Choix smartphone

Résolu/Fermé
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 21 août 2017 à 15:17
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 24 août 2017 à 09:37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un smartphone pour noël mais j'hésite encore j'ai un budget max de 350€ avec les réductions. J'ai vu pour l'instant le Samsung Galaxy A5 2017 qui rentre dans le budget avec les réductions. L'IPhone 6 me plaît bien aussi, est-ce que ses qualités sont équivalentes au A5. Je privilégie le smartphone pour la prise de photos et la lecture de vidéo ainsi que de simple recherches internet donc pas de grosses besoins en performances. Sinon avez-vous un modèle de smartphone à me proposer? Et où trouver son smartphone au meilleur prix?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lucas.
A voir également:

10 réponses

Profil bloqué
21 août 2017 à 15:32
Bonjour,
Le Honor 8 est a 315 €sur Amazon en ce moment.
Tres bon telephone.
0
Mais quelle est votre avis sur les téléphones que j'ai montré au début.
Merci
0
Profil bloqué
21 août 2017 à 15:57
Je n'ai eu aucun de ces 2 téléphones mais je prendrais le samsung A5 2017..
Il dépasse l'Iphone 6 sur presque toutes les caractéristiques techniques. Ce qui est normal vu que l'Iphone est sorti en 2015..
0
Merci mais j'attends d'autres avis.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
21 août 2017 à 16:10
Salut,

Je conseille depuis sa sortie la série A5 de chez Samsung, qui pour son prix reste un très bon concurrent aux modèles haut-de-gamme, avec un système plutôt performant et fluide, un bon son, un bon écran et un bon appareil photo, avec surtout une très bonne autonomie pour son tarif et ses prestations.

Par exemple, un très bon test et complet sur ce modèle : https://www.01net.com/tests/test-du-smartphone-samsung-galaxy-a5-2017-l-excellence-a-prix-abordable-5603.html

À défaut, les bons concurrents sont les modèles de chez OnePlus, mais pas forcément moins cher... Entre les deux, je privilégierai un Galaxy A5.

Enfin, on ne peut pas comparer un téléphone Android à un iPhone, les deux systèmes embarqués étant complètement différents et avec des écosystèmes très différents aussi. Bien que la fiche technique de "puissance" soit moindre sur un iPhone, ce n'est pas pour autant que le téléphone sera moins réactif, plus lent ou autre, puisque le système qui fait tourner le téléphone est strictement différent. Un ordinateur peu puissant aura du mal à faire tourner Windows, mais fera tourner Linux sans souci... C'est pareil ici. Ce n'est pas parce que l'appareil est moins puissant sur le papier que le système ne sera pas plus stable.

Les vrais critères étant dès lors l'écosystème et l'interface que l'on choisit (et donc les éventuels frais ensuite) ainsi que l'appareil photo, le rendu audio et l'autonomie. Pas la puissance sur le papier.
0
Merci de vos réponses. Je vais réfléchir mais j'attends les réponses d'autres personnes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Pour le moment, je suis plus porté sur l'iphone 6 qui est a mon gout le plus jolie et avec des performances équivalentes mais vaut-il encore le coup sachant qu'il est deja sorti depuis un petit moment? Etes vous d'accord avec mon choix ou me déconseillez fortement celui ci ? Ou puis je oe trouver au meilleur prix?
Sur darty, le prix du telephone est de 400€ avec 32 go mais on dit que la version 32 n'existe pas, pourquoi sa alors?
http://m.darty.com/m/achat/telephonie/telephone_mobile_seul/iphone/apple_iphone_6_32go_spagy.html

Merci d'avance.
Lucas
0
Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 07:14
Si tu veux un iPhone laisse tomber 32 go tu peux rien mettre comme app dessus...
0
Pourtant j'ai un 16go et cela me suffit largement mais je voudrais aussi qu'on réponde aussi à mes autres questions.
Merci beaucoup pour toutes vos reponses qui m'aide et m'aideront beaucoup
0
Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 07:31
Tu as déjà un iPhone actuellement ?
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3 > Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 07:54
Maintenant non mais avant oui. J'ai un wiko highway pure. Avant j'avais un iphone 4s et un ipod touch. Chez nous ont a un mac et des ipads donc full apple. Je suis parti pour changer car cout trop élevé mais quand je vois son prix il me fait bien envi.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
22 août 2017 à 13:35
Mais je n'ai toujours pas eu de réponse pour mes autres questions.
Merci d'avance.
Lucas.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 août 2017 à 13:59
Les autres questions ? J'ai répondu à la question du choix et d'éventuels autres modèles.

Pour ce qui est du "moins cher" ... Il faudra chercher chez les différents revendeurs le téléphone que tu souhaites acheter, mais pour le moment, j'ai toujours pas vu la certitude du modèle à acheter, donc... Sans savoir quel modèle, impossible de savoir où il est le plus intéressant à acheter !

Cependant, jusqu'à fin septembre, il y a 50€ d'ODR sur le Galaxy A5 2017 par Samsung, voir l'offre ici : https://www.samsung.com/fr/offer/

Donc, possiblement 50€ de réduction d'office sur le prix en plus d'un éventuel bon prix selon l'endroit où il est acheté.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
22 août 2017 à 16:34
Je voudrais l'iphone 6. je vous demande si c'est un bon choix ou non. Et où le trouver au meilleur prix pour 350€ maxi. Si l'iphone 6s est en mega promo je veux bien a 350€
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
22 août 2017 à 16:44
Si c'est un bon choix ou non, tu te contredis tout seul. Tu as repris autre chose qu'un iPhone car ça coutait trop cher, mais au final tu veux reprendre un iPhone...

De plus, comme a dis Sourisverte2 plus haut, 32Go en iPhone c'est très limité, d'autant plus que l'on ne peut ajouter de carte mémoire... Dès lors que les applications sont installées et quelques données (photos, musiques, éventuellement vidéos) s'y trouvent, on se retrouve très vite à l'étroit et manquant de place.

Enfin, un iPhone 6 en dessous des alentours de 400€... Pas sûr que tu puisses trouver en neuf. Seulement des occasions je pense sur ces prix là... Et ils sont rarement en "promo" d'autant plus que Apple ne propose jamais de "cashback" sur ses iPhone... Et il ne faut pas oublier que l'on est déjà aux iPhone 7, bientôt le 7s voire le 8, de ce fait les iPhone 6 seront bientôt "abandonnés" par Apple et ça ne m'étonnerait pas que d'ici l'année prochaine si pas celle d'après, iOS ne soit plus maintenu dessus...

Par contre, le A5 2017 peut être acheté à 399€ et revient à 349€ avec l'ODR une fois le remboursement reçu...
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
23 août 2017 à 10:22
Si l'Iphone 6 n'est plus disponible me conseillez vous l'Iphone SE qui est moins chere et plus récent ? En 32 go, cela suffit il sachant que j'ai un 16 go android qui me suffit largement j'ai encore 3 go de rab?
Merci.
Lucas.
0
LUCAS8520 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 8 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 3
24 août 2017 à 09:37
Est ce que vous pensez que je pourrais trouver l'Iphone 6 32 go à 350 € d'ici Noël ?
Où je pourrais le trouver à ce prix là ?
Merci d'avance.
Lucas.
0