Désonstallation d'un programme sous Windows

Résolu
Marco13 -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

à la base je voulais désinstaller un contrôle parental installé sur mon PC. Comme j'utilise Ccleaner, je suis allé dans outils, programmes, j'ai sélectionné le contrôle parental en question et j'ai cliqué sur "désinstaller". Mais pour ça, il me fallait le mot de passe du contrôle que j'ai bien évidemment oublié.

Du coup, sans trop savoir à quoi ça sert, j'ai cliqué sur "effacer l'entrée", ce qui n'a servi à rien car le contrôle parental est toujours actif sur le PC.

Peu de temps après, je me suis rappelé du mot de passe, je retourne donc dans ccleaner et là, le contrôle parental a disparu de la liste des programmes, il m'est donc impossible de le désinstaller. Je suis allé dans les paramètres windows et là pareil, le contrôle parental n'apparait plus dans la liste des programmes à désinstaller (alors qu'il fonctionne toujours).

Je me doute qu'en "effaçant l'entrée" j'ai du faire une c..., mais je ne sais pas comment la réparer et je suis preneur de conseils.

Merci
A voir également:

4 réponses

Jean20B Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 345

Bonjour, c'est quel contrôle parental ? Normalement c'est possible de retrouver le dossier du programme dans "Program Files" ou "Progammes" dans le disque dur
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

fait 1 restauration système à 1 date d'avant ta manipiulation

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

ensuite, tu pourras désactiver le contrôle parental

@+
0
Marco13

Merci pour vos réponses mais j'ai trouvé une autre solution. j'ai réinstallé le programme avant de le désinstaller (toujours avec ccleaner)
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok et merci pour le retour d'info

pense a mettre ton topic en résolu

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0