon côté, dès à présent ! ;)