Soucis > PC en panne.
Résolu
Matt
-
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
gabuzo Messages postés 740 Statut Membre -
Bonjour a tous, je me permet de poster sur ce forum car j'ai un gros soucis avec mon PC, je m'explique :
Hier je vais sur mon pc, et la ecran bloquer ( freeze ) jusque la je ne m'inquiete pas tellement ( ça m'étais déja arriver auparavant ) donc je reboot mais la probleme, j'entends le pc qui s'allume le voyant de l'écran passe au vert, et quelque seconde apres il passe a l'orange ( en veille ), j'ai tester plusieur truc, ça ne viens pas de la carte graphique, j'ai aussi enlever toutes mes autres carte en gardant juste la carte graphique, toujours le meme soucis, ça ne vient pas non plus de l'alim vu que le pc tourne... cela ne viens pas non plus de l'écran, alors peut etre la carte mere je ne sais pas , sachant que le voyant du port ethernet intégré a la carte mere reste s'allume quand l'ordi est sous tension...
Bref j'en fais appelle a vos compétence pour m'éclairer car je ne vois pas ce qui cloque, et j'ai vraiment besoin de mon PC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Matt.
Hier je vais sur mon pc, et la ecran bloquer ( freeze ) jusque la je ne m'inquiete pas tellement ( ça m'étais déja arriver auparavant ) donc je reboot mais la probleme, j'entends le pc qui s'allume le voyant de l'écran passe au vert, et quelque seconde apres il passe a l'orange ( en veille ), j'ai tester plusieur truc, ça ne viens pas de la carte graphique, j'ai aussi enlever toutes mes autres carte en gardant juste la carte graphique, toujours le meme soucis, ça ne vient pas non plus de l'alim vu que le pc tourne... cela ne viens pas non plus de l'écran, alors peut etre la carte mere je ne sais pas , sachant que le voyant du port ethernet intégré a la carte mere reste s'allume quand l'ordi est sous tension...
Bref j'en fais appelle a vos compétence pour m'éclairer car je ne vois pas ce qui cloque, et j'ai vraiment besoin de mon PC.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Matt.
A voir également:
- Soucis > PC en panne.
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
cela ne viens pas de ma carte graphique car j'ai tester celle-ci sur un autre PC et cela fonctionnait, j'ai aussi essayer d'en mettre une autre sur mon pc et le probleme persistait ...
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
Salut Matt, excuses moi pour ma brièveté, mais pas trop le temps...tombé içi par hazard...
as-tu essayé, dans l'ordre:
F8 au démarrage et " mode sans échecs "
ou
F8 au démarrage et " dernière bonne configuration "...
ou
cd de windows au démarrage pour utiliser la console de récupération et sa commande bien utile " fixboot c: "
ou
un" live cd " de linux ( knoppix très bon ) pour tenter de voir ce qui cloche
ou
installation d'une nouvelle version de windows XP ( la même mais tu te retrouve avec 2 windows XP et la possibilité de réparer )
bien sincèrement et bon courage !
et encore milles excuses pour ne pas pouvoir continuer à t'aider
le tout, c'est patience et bon sens...
as-tu essayé, dans l'ordre:
F8 au démarrage et " mode sans échecs "
ou
F8 au démarrage et " dernière bonne configuration "...
ou
cd de windows au démarrage pour utiliser la console de récupération et sa commande bien utile " fixboot c: "
ou
un" live cd " de linux ( knoppix très bon ) pour tenter de voir ce qui cloche
ou
installation d'une nouvelle version de windows XP ( la même mais tu te retrouve avec 2 windows XP et la possibilité de réparer )
bien sincèrement et bon courage !
et encore milles excuses pour ne pas pouvoir continuer à t'aider
le tout, c'est patience et bon sens...
Tout d'abord merci pour ta réponse celle-ci est très bien formulée, aucun soucis pour la brièveté.
Donc concernant le probleme, il m'est impossible de faire toute ses étapes car l'écran est bien noir je pense que c'est un probleme de matériel car le bios ne démarre pas, c'est comme si l'écran ne reconnaissait pas que le PC tourne alor il s'éteint ... je ne sais vraiment pas pourquoi cela se produit, les ventilateur tourne tout semble fonctionner correctement je ne comprend pas peut etre la carte mere ou le processeur qui on un soucis ....
Donc concernant le probleme, il m'est impossible de faire toute ses étapes car l'écran est bien noir je pense que c'est un probleme de matériel car le bios ne démarre pas, c'est comme si l'écran ne reconnaissait pas que le PC tourne alor il s'éteint ... je ne sais vraiment pas pourquoi cela se produit, les ventilateur tourne tout semble fonctionner correctement je ne comprend pas peut etre la carte mere ou le processeur qui on un soucis ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai déja fait ce test j'ai essayer avec un autre écran meme soucis, et j'ai essayer de mettre mon ecran sur un autre pc et cela fonctionnait, donc ce n'est pas par ici que viens le soucis.
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse
Essaies quand même de booter sur le cd de windows au démarrage pour utiliser la console de récupération et sa commande bien utile " fixboot c: ".
Hum je n'est pas le cd windiows... je vais essayer qu'on m'en prete un mais l'ecran ne répond plus du tout quand j'allume le PC maintenant, l'écran reste toujours en vieille il ne reconnait pas que le PC c'est allumer donc je penche pour un probleme de carte mere ... je vois rien d'autres...
Si vous avez des conseils .. car la je suis perdu
merci pour ton aide
Si vous avez des conseils .. car la je suis perdu
merci pour ton aide