Générer un fichier txt à largeur fixe
Résolu
manuder
Messages postés
11
Statut
Membre
-
manuder Messages postés 11 Statut Membre -
manuder Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, je dois générer un fichier txt à l'argeur fixe au départ d'access mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce la largeur des champsde la table access qui va délimiter la largeur des champs du fichier txt ou cela doit-il être parametré lors de la creation du fichier. Faut-il ajouter des carractères et/ou espaces lorsque le nombre de carractères est insuffisant dans un champs et si oui, comment?
Enfin, y a-t-il moyen d'automatiser cela ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Manu
Voilà, je dois générer un fichier txt à l'argeur fixe au départ d'access mais je ne sais pas comment faire.
Est-ce la largeur des champsde la table access qui va délimiter la largeur des champs du fichier txt ou cela doit-il être parametré lors de la creation du fichier. Faut-il ajouter des carractères et/ou espaces lorsque le nombre de carractères est insuffisant dans un champs et si oui, comment?
Enfin, y a-t-il moyen d'automatiser cela ?
D'avance, je vous remercie pour votre aide.
Manu
A voir également:
- Générer un fichier txt à largeur fixe
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
6 réponses
Les données seront dans une table mais comme je n'ai besoin que d'une partie des champs de la table, je ferai un select pour n'avoir que ce qui m'intéresse oui.
Merci,
Manu
Merci,
Manu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, merci, peux-tu m'aider encore un peu en m'indiquant les éléments suivants :
- Est-ce que je peux personnaliser le nbre de carractères par champs
- A quel moment dans le select dois-je insérer la fonction et de quelle manière.
Enfin, si tu as un exemple, c'est encore mieux.
D'avance, merci
Manu
- Est-ce que je peux personnaliser le nbre de carractères par champs
- A quel moment dans le select dois-je insérer la fonction et de quelle manière.
Enfin, si tu as un exemple, c'est encore mieux.
D'avance, merci
Manu
Le problème c'est que je ne sais pas si ca fonctionne avec une base access car à l'origine c'est des fonctions Oracle. De toute façon, il doit exister un équivalent sous Access.
Exemple : Je veux sélectionner deux champs :
- SERIAL_NUMBER : Numérique que je souhaite fixer sur 10 et aligner à droite (Ex : 150 --> 0000000150)
- NOM : Chaîne de caractères dont je souhaite limiter la taille à 20 caractères et aligner à gauche (Ex: Dupont --> "Dupont ")
La requête est :
SELECT RPAD(SERIAL_NUMBER, 10, '0'), LPAD(NOM, 20, ' ')
FROM ...
Exemple : Je veux sélectionner deux champs :
- SERIAL_NUMBER : Numérique que je souhaite fixer sur 10 et aligner à droite (Ex : 150 --> 0000000150)
- NOM : Chaîne de caractères dont je souhaite limiter la taille à 20 caractères et aligner à gauche (Ex: Dupont --> "Dupont ")
La requête est :
SELECT RPAD(SERIAL_NUMBER, 10, '0'), LPAD(NOM, 20, ' ')
FROM ...
Ca existe sous Access !
La description des fonctions est là :
https://support.microsoft.com/en-us/help/210573
La description des fonctions est là :
https://support.microsoft.com/en-us/help/210573