Installer Windows dans un nouveau SSD sur PC portable Linux

Fermé
PetiteFlamme - 30 août 2017 à 21:39
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 31 août 2017 à 13:13
Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai reçu récemment mon nouvel ordinateur portable (Acer Aspire VX15 591g).
J'ai commander un SSD M2 qui est normalement compatible avec le pc.
Je voulais savoir, le pc portable étant sous Linux, est-il préférable de :

- Installer de SSD, booter avec la clé usb bootable et installer Windows 10 dans le SSD (cela fait normalement disparaitre linux du HDD du coup ou c'est à moi de supprimer ? Le SSD vient s'ajouter au HDD pour informations).

- Installer W10 avec la clé directement sur le HDD, puis installer le SSD et utiliser un logiciel pour le cloner directement ? (Logiciel fournis avec le ssd apparemment c'est Acronis).

Merci d'avance de votre attention, toutes aides me sera d'une grande utilité !

Bonne soirée,
Cordialement, PetiteFlamme
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 291
Modifié le 30 août 2017 à 22:14
Salut,

Je serai toi je retirerais le HDD et mettrai le SSD en place puis j'essaierai d'installer Windows.

Si l'installation a fonctionné correctement, tu remets le HDD dans le PC pour transférer les infos persos sur le SSD et puis tu le formates dans Windows.

Le fait de booter avec la clé et tenter l'installation, tu verras si Le SSD est bien détecté pour l'installation de Windows.
1
Bonsoir,

Merci pour la réponse aussi rapide !

Ça m'a l'air d'être une bonne solution aussi effectivement. Après je ne suis pas un roi de la bidouille, je n'ai pas envie de causer des soucis niveau matériel. Je sais que l'intégration d'un SSD se fait plutôt facilement mais le HDD en revanche je ne sais pas. Le pc est tout neuf, jamais allumé encore (je monte le SSD demain). Du coup je n'ai aucune données personnelles ou autre, il y a juste Linux comme OS.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 291 > PetiteFlamme
31 août 2017 à 13:13
Ce qu'il faudrait faire c'est une image disque de Linux que tu mettrais sur un disque externe.
Si un jour tu revends le pc, il suffirait de restaurer cette image disque sur le hdd comme ça il serait comme au premier jour.
0