Pc qui raaaaaaaaaaaaaaame ...

Fermé
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 31 août 2017 à 14:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 févr. 2018 à 23:19
Bonjour,

Mon pc rame depuis quelques semaines, le démarrage se fait rapidement, comme d'habitude mais j'ai du mal à accéder aux documents, aux applications, les pages du net se chargent lentement. Très souvent j'ai un message du genre .... ne répond plus.

Aujourd'hui il a carrément planté, la souris ne bougeait plus et impossible d'aller dans le gestionnaire des taches... cela s'est produit plusieurs fois ces derniers jours

Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour connaitre d'où vient le problème ?

Merci et bonne journée

Symaja


Configuration :
Windows 10 Famille
Version 1607
Processeur Dual Core CPU E5800
3.20 GHz
Ram 4 GO
x64bits config>Windows / Firefox 55.0</config>
A voir également:

18 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
31 août 2017 à 14:50
Salut,

Fais ceci :

1)

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.

2)
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


et enfin :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
Modifié le 31 août 2017 à 17:47
J'ai travaillé sur le pc tout l’après midi , pas de souci au niveau de la température (inf à 46°) mais un gros plantage et plein de ralentissements ... selon hdtune aucun dommage sur le DD.

Je fais le scan et je le poste,


Merci pour ton aide, je vais finir par être une habituée ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 31 août 2017 à 21:26
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
WildTangent


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Sylvine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2017-08-31 17:44 - 2017-02-23 23:27 - 000000000 ____D C:\Users\Sylvine\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-08-31 15:53 - 2017-02-23 23:26 - 000568624 _____ C:\Users\Sylvine\Desktop\cacaoweb.exe
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9832152 2017-08-03] (Piriform Ltd)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
31 août 2017 à 23:34
Par contre frst a cessé de fonctionner j'ai du le relancer, du coup j'ignore si tu airas l'ensemble des données ... Je vais de ce pas réparer les navigateurs...


Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-08-2017
Exécuté par Sylvine (31-08-2017 23:26:47) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Sylvine\Desktop
Profils chargés: Sylvine (Profils disponibles: UpdatusUser & Sylvine)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\Sylvine\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-04-02] ()
2017-08-31 17:44 - 2017-02-23 23:27 - 000000000 ____D C:\Users\Sylvine\AppData\Roaming\cacaoweb
2017-08-31 15:53 - 2017-02-23 23:26 - 000568624 _____ C:\Users\Sylvine\Desktop\cacaoweb.exe
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9832152 2017-08-03] (Piriform Ltd)
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb => valeur non trouvé(e).
"C:\Users\Sylvine\AppData\Roaming\cacaoweb" => non trouvé(e).
"C:\Users\Sylvine\Desktop\cacaoweb.exe" => non trouvé(e).
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\CCleaner Monitoring => valeur non trouvé(e).

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3596925881-1706077957-137012928-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 7888896 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 0 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 10392 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 32633844 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 128 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 41250 B
UpdatusUser => 0 B
Sylvine => 351960823 B

RecycleBin => 1902674 B
EmptyTemp: => 376.2 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 23:28:28

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
1 sept. 2017 à 08:48
Tu notes un changement ou pas du tout ?
cacaoweb pouvait bouffer le disque et ralentit l'ordinateur.
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 08:41
Hello , j'ai encore beaucoup de ralentissements et de pages qui buguent !!! D'un coup j'ai plus accès à rien, tout devient figé et c'est très long pour repartir... Cacaoweb j'y ai pensé mais cela fait 3 ans que je l'ai, tu penses que c'est lui qui depuis peu pourrait mettre le bor*** dans mon pc ?
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 08:47
Est-ce que Gigatribe peut pomper de la ressource au point de tout faire planter ?
0

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 sept. 2017 à 10:20
Vérifie dans le gestionnaire de tâches pour l'utilisation des ressources :

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.

~~

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

Ca ne fera pas de mal.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 sept. 2017 à 19:08
Avec 4 Go de RAM Superfetch ne devrait pas poser de problème
Désinstalle WildTangent Games
Si tu n'y joues pas.

Pour Gigatribe, tu peux tester sans.
Au pire tu le réinstalles ou tu le désactives du démarrage
onglet démarrage dans les gestionnaire de tâches.
Tu peux le désactiver.

Les processus Adobe ont l'air nombreux aussi.
Dommage, il manque la barre du haut avec les pourcentages.
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 19:14
Oups, la voici,

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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 19:15
il me semblait avoir desinstaller wild tangent game suite à ton premier message, je retourne voir !!
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 19:17
J'ai plus de trace (apparente) de WildTangent Games
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 sept. 2017 à 19:18
ok, bha ça semble honorable les taux d'utilisation sur le gestionnaire de tâches.
Vois si en désactivant Gigatribe, ça change qq chose.

Après ça rame que sur les navigateurs internet, s'ils sont fermés, ça rame aussi ?
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
Modifié le 2 sept. 2017 à 19:25
oui oui finalement c'est surtout dans la navigation dans les dossiers que ça rame, je n'arrive pas à ouvrir mes documents du premier coups, ni par un double cliqué, je suis obligée de faire un clic droit et de cliquer sur ouvrir ... mes pdf plantent, mes doc word aussi ... la souris ne réagit plus, et se remet à fonctionner en faisant les trajectoires en décalé ... c'est bizarre !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 sept. 2017 à 19:28
Fais un checkdisk en ligne de commandes.
histoire de voir si ça change qq chose.
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 19:36
J'ai fait les manip pour vérifier la température et le DD, pas de soucis mais je lance ça tout de suite, sait-on jamais !
0
symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 19:43
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
2 sept. 2017 à 20:04
ca aurait été mieux avec :
chkdsk /F /R c:

qui nécessite un redémarre.

mais il ne semble pas y avoir d'erreur.
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 21:39
Re j'ai lancé la commande ci dessus et depuis une heure c'est bloqué à 14/100, normal ou pas ???
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
2 sept. 2017 à 21:41
Ca peut prendre du temps.
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 21:46
ok je ne m'affole pas !!! ;-)
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
2 sept. 2017 à 22:08
Effectivement il ne fallait pas s'affoler , tout est redémarré, je vois si ces dernières modif' changent quelques chose et je te tiens au courant si ça plante encore ou pas... merci pour le temps que tu m'as une fois de plus consacré !!!
Bonne soirée
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
11 sept. 2017 à 21:57
Bonsoir me voilà de retour, j'ai toujours des bugs et ralentissements, je me suis rendue compte que dans le gestionnaire parfois le disque est utilisé à 100 % , pourtant je ne trouve pas ce qui "prend de la ressource", cela t'inspire quelque chose ? Ce soir mon pointeur de souris est accompagné du rond de "moulinage" qui disparait et réapparait sans cesse !!
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
14 sept. 2017 à 22:33
up...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 sept. 2017 à 22:45
Vu que rien ne change, réinitialise Windows 10 : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
En espérant que ça résolve tous les problèmes.
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
14 sept. 2017 à 23:07
ok je sauvegarde mes données et je tente ça ce week end. Merci beaucoup
PS: pas besoin de support ? (j'ai mis à jours windows 10 via le net et je n'ai pas de support physique).
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
14 sept. 2017 à 23:43
Non c'est automatisé normalement.
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Dxfreed Messages postés 591 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
14 oct. 2017 à 23:36
Salut,

Je viens de voir ton sujet, quand est il actuellement ?
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
23 oct. 2017 à 16:01
Bonjour je galre un eu moins mais jai un robleme de clavier, certaines touches ne fonctionnent as mais marchent correctement en mode sans echec ! ( d ou mon ecriture incomlete.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
24 oct. 2017 à 09:36
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symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 1
Modifié le 10 févr. 2018 à 19:11
Bonsoir

Je craque, mon pc rame toujours, parfois mes touche dysfonctionnent , le web tourne au ralenti, je me lance donc dans un formatage. Mais au préalable quelques questions :
- mon pc sorti d'usine était sous windows 8, j'ai migré vers windows 10 que je souhaite conserver, si je vais dans: réinitialiser, vais je revenir à windows 10 ou windows 8 ?
- je n'ai pas de cd d’installation à priori ce n'est pas un problème, vous me le confirmez
- enfin quel type de formatage, rapide ou complet ?
- y a t-il un moyen de sauvegarder les comptes et mots de passe des différents sites fréquentés ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ps: je n'avais pas réinitialisé windows comme me le suggérait Malekal mais fait une restauration du système à une date antérieure et c'était un peu mieux, mais surtout je n'avais quasiment plus de problème de touches.

Bonne soirée

Symaja
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > symaja Messages postés 113 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
10 févr. 2018 à 23:19
Si tu suis la procédure que j'ai donnée plus haut : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
Tu resteras en Windows 10.
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