Problème de Restauration et D'administrateur

Fermé
Kailim - 4 sept. 2017 à 15:09
freezypadzy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - 23 sept. 2017 à 23:39
Alors voila j'ai ouvert ma session administrateur qui se nomme "acer" j'ai tapé mon mot de passe et voila ce qui c'est affiché:

Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d'utilisateur.

J'ai don essayer de trouver une solution, et en ayant tout essayé je me suis dit qu'il faut que je réinitialise mon ordinateur car je ne tien pas tant que ça a mes fichiers. Je suis aller dans:
Panneau de Configuration>Système et Sécurité>Centre de Maintenance>Récupération>Méthodes de récupération avancées>Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur.

Après ça jai taper mon mot de passe car j'ai utilisé la session Invité pour faire tout ça et j'ai taper le mot de passe mais quand j'ai cliqué sur Oui il ne c'est rien passé.

J'ai donc essayer multiples méthodes: Invite de commande, mode sans échec, et même un diagnostic avec les outils Windows.

Et on m'a juste dit que j'avais brancher un port USB...... GENIAL. J'ai après tenté de déplacer les fichiers de "acer" dans invité mais rien n'a fonctionner je n'ai pas pu reinitialiser mon PC ni rien.

Si vous avez une solution sil-vous plait partagez la moi. J'ai essayée d'être le plus précis possible. Mon PC est un acer Aspire AX1301 et j'utilise Windows 7 édition familial Premium.

Merci de votre compréhension.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 665
4 sept. 2017 à 15:14
Salut,

La session invité n'est pas administrateur, donc tu ne pourras rien faire avec.

tu as quel antivirus installé ?

Vas dans l'observateur d'évènements et regarde si tu as des erreurs relatives à l'ouverture de session :
Touche Windows + R
tape eventvwr.msc
vas dans la partie Journaux Windows => Application
Si tu as des erreurs User Profile Service
Donne le contenu ici (celui en bas).

Au pire, depuis la session acer, tu peux recréer un nouvel utilisateur administrateur.
=> voir ce lien pour créer un nouvel utilisateur : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

0
freezypadzy Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 23:39
bonjour Kaiilim,

j'étais bloqué comme toi avec le message "échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur".
J'ai trouvé une solution qui se trouve sur cette vidéo youtube
https://www.youtube.com/watch?v=HHMIR3t7epc

Pour résumer :

°démarrer en mode sans échec (appuyer de façon répétée sur F8 au démarrage du pc)
°selectionner le mode "sans échec"
°appuyer sur la touche windows+R pour ouvrir l'éditeur du Registre
°aller dans>HKEY LOCAL MACHINE>SOFTWARE>MICROSOFT>WINDOWS NT>Currentversion>ProfilList
°renommer uniquement les dossiers finissant par un nom en "1000" et dont le nom (à droite du tableau), en face de "ProfileImagePath", correspond à la session qui bugge (exemple : c:\users\kaiilim )
Si 1 seul dossier finissant par "1000" = renommer en supprimant ".bak" à la fin du nom
Si 2 dossiers finissant par "1000" = renommer en inversant leurs noms. Le dossier finissant par ".bak" doit finir par "1000" et celui finissant par "1000" devra finir en ".bak"
°double clic sur "Refcount" et remplacer donnée de la valeur par "0" (zéro)
°double clic sur "State" et remplacer donnée de la valeur par "0" (zéro)
°fermer l'éditeur du registre
°redémarrer le pc ou entrer "shutdown -r" après avoir appuyer sur les touches windows+R

En espérant vous avoir aidé.
0