Logiciel aperçu annotations invisibles

Fermé
laurent - Modifié le 22 août 2017 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 23 août 2017 à 20:59
Bonjour,

J'ai besoin d'éditer un PDF pour mon travail, et le logiciel aperçu sur mac est, je pense, ma solution.

Ceci dit ce document doit être envoyé à d'autres personnes, et lorsque je le fais on ne voit plus les annotations... Je me demande donc ce que je n'ai pas compris...

Le but étant que les autres personnes voient les annotations.

Je vous remercie d'avance de votre aide!!!


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 00:29
Bonsoir

après avoir fait des modifications, ajout d'annotations ou autres, sur votre fichier PDF, il faut penser à sauvegarder le fichier avec ses modifs. ,cela avant envoi vers d'autres personnes. sinon le fichier restera intact sur votre Mac et sera envoyer en version originale.

Cordialement.
1
Merci pour votre réponse

Vous voulez dire enregistrer le fichier?

Je le fais déjà... Mais quand j'envoie mon document les annotations sont invisibles...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2017 à 20:59
Bonsoir,

une fois enregistré avec les annotations, Aperçu quitté, si tu ouvres à nouveau
ce fichier PDF, les annotations sont toujours là ?

essaie la chose suivante, cela aura pour but de rendre les annotations "figées", donc non manipulables

Ouvre ton PDF, mets-y tes annotations, puis au lieu de simplement enregistrer le fichier, depuis le menu Fichier, choisi "Exporter au format PDF..." et tu prend un autre nom que le nom original, cela pour conserver l'original dont les annotations restent modifiables par Aperçu.
0