Pourquoi un MAC?

helly -  
flogoku22 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

je vais bientot changer mon pc portable et une question me vient: et pourquoi pas un mac? ou pourquoi un mac justement?
Avantages et inconvenients? qu'est ce qui change vraiment?

Et est ce que je vais pouvoir tranférer sans soucis mes logiciels et programmes actuels? vont-ils marcher pareil? etc etc
)J'utilise mon pc pour le travail, internet, blog, msn, telechargement, lire la musique, des films, traiter mes photos...)

enfin, si vous avez des liens où je pourrais trouver a me renseigner

merci!
A voir également:

50 réponses

jm

bonjour,
j'ai finis d'utiliser windows avec la venue de vista.
Il faut surtout comprendre qu'il ne faut pas s'en servir comme un PC windows , mac est aussi un pc ( personal computer).
ne pas oublier que windows est une mauvaise copie de Mac os X (ten).c'est mieux d'avoir l'original.lol.
5 ans sans plantage sur les 4 macs de la maison. fini d'etre dérangé par les enfants avec P...n d'ecran bleu et autres virus.
le seul problème du mac c'est qu'il fait des travaux sur le disk dur genre défragmentation à des heures ou votre ordi est généralement éteint et qu'il faut lui demander de le faire manuellement.
je ne suis pas surpris de voir la plupart des gens qui ont des problèmes pensent utiliser un mac comme un os windows et mettent le bazard dans leurs machines.
Il y a tellement de choses prévue pour l'utilisation courante sans acheter des programes tiers. Toujours penser à regarder si l'ordi peut faire certaines taches avant d'ajouter du bazard.
avoir un mac est un bon choix, meme si l'on pense que c'est plus cher, au prix des heures gagnées par les enuis, on s'y retrouve vite.
cordialement
0
Utilisateur anonyme

J'ai des mac au boulot, et des plantages durant les compressions de video ca arrive... Le zero plantage chez mac c'est seulement si tu ne fais que surfer... Sur un pc c'est pareil alors.

L'informatique bug autant sur pc que sur mac, Les programmeur ne se sont pas arreter du jour au lendemain à faire des erreurs de programmation et les défaillance matériel/electrique ne se sont pas soudain mise a se corriger..
0
frapie

Les Mac, c'est comme les voitures automatiques, tous ceux qui en ont pas disent que c'est pas bien et quand ils en ont une, ils ne veulent plus rien d'autre !...

J.R.
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas de voiture automatique et j'en veux une !!! Je sais que ca me changera la vie ! La mac aussi me change la vie, mais pas dans le même sens...

Mais qu'on ne me dise pas qu'un Mac ne plante pas, ou que linux ne plante jamais.

Ps: ta comparaison avec les voitures est limite. Avec des phrases comme "Tout le monde veut"... On arrive a dire que" les mac ne plantent jamais"...
0
Grandwazoo

Bon alors un petit témoignage : je travaille dans un établissement scolaire avec une salle multimédia PC et une autre Mac (je m'en occupe). Les deux installées en 2002 . Résultat des courses : AUCUNE factures de réparation pour la salle Mac (véridique! excepté le remplacements des souris volées !) des MILLIERS d'euros pour la salle PC ! (et des belles colères, et beaucoup de temps perdu, et des activités tombé à l'eau pour cause de plantage trop nombreux,etc) et ils ont tous été remplacés en fin d'année dernière. Pas les Macs.... qui, en plus tournent plus souvent que les pc. Je n'étais ni mac ni pc auparavant, maintenant devinez...
ET C'EST VRAI QUE LES MACS PLANTENT 100 FOIS MOINS QUE LES PC ! Je le vis tous les jours ! J'en parle d'autant plus facilement que je n'ai aucune sympathie particulière pour Apple, je ne suis pas un "fan" de Steve Jobs, je remarque simplement qu'à l'usage, oui le mac est plus fiable, plus convivial (demandez aux élèves) et revient BIEN MOINS cher sur du moyen terme.
Et lorsque je lis quelques posts plus haut que le mac ne plante pas que lorsqu'on surfe,, je trouve que c'est un témoignage assez malhonnete et faux, toute notre utilisation se fait autour d'un tas d'applis très diverses et ça ne plante pas, point.
0
Utilisateur anonyme

Il y a quand même une différence entre l'utilisation des élèves et l'utilisation de professionnel avec les logiciels qui mange mes go de ram.
Ce que je dis dans mon autre message c'est que je ne veux pas qu'on me dise qu'un Mac c'est parfait, jolie, tout est simple et ca ne plante jamais. Car la c'est vraiment de la mauvaise foi.

Ca plante moins je l'accorde ! Mais ca plante quand même. La différence est en fait vraiment le cas avec des PC MAL configurer, mal entretenu ou on laisse installé tout et n'importe quoi. Entre un pc propre et un mac la différence est peu visible. Un pc propre peut ne pas planter durant 1an d'affilé avec une utilisation intensive. Tout dépend du pc et de l'utilisateur.

Ensuite l'aspect convivial -> un gros bouton jolie c'est toujours plus sympatique, mais a force toutes les possibilités techniques et réglages sur pc ne sont pas présente sur mac. Combien de personnes galère sur mac à faire un truc tellement simple sur pc. Combien AVANT même d'acheter un mac post ici un message demandant la technique pour installer également XP dessus !

Le vrai problème c'est que les gens n'ont pas de pc stable, mais plante, grille, ils ne comprennent rien et ne savent pas configurer leur pc, et veulent juste un pack jolie pour faire ce qui ont besoin. Et c'est là où le mac à un interet et un gros avantage : il rassure(hormis l'interet pour certain professionnesl, ce que je comprend!).

Je suis d'accord avec tes propos, je veux juste dire qu'il ne faut pas opposer mac et pc, c'est 2 choses différentes et les gens que l'ont retrouve sur l'un et l'autre ne sont pas les même et n'attendent pas la même chose. C'est comme opposé windows à linux, je trouve ca totalement c**.

Ps : je suis resté 3 ans dans un établissement avec des salles pc et macs, je suis donc passé de l'un à l'autre (car obligé). Je ne me suis jamais fait aux macs et tous mes amis c'est la même chose. Après on vient tous de fillaire informatique donc on a baigné dans les pc très jeunes donc on représente pas forcément l'utilisateur lambda...

Pour conclure cessons d'opposer mac et PC, c'est 2 choses différentes et chaque personnes sur cette Terre a le droit de préférer l'un ou l'autre car c'est 2 solutions radicalement opposés, il faut juste ne pas sortir des phrases génériques type pour l'un ou l'autre et ne pas attendre en postant un message une victoire ou un échec.

On pourra toujours sortir un témoignage prouvant l'inverse, mais toutes règles a ses exception ce qui n'en fait pas une règle fausse pour autant.

++
0
lion

pourquoi mac ne prend du virus
0
Utilisateur anonyme

Personne ne prend de mac, qu'elle est l'interet de faire des virus ?

Mais il existe aussi des virus sur mac c'est moindre c'est tout. Tout autant moindre que le nombre de mac par rapport aux PC.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimizz

Bonjour !!

Moi j'utilise le MAC depuis toujours. Et j'ai aussi un PC chez moi.

Le mac coute plus cher, mais franchement ça vaut le cout.

Je vais vous présenter quelques logiciels Apple :

Pour internet :

> Safari ou FireFox >> Ce sont les deux meilleurs naviguation pour un Mac, les deux sont égalements dispo pour les PC (même Safari)

> aMSN >> arrête le vieux MSN messenger sur MAC, c'est nulle. aMSN c'est mieux, on peut utliser MSN Plus, les émoticones, le webcam, le micro, etc.

> iChat >> AIM en toute simplifier. Vidéo conférence avec une super qualité (grâve aux Webcam intégré). Dommage que ça ne soit pas aussi pour msn =(

Pour le travail :

> Work - Exel - PowerPoint >> On peut les installer sur mac

> iWork >> la même utilité que Microsoft Office sauf que c'est plus design, tout les logiciels Apple sont reliés pour plus de facilité et plus de design.

Le multimédia :

> iPhoto >> Un logiciel plus que génial (comme les autres d'ailleurs), pas besoin d'intaller votre appareil photo, vous le brancher et vous pouvez tout de suite importer vos photos ! Améliorer-les, créer un calendrier, album photo ou un carte de veux. Faites vos diaporama que vous pouvez mettre sur votre iPod, où sur iDVD.

> iMovie >> Mélanger vidéo - son - photos. Ajouter des effets, et voilà un film sùper !

> iDVD >> mettez votre film iMovie dans un DVD. Mettez un menu principale, créer des chapitres pour retrouver vos films, ajouter des diaporama

> GarageBand >> Créer votre musique en toute simplifité ! Enregistrer vos voix et faites-vous accompagné par de vrai instrument !

> iWeb >> Créations de blog, sites web, galerie tout en design ;)

Wala ! Un mac, c'est tout simplement génial !

Rapide, efficasse, sans virus, sans bug et très design ;)

Possiblilité d'avoir un PC dans un MAC ;)
0
mp

etant etudiant à l'epitech j'ai vu le nombre de portables mac trippler en 2 ans et nous sommes tous dans cette école des "Power user"s.Si le mac nous convient tant c'est que sans la lourdeur des autres OS et grace aux developements de qualité sur OSX on gagne réelement en efficacité.
Enfin bref plustot que de troller je te conseilles d'aller a la fnac et de tester par toi meme OSX c'est le seul moyen de te faire une idée.
0
Utilisateur anonyme

il parrait même que ceux qui developpent les logiciels sous mac ont 2 cerveaux ! Tru de fou...
0
sick0 Messages postés 8 Statut Membre 6

Alala, l'éternelle querelle mac/pc ... Si ma longue expérience (j'ai 17 ans :-x) m'a bien apprise une chose, c'est qu'un pc-iste est de très mauvaise foi :) Et ce que je constate, c'est que ceux qui n'ont jamais utilisé ou utilisé de façon ponctuelle (et en gardant avec entêtement l'idée qu'un pc, c'est mieux) un macintosh luttent férocement contre ceux-ci pour divers prétextes, tandis que les utilisateurs mac retournent rarement (on ne peut pas dire jamais, il y a toujours des exceptions ^^) sur pc =/ Personnellement, j'ai toujours été sur macintosh, mais il y a toujours eu un pc à la maison, et j'ai donc été dessus, uniquement pour msn + cam lorsque je ne connaissais pas encore aMsn, et si j'appréciais vraiment les moments passés sur mac, devoir me servir du pc représentait plus pour moi une corvée qu'autre chose ... Evidemment, les pc sur lesquels j'ai navigué étaient certainement nuls et/ou mal configurés, hein, c'est toujours ce que me disent mes amis pc-istes, mais n'empeche qu'alors, ça fait un bon nombre de pc nuls et/ou mal configurés =/

Je crois que pour moi, la différence est là : les deux systèmes sont grossomodo équivalents, MAIS un mac est plus clair, plus concis, ... il est plus simple d'accèder aux applications, plus agréable de se balader dans les fichiers ...

Après, on ne va pas s'acharner, hein ... Moi je suis sur mac, j'y reste :D Je serais bien incapable de retourner sur un pc .. Déja que je rentre dans des colères noires lorsque l'écran freeze un bref instant pour une raison quelconque, alors si on compte les virus, les bugs, les petits problèmes ... Pouah... Et si vous me dites qu'il suffit d'avoir un bon pc bien configuré, je vous réponds que je ne suis pas prête à m'emm*rder à "configurer" un pc pour qu'il fonctionne bien alors qu'il suffit d'allumer un mac pour qu'il fonctionne bien (oui, parce-que éteint, j'avoue que ça fonctionne pas .. :x)

Désolée pour ce long message peut-être un peu inutile :-$
0
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi ;)

juste 2 points :

ça fait un bon nombre de pc nuls et/ou mal configurés =/ -> autant que de mauvais utilisateurs ;)

Mais c'est pas les pc, mais les gens qui sont devant.. Et ceux qui aident sur le forum peuvent le dire : Il y a des perles !!!

je vous réponds que je ne suis pas prête à m'emm*rder à "configurer" un pc pour qu'il fonctionne bien
-> Il n'y a rien a configurer, il faut juste pas mettre carton sur le pc en faisant n'importe quoi c'est différent.

Mais je ne veux pas entendre comme certain le dise c'est plus performant.. car la c'est vraiment du n'importe quoi... Les mac sont équipés de dual core 2 qui équipent les portables... Donc ne me parler pas performance

C'est jolie c'est design, cest plus facile a utiliser, cest parfait pour ceux qui ont marre des pc, c'est chère et moins performant -> OK !
0
deathtroll Messages postés 342 Statut Membre 43

tu dis n'importe quoi LAURENT...
tu crois que les mac sont les moins performents alors que le materiel qui les composent est du materiel haut de gamme...
de plus un mac gere mieux ses ressources materielles qu'un pc....
ensuite tu dis qu'il existe des virus sous mac alors que c'est faux , le dernier virus sur mac était le virus IloveU qui s'est répendu sous mac OS9 alors je crois que tes préjugés hatifs tu peu te les mettres dans ton ***
achète un mac et tu verra que tu as tors...

laissons place au commentaire de flogoku22... qui est un utilisateur pc
0
flogoku22 Messages postés 22 Statut Membre

bon ecoute laurent apparament tu es utilisateur de pc vu ton pt de vue, mais laisse moi te dire une chose tu as "tout faux" sauf sur certain truc,
en effet je t'accorde que les imac ainsi que les macbook ont je cite "C'est jolie c'est design, cest plus facile a utiliser, cest parfait" voila c'est parfait, pratiquant aussi le pc je peut te dire que je regrette fortement cette achat.
en ce qui concerne les virus un chiffre me vient a l'esprit 114000 repertorie ( donc beaucoup plus) l'année derniere sur pc et combien sous mac osX .......................0 . bien sur pour utiliser la calculette un pc est fortement conseille mais pour tous ce ki touche les choses de la vie ki est le meilleur, MAC .
petetre que je dois te prevenir que microsoft a voler bocoup didé a apple en otre la souris et oui apple la inventer pas microsoft.
mais revenons a la question de ce jeune homme bon de facon tres objectif du faite que jutilise un pc je te conseillerai un mac car ne sait on jamais si tu es deçu du mac tu pe toujours installer windows sur ton imac ou mac book et pas l'inverse kel escroc ce bill gates,
,bon javoue le prix est plus elever mais la qualite aussi .

alors tu sais Laurent jen nai entendu moi aussi des personnes dire des connerie sur ce forum mais je crois que la plus grosse c la tienne.
0
Utilisateur anonyme

Mdr jai lu ton post je mattendais a kelke chose dargumenter.. de pro , pas du tout lol Du n'importe quoi.

tu me fais rire tu dois etre jeune ou ignorant peut etre les deux ^^

tu crois que les mac sont les moins performents alors que le materiel qui les composent est du materiel haut de gamme
... -> A tu un minimum de connaissance hardware ??! Car si cétais le cas tu ne le dirais pas ! Jpense avoir été clair tout a l'heure apparement non ?? LES CPU / CPU MOBILE

si quelqu'un qui s'y connais en hardware qui me parle de cela sinon ce n'est meme pas la peine... le "cest du matériel haut de gamme" très peu pour moi.

Donc si je comprend bien je ne me suis juste tromper en ce qui concerne les virus ? Alors méaculpa sur ca ! Mais sinon ^^ d'autres personnes qui s'y connaisse qui souhaite sortir des phrases génériques ?

je note que le seul message intelligent et qui est défendable de part la position qu'il a prit est c'est celui de sick0 qui je rappel a 17 ans...

Je précise pour ceux qui doute que je n'est strictement rien contre les macs, juste que je n'accepte pas que l'on prete de qualités aux macs qui sont fausse. Je précise également que j'utilise de temps à autre des macs...
0

bien je vois ke tu a de la repartie laurent mais si tu es si borner concernant les pc peut tu me dire ce que tu vien faire ce forum , rappelons concernant le mac.
dailleur je pense que ce qui te satisfait le plus sur pc est leur nouvo systeme d'exploitation vista sans defaut ( ironie, je précise pour les pc iste )
un Mac fait ce qu'un PC fait mais en mieux je pense kil exploite limite mieu ce system dexploitation que sur pc, car il es possilbe dinstaller windob en natif.
les qualite que tu dits fausse sur mac je pense juste kil sont inexistente sur pc, tu n'est vraiment pas de bonne fois car tu dis ke tu tes servi des 2 ,pc et mac pour travailler ,tu utilisait surement microsoft office pour mac d'ou ton avis pejoratif sur mac je pense ke tu na pa exploiter les capacite de mac seulement son interface ki certe change de celle de pc javou ce ki met a un e personne normalement constitue 15 min a s'abituer o caracteristique te prendrai a toi toute une vie . alors a qoi bon te parler tu navoura pas ta faute et ton prejuge te maskan surement la face . alors sommes nous en mesure de deceler nos propre prejuger et de nous en delivrer?
toi non ,car ta mauvaise fois obstru ta vison

Lol mdr ptmdr tel sont les tes expression favorite mon cher laurent que je l'avou m'etonne du faite de ta " grande experience"

sur ce veullez agreer llorent mes sentiment les plus distingue

ps: retourne sur ton pc
0
Utilisateur anonyme

désolé je me suis arreter a cette phrase

dailleur je pense que ce qui te satisfait le plus sur pc est leur nouvo systeme d'exploitation vista sans defaut ( ironie, je précise pour les pc iste )

qui encore est une débilité... je ne préfère pas lire la suite. Quand tu écris un message c'est que l'on a quelque chose à dire, il ne faut pas compléter le message avec tout ce qui te passe par la tête... tu ne te grandit pas.. étant donnée que je t'ai déja fait la remarque je suppose que tu es au maximum de tes capacités d'argumentations...

Désolé mais quand je te lis j'ai envie de défendre mac a ta place.. lol

Pourquoi je suis sur le forum mac ? car je suis membre de CCM et que j'aide TOUT le monde et je n'ai pas vu le péage à l'entrée du forum mac^^
0

Bravo laurent.... c cool.... LOL MDR TKT ^^ SMS MSN j'ai affaire à un un psychoanaleptique du hardware qui m'expliquera sûrement pourquoi les pc plantent et que leurs composant grillent aussi souvent que tu raconte des Conner*es sur ce forum...
Des mec comme toi, mon ptit laurent, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de leurs parler ... et puis avec les arguments que tu as, du style " Les inconvénient sont énormes si c'est pas pour une utilisation professionel : Manque de logiciel, très peu de jeu, problème divers avec des périphériques tierses..etc. "
on vois que ça doit dur de passer son temps au travail et sans jeux en plus, ça doit être aussi dur que d'installer Windobs sur un mac... ahh non pardon c'est VRAI ,... J'OUBLIAIS,... windobs s'installe encore mieux sur mac que sur pc...
bon eh bien moi, je crois que je vais y aller... étant très callé sur le hardware et software et PROCESSEUR QUAD-CORE ( je ne connais que celui la) et écran apple de 26" ( je n'en ai encore jamais vu mais laurent lui , oui) tout comme mon amis laurent, je vois que je n'ai plus grand choses affaire sur le forum MACoS si ce n'est le pourrir en essayant de défendre les PC... Hein Laurent?!

Pour finir dans notre discussion ma fois très intéressante, j'ai envie de te dire merci, merci laurent, tu nous as démontré une fois de plus la supériorité des performances du pc et surtout ton entêtement
0

mais bizarrement la laurent j'ai l'impression que tu n'aide personne...
0
Utilisateur anonyme

Salut le troll, tu portes plutot bien ton nom.

Dis moi ton paragraphe de "bon eh bien moi" jusqu'à "Laurent" c'est quoi l'idée principale ? J'avoue je ne comprend pas...Je vois bien les mots qui s'enchaines mais c'est tout.¨

Je n'appelerais pas ca discuter car la il n'y a aucun échange...

J'avais oublié les composants mac sont fabriqué sur Mars je crois même qu'il n'utilise meme pas de courant et ne sont sujet à aucun problème tel que les surchages electriques ou les coups de foudres ! C'est une autre technologie et pour reprendre tes mots "du haut de gamme !"

Oh oui il faut savoir être enteter car on a des personnes en face qui quand on leur oppose un point de vu ne save qu'attaquer la personne sans aucun argument...

Jai des messages en attente, à une autre fois j'espère, pour ma part j'ai aimé sans ironie... C'était fort interessant du point de vue humain.

Bonne soirée ++
0

C'est bien pour quelqu'un qui trone en haut de ses 43 ans au rang de gardien de la paix.... normalement , a ton age , on en a appris suffisament sur la vien pour comprendre qu'il ne faut pas avoir de préjugés ( comme l'expliquait floguku22) ... la , tu est en plein dedans!
en ce qui concerne ma phrase, c'était du pur sarcasme mais tu n'as sûrement pas réussi à le percevoir étant donné ton occupation à analyser les défauts des autres car il t' est impossible de voir les tiens, et que de toute façon, ton métier ta permis d'acquérir une certaine confiance en soi qui a tourné à l'excès...
donc si je peux t' aider ( étant donné que c'est le but sur ce forum) je te conseillerai de te remettre un peu en question , ou de changer de système d'exploitation, et même pourquoi pas changer de métier ...

Ne le prends pas mal, considère juste cela comme un conseil...

je pense que cette " " " discussion " " " est close car elle n'aboutira à rien de concret et que tes démonstrations sur les performances des pc sont obsolètes, tout comme ta vison des Mac ...

au revoir...
0
Utilisateur anonyme

PS : j'ai 21 ans, mon profil est faux. Je suis pationné d'informatique depuis très très jeunes.

Jvais le mettre à jour !

Nan si plus de personens était comme moi, le monde ne serait pas si triste et il n'y aurait pas tant de guerre (mais pour cela il faut que tu me connaisse vraiment dans la vie et pas 3 messages sur un forum...)

A+
0

"Nan si plus de personens était comme moi, le monde ne serait pas si triste et il n'y aurait pas tant de guerre"... prétention?
ce n'est pas non plus super d'indiquer un profil faux alors que le principe des forums de ce genre est qu'il doivent être basés sur l'entraide et la confiance...

"PS : j'ai 21 ans, mon profil est faux. Je suis pationné d'informatique depuis très très jeunes. "tu est passionné de pc et tu as une sale image des macs car ceux que "tu utilises régulièrement" doivent être assez vieux et moins performants que le PC personnalisé à 20 000 euros....
Pour en revenir au réel sujet de ce forum... un mac est plus performant , par exemple nous pouvons citer le Mac Pro 16 GO ram, 3 To de DD, écrans 30",nvidia quadro fx , 2 processeurs quad cor 3 ghz, 2 superdrives, ... etc... avec la même configuration sur PC on pourrait peut être arriver à ouvrir "Mes Documents" et une page internet sans que l'ordinateur RAMME...

Tous les utilisateurs Mac vous diront qu'il sont satisfaits par leur Mac et je crois que ce n'est pas le cas pour les Utilisateurs PC ... sauf peut être ceux qui tournent sous une distribution de LINUX....
0
Utilisateur anonyme

Re !

Pour en revenir au réel sujet de ce forum... un mac est plus performant , par exemple nous pouvons citer le Mac Pro ->
Cest ce que je dis dans mes premiers post a part la version G5 qui est un Vrai mac puissant les autres n'ont que des dualcore2 de portable (pour 3/4 d'entre eux) : Pratique pour faire tout rentrer dans l'écran..^^ Les portables pc aussi ca rentre bien dans la boite...

Sinon Le Mac pro cest un serveur avec Intel Intel Xeon ?? Compares ce qui est comparable ?? Tu compare un pc a 1000euro ou même un mac à un serveur Xeon qui peut dépasser les 20000 euro et tu va me dire que c'est de l'argumentation cencé ?? Biensur, les serveurs pc existent également mais j'en parle pas étant donnée qu'il n'y a aucun rapport avec la discution...

et tu as une sale image des macs car ceux que "tu utilises régulièrement" doivent être assez vieux et moins performants que le PC personnalisé à 20 000 euros....
-> J'utilise celui ci https://www.apple.com/fr/imac/ Il y a marqué : "Le tout nouvel iMac"

D'ailleur l'écran est ultra glossy, il sert litéralement de mirroir ! Mais je suppose ca doit encore être une fonctionnalité mac qui me dépasse. Apres le multifenetrage flottant, le rétroviseur permanent...

A noté que je suis également décu de l'écran, j'ai toujours vu des écrans de qualités chez macs la c'est plus le cas : Tout ces modèles ont un léger scintillement sur l'écran nottamement dans les zones clair, rien d'alarmant mais c'est bien visible. 2 défauts ca commence faire bcp sans compter que le glossy peut carrément être un argument pour ne pas le prendre...

1 PC necessite souvent de déposer une carte firewire pour ajouter une carte éthernet et constituer un réseau. -> Je me contenterais de dire : ?!???!??!? +1 pour le bétisier
0

Lurent je viens de lire les reponses que tu as donné durant la nuit, et je suis tres surpris de voir a quel point un homme d'une si grande experience qui as rappelons le 21 ans soit aussi obstine. laisse moi t'explique alors les avantages et les défauts de mac

Avantages :

- Les logiciels d'Apple sont souvent reconnus pour leur facilité d'utilisation. A commencer par le système d'appilication Mac OS X. Pour graver un Cd, il suffit de glisser les fichiers à copier sur un icône.Pouvait on faire plus simple ?

-Les imac, l'emac, ont un écran soit intégré, soit relié par un pied a l'unité centrale. Pas de fils, pas de branchements autre que: l'alimentation, le téléphone
( combien pour pc ?)

-pas de virus ( sous mac os x )
- des plantages bocoup moins nombreux avec une restauration immediate
- et beaucoup d'autre

inconveniant :
- on peut installer windows ( ce ne peut etre qu'un defaut )
-le manque de possibilité de bidouiller à l'intérieur de la machine et de changer tel ou tel composant. La plupart des utilisateurs n'ont que faire de ça, mais pour ceux qui apprécient de mettre les mains dans le cambouis... ça peut être un frein.
- le manque de jeux disponible, mais pour cela il suffit de booté sur windows ( ce ki nous ramene au probleme numero 1)
0

et maintenat les avantages pc:

- le prix il i en a de tout sorte
- Des logiciels plus facilements disponibles ( les virus sont en options)
- +de jeux ( utile pour travailler einh lorent )

les inconveniant:

- un PC est beaucoup plus bruyant (le Mac est très silencieux).
-1 PC necessite souvent de déposer une carte firewire pour ajouter une carte éthernet et constituer un réseau.
-indows XP ne dispose pas de ressources pour créer un serveur, il faut Windows Xp Professionnel.
-es fonctions de création et de lecture de PDF ne sont pas intégrées à Windows XP alors qu'elles le sont sur Os X
- les virus
- et tou simplement le systeme d'exploitation

tu voi lorent je suis de bonne foi je reconnai il i a autan de defaut sur mac ke de avantages sur pc

laisonns maintenant l'utilisateur faire son choix

bonne journé laurent
0

eh bien moi j'utilise l'ancien iMac intel et l'écran est parfait étant donné qu'il est mate...
je n'ai pas eu de problèmes avec en neuf moi d'utilisation alors que le PC que j'avais avant ( avais? et bien oui la carte mère à grillé comme beaucoup d'autres ordi de son espèce...) m'a permis acquérir des bogues, problèmes en seulement 9 ......... jours
alors je ne sais pas si tu défend réellement les PC mais si oui je me demande bien ce que tu peux avoir comme éléments valables si ce n'est que les mac sont faits avec des matériaux pour portable et dans ce cas je ne vois vraiment pas ce que çà fait vu que que les capacités du mac sont supérieures à celle d'un pc à prix équivalent...
0