Update PC

Résolu
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Je voudrais update mon PC mais je ne m'y connais pas trop j'ai donc besoin de votre aide.
J'ai un budget d'environ 600-700euros
PS: J'ai recu la carte graphique il y a peu je compte donc la garder
Merci à tous

https://img-19.ccm2.net/vxqSgmknPigyhrks1FBUISHn1TI=/861f745d47164be3a97eb729e2f32d14/ccm-ugc/speccy_actuel.png
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Plusieurs soucis vont se poser....

-> Ton processeur est déjà l'un des plus performant disponible pour cette carte mère... On ne pourra donc pas évoluer sans changer la carte mère.

Le changement de processeur, impliquera donc le changement de carte mère. Qui, lui, impliquera le changement de RAM, puisque les plateformes récentes n'accueillent plus que de la DDR4.

Par contre, nul part tu n'indiques quel usage précis tu as de cette machine...

Ni même le boîtier que tu possèdes, ni l'alimentation que tu possèdes.

Ps: le processeur à 89° c'est dangereux, surtout si c'est au repos... Il faudrait envisager de nettoyer tout le boîtier... Et remplacer le tout rapidement.
1
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse moi j'ai écris cette question un peur rapidement !

Pour commencer, aucun problème pour changer la carte mère, c'est la carte graphique que je veux garder !

pour l'utilisation, je joue à League Of Legend ou Counter Strike Global Offensive, rien de + demandeur !

Pour le processeur, non il n'était pas au repos je fais tourner qqs trucs actuellement mais oui je vais nettoyer l'ensemble dans le weekend !

Merci
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le processeur, non il n'était pas au repos je fais tourner qqs trucs actuellement mais oui je vais nettoyer l'ensemble dans le weekend !

J'espère que pour cette température, les "quelques trucs" utilisaient à 100% le processeur de manière constante... Sinon, il surchauffe un peu le pauvre.

Et donc, quel boîtier et quelle alimentation possèdes-tu ?

Sans avoir ces informations là, dur de pouvoir proposer une évolution, avec certitude de la compatibilité...
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon boitier est un Corsair Carbide 100R, et l'alimentation c'est une ATX500W de LDLC
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour rester avec une configuration AMD, comme tu l'as déjà, tu peux te tourner vers un kit d'évolution, comme celui-ci : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in10105698.html

Processeur + carte mère + RAM.

Le ventirad natif est fourni et suffit globalement, puisque plutôt efficace.
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour le processeur, à quoi correspondent par exemple 1700 ou 1600, et à quoi servent les Ghz ? Ou plutot que cela va-t-il changer qu'il y ai 3 ou 3.6 Ghz ?

Autre question, la carte mère peut-elle accepter n'importe quel type (ou constructeur/ marque) de barrette de RAM DDR4 ?

Merci beaucoup
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Je vais te conseiller ceci:

CPU AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz 246.95€:

https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1600X-Processeur-Socket/dp/B06XKWT7GD/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1503741085&sr=1-3

CM Gigabyte AX370-GAMING K5 163.99:

https://www.amazon.fr/Gigabyte-AX370-GAMING-K5-Carte-m%C3%A8re/dp/B06WWC7BFH/ref=sr_1_5?s=computers&ie=UTF8&qid=1503741828&sr=1-5

RAM HyperX FURY DDR4 HX424C15FB2K2/16 RAM Kit 16GB (2x8GB) 2400MHz DDR4 CL15 DIMM 139.99:

https://www.amazon.fr/HyperX-HX424C15FB2K2-16-2x8GB-2400MHz/dp/B01D8U2B8W/ref=sr_1_19?s=computers&ie=UTF8&qid=1503742315&sr=1-19

Ventirad be Quiet! Pure Rock ventilateur de processeur socket 11xx/1366/2011/FMx/AM2/AM3/AM4/FMx 31.79:

https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-ventilateur-processeur-socket/dp/B00OB40ULU/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1503742568&sr=1-1

SSD Crucial CT275MX300SSD4 Disque SSD interne MX300 275 Go M.2 (2280) 95.99:

https://www.amazon.fr/Crucial-CT275MX300SSD4-Disque-interne-MX300/dp/B01IAGSDJ0/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1503743198&sr=1-1&keywords=ssd+m.2

Total: 678.67€.

PS: Les "GHz" sont la fréquence. La fréquence indique, en gros, la vitesse de traitement. Pour un même type de processeurs, plus elle est élevée, mieux c'est.
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ps: il faut ajouter des ventilateurs au boîtier, au moins à l'avant pour avoir une meilleure ventilation.
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je possède déjç 2 ventilateur, je pense en racheter un mais il n'y a que 3 places pur ventilo sur ce boitier

Merci beaucoup je vais regarder ça

Concernant le SSD, quel est la différence entre un internet et un externe, mis a part évidemment le fait qu'on puisse le transporter !?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les SSD M.2 sont fixés sur la CM, pas besoin de baies 2.5" pour disques durs ou d'adaptateur, ni de câbles. Ceux de la norme NVMe, les plus rapides sont aussi au format M.2.
0
Valentino_valou Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pardon, je me suis mal exprimé quand j'ai voulu dire interne et externe.
Par internet et externe, je voulais demander la différence entre le SSD que vous m'avez proposé, et un de ce type: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10059047.html
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

J'avais bien compris que tu voulais dire interne. Non, il est du type de celui qui met directement sur la CM; de type M.2., mais avec un bus SATA au lieu de PCI-E. Les 2 sont, en général, internes.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement le processeur n'est pas top (j'ai un A6 de 2014 et niveau perf. c'est plutot moyen et il chauffe énormément), mais si tu veux éviter de changer la carte mere il faudra rester sur du amd genre Phenom ou FX (ou les ryzen, mais je ne suis pas sur qu'il y en ai pour ce socket). Après mieux si ta machine est bien aérée pourquoi pas mais je déconseille les composants AMD/ATI qui chauffent beaucoup et moins solides que les composants Intel.

Sinon niveau disque dur tu peux t'ajouter un SSD, afin d'installer le système dessus et le rendre plus rapide. Et comme ça ton disque dur actuel servirait de disque secondaire pour tes données.
-1

En fait, je peux changer presque tout, mais je veux juste garder la Carte Graphique car elle est relativement récente ! Mon objectif étant plutot de changer carte mère/ processeur et du coup par la même occasion, RAM car il faudrait que je passe en DDR4 !
Oui pour le SSD j'y avais pensé mais je veux tout prendre d'un coup
Du coup j'ai deux questions: un SSD de 120 suffira-t-il ? Et dois-je mettre uniquement l'OS dessus ou puis-je mettre League Of Legend ainsi que CS GO dessus étant donné que ce sont les seuls jeux auxquels je joue
Merci !
0