PC qui plante, symptômes étranges

RockNiinor Messages postés 18 Statut Membre -  
RockNiinor Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon PC fixe plante et je n'arrive pas à trouver comment arranger ça.

Symptômes : Il s'éteint de manière aléatoire quand je joue à des jeux (MMO, Sims...), quand je regarde des vidéos sur le net, quand j'ouvre des documents et surtout quand ma mère allume son aspirateur quelque part dans la maison. C'est un ordinateur qui a 3 ans, et ça fait quelques mois que cela dure.

Ce qu'on a essayé : Je l'ai emmené chez son fabriquant qui m'a réinitialisé l'ordinateur et installé Windows 10. Ensuite ils ont fait des testes avec FurMark pendant 4-5 heures dans leurs locaux et il s'est éteint aucune fois. Ils m'ont dit que tout était niquel, l'alim, la carte mère... Tout ! Ils me l'ont ramené mais il plante encore chez moi.
Des amis m'ont conseillé d'investir dans un onduleur pour l'empêcher de s'éteindre si le problème venait des prises électriques (pour éviter qu'il coupe à cause de l'aspirateur ou autre chose) mais il plante quand même, je comprends pas... On m'a alors conseillé de changer le disque dur interne 1To, car ils pensaient qu'il était "malade", je l'ai changé et le problème reste le même.

Configuration :
Système : windows 10 64bits
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4690K CPU 3.50GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 750
Mémoire : 8GO RAM
Disque SSD 120Go interne et un disque dur interne 1to

Qu'est ce que vous me conseillez de faire ? Des idées de diagnostic ?

Merci pour votre attention
A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 546 Statut Membre 199

Oui effectivement une autre personne a ouvert un topic sur son pc qui plante uniquement chez lui peut être une personne se connecte sur votre pc donc une intrusion réseau?
0

Il faudrait voir si certains composants ne chauffent pas et si des programmes ne 'éxecutent pas comme des programmes de pear to pear?
0
RockNiinor Messages postés 18 Statut Membre 1 > tani68 Messages postés 546 Statut Membre

Bonjour, merci de cette réponse rapide j'apprécie beaucoup ! Comment je fais pour vérifier si quelqu'un s'incruste dans mon pc ? C'est quoi des programmes pear to pear ? Je fais comment pour vérifier tout cela ?
0

Vérifiez les programmes installés sur votre pc dans programmes et fonctionalité du panneau de configuration vérifiez aussi si vous n'avez pas un logiciel qui permet d'éteindre le pc à distance un programme de pear to pear est un programme de télechargement de fichiers entre particuliers ! Ma question est simple d'autres personnes olnt eu accés à votre pc depuis qu'il déconne?
0
RockNiinor Messages postés 18 Statut Membre 1

Il déconne depuis un baille maintenant, donc il y a eu mon père, un ami de mon père, les constructeurs et moi. Là depuis qu'il a été reset j'ai quasiment rien installé dessus alors je comprends pas comment le logiciel qui permet de l'éteindre à distance ou le programme pear to pear auraient survécu au reset complet du PC.
0
tani68 Messages postés 546 Statut Membre 199 > RockNiinor Messages postés 18 Statut Membre

Je pense un composant qui chauffe ! Aussi comment dire c'est un pc portable ou une tour car si l'alim est trop petite et manque de puissance le pc s'éteint un jour j'ai monté un pc avec une alim faible il s'éteignait si je mettais 2 disques dur dessus !
0