Problème d'ordinateur

Fermé
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - Modifié le 24 août 2017 à 21:38
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 - 27 août 2017 à 23:21
Bonjour j'ai un problème ( je tient a préciser qu'avant ça je n'ai rien touché à mon ordinateur je l'ai juste allumé , il a fait une mise a jour tout seul et là est apparut le problème ) : quand j'allume mon ordinateur il se met sur un écran bleu ou il y a marqué : "votre ordinateur doit être réparé "et d'autres trucs ,je me souviens pas ce qu'il y avait marqué d'autre . Mais il y a marqué : pour réessayer appuyer sur entrer . Quand j'appuie sur entrée ça fait comme si mon ordinateur bugait mais ça me laisse sur cet écran bleu . Il y a marqué : pour acceder aux options de démarrage appuyez sur F8 , ça fait exactement la même chose que quand j'appuie sur entrer c'est a dire : rien du tout .
Et le dernier choix il y a marquer : appuyez sur F9 pour démarrer avec un autre système d'exploitation j'appuie sur F9 et ça redémarre mon ordinateur et ça me met sur la même fenêtre .
Bref je suis totalement bloquée je ne peux rien faire je suis obligée d'éteindre mon ordinateur en appuyant sur le bouton sur le quel on appuie pour l'allumer ( vous voyer quoi ) . Et j'ai tout essayé j'ai tout débranché , tout rallumer mais ça me remet sur cet écran bleu . Je ne peux même pas acceder a l'écran d'accueil ou quoi que ce soit donc c'est vraiment vraiment embêtant parce que je l'ai depuis même pas 2 ans , il m'a coûté cher et surtout j'en aurait bientôt besoins pour mes devoirs quand ce sera la rentrée alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait . Merci

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
25 août 2017 à 13:37
bonjour,

Essayer de le réparer en téléchargeant votre OS de windows,en fichier ISO, sur un autre ordi, win7 ou win10, en le mettant sur une clé usb bootable, avec le logiciel "rufus", puis vous allez dans le bios,en tapant f2 au démarrage, selectionner votre clé usb de démarrer en premier, puis exit, puis si elle se lance, choisissez "mettre à niveau windows", cela réparera votre système!
0
Oria78 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2018 7
27 août 2017 à 23:21
merci j'ai trouvé la solution c'était bien ça mais ça m'a éffacé tous mes fichiers j'en avait énormément , j'avais des photos qui dataient de 2011 je n 'ai plus rien du tout .. :'(
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
25 août 2017 à 17:03
Salut,

C'est un Windows 10 ?
0