Réinstallation de windows

zf_tm -  
 zf_tm -
bonjour a tous,

voici mon problème,

Je possède un PC portable HP nx6125. Celui-ci tourne depuis 2 ans. J'aimerais réinstaller windows. Malheureusement, aucun CD de réinstall ne me fut fourni lors de l'achat. Je n'ai aucun ghost.

- J'ai essayé la manip donné sur CCM.com suivante (créer son cd original pc grande marque):
windows xp recreer son cd original pc grande marque.
le CD démarre l'install mais me demande par la suite d'insérer la disquette windows SP2 dans A:

Je tourne en ce moment avec mon windows d'origine légal et j'en possède la clé (stickée sur la machine). Etant donné que j'ai acheté le logiciel je tiens à rester sur une version légal. beaucoup mon proposé des version pirate et je serais depuis longtemps déja tranquille avec un LSD ou autre Titanium mais je tiens à rester avec une version légal.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

pyhmousse

Salut

tu n'as pas de partition de sauvegarde sur ton portable, ainsi qu'un outil (hp recovery je crois) qui te permet de graver la sauvegarde pour pouvoir booter dessus et reinstaller.

Sinon, quitte à payer, va sur le site HP, ils vendent les cd de restauration spécifique pour ta machine
Quand a ceux qui se disent génie...
0
zf_tm

merci pour ta réponse pyhmousse.

Je n'est pas de partiton de réstauration sur mon PC. L'outil hp recovery ne s'y trouve pas non plus. Effectivement on m'a dis que moyennant finace HP pouvait fournir un CD de réinstall spécifique à la machine.

Néanmoins, je possède windows que j'ai acheté avec mon ordi j'aimerais pouvoir réinstaller sans avoir à payer de nouveau. Bien sur il ne sagit que de 15 ou 20€ mais tout de même, cela est une question de "principe". On dois pouvoir jouir sans obstacle d'un produit que l'on à aquis légalement! mais je m'emporte ceci est un autre problème.

Tous ce que je souhaite c'est réinstaller tranquillement. quelq'un aurait il une solution?

^Comme je le dis au dessus, j'ai essayé l'astuce suivante (recrer son cd original) :
windows xp recreer son cd original pc grande marque.
mais je rencontre des problèmes. Quelqu'un aurait il une idée par rapport à cela?

P.S: je cherhce une solution depuis un mois déja, j'aurais put installer un LSD ou autre en 2 jours c'est vraiment scandaleux!! mais je m'emporte de nouveau ;o)))

merci d'avance a tous
0