Mon pc refuse de démarrer

Arario Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bien le bonjour ! Je pense peut être savoir la réponse à mon problème mais je tente le tout pour le tout.
Je possède un Asus portable depuis quasiment 3 ans, le problème est qu'il refuse de démarrer, même pire, il ne donne plus aucun signe de vie.
J'attendais qu'une page charge quand il s'est éteint d'un coup. J'ai vérifié que ce n'était pas mon chargeur qui avait rendu l'âme, mais non, je suppose qu'il marche encore parfaitement. Le problème est que, quand je dis qu'il n'y plus signe de vie, c'est vraiment plus rien. Le lecteur ne s'ouvre plus, le voyant du chargeur non plus. J'ai essayé de l'allumer et d'afficher le BIOS comme j'ai tendance à le faire quand mon clavier n'en fait qu'à sa tête mais là. Rien, je peux me tuer le doigt à rester appuyer sur le bouton on/off, mon ordinateur ne réagit pas.
Je suppose que la réponse évidente est que c'est mort, il a rendu l'âme. Je voudrais au moins savoir si c'est définitif ou il y a moyen de l'envoyer faire un tour chez un pro sans vendre un rein pour rien (à part acheter un nouveau pc). Parce qu'il est bien gentil de faire sa tête de mule mais j'en ai besoin pour mes études et je n'ai pas l'argent de me procurer un nouvel ordinateur même d'occasion.
Si jamais vous avez des astuces à essayer pour tenter le tout pour le tout, je vous remercie d'avance. (Même s'il m'a sûrement claqué entre les mains, avec seulement 3 ans d'âge)
Merci d'avoir lu ce pavé :') je ferai plus court la prochaine fois promis !
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 633

Bonjour,

as tu testé sans la batterie ?
0
Arario Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je n'ose pas toucher à l'intérieur de mon PC, m'y connaissant très peu mais je vais peut être tenté, en espérant que ce soit ça .. Merci
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 633

modele exact de cet Asus
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de te rapprocher de ton constructeur pour effectuer un devis.

Un de mes proches a eu ce problème sur un PC neuf : carte mère HS. Sûrement le cas pour toi car le chargeur ne donne pas de signe de vie sur ton ordinateur (LED éteinte je présume ?).

Il y a deux types de panne : matériel et logiciel. S'il ne démarre pas, c'est forcément matériel (car aucun accès au logiciel). Et malheureusement sur les PC portables, la main d’œuvre pour réparer ça est très cher (souvent par le constructeur lui-même) car c'est des opérations délicates et des compétences rares.

Ton PC a sûrement dépassé la garantie payante de ton fournisseur (généralement 2 ans). ça veut dire qu'après cette période, ton PC a plus de chance de tomber mort.

Mon avis : RIP.
0