Réinstallation windows 10

Fermé
ecrouvis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 09:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 août 2017 à 10:01
Bonjour,
Sur un PC ACER AspireE17
Lors de l'achat, il était équipé en windows 8.1, et pré-équipé de beaucoup de logiciels pré-installés.
j'ai effectué la migration vers windows 10, sans problème.
Toutefois, durant cette migration, une fenêtre m'a demandé si je souhaitais garder les logiciels en place, et j'ai dit OK.
Depuis, mon PC fonctionne plutôt bien, si ce n'est qu'il est très lent au démarrage.
Je me demandais si je ne devrais pas réinstaller windows 10 et en profiter pour virer toutes les applications, puis réinstaller celles que je veux.
Seulement je n'ai pas de cle windows.
Kekun a t-il (elle) une idée ou un avis à me proposer?
Merci

A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22531 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 5 088
Modifié le 18 août 2017 à 09:21
Slt

Tu n'as pas besoin de clé pour réinstaller W10

Le PC est désormais connu des serveurs d'activation Microsoft, il sera reconnu

lorsque qu'on te le demande , tu cliques sur je n'ai pas de clé de produit et tu continues

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
18 août 2017 à 09:52
Salut,

Si tu veux repartir d'un Windows 10 sain, tu peux tout simplement le réinitialiser : Comment réinitialiser Windows 10.
Cela supprime les applications installées mais garde les données utilisateur.
0
ecrouvis Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 09:59
Bonjour et merci
oui c'est un peu ce que je recherche: virer toutes les applications , car au démarrage, ils y a un paquet de programmes avec des noms à la c...
je ne sais pas a quoi et qauand ils servent, et je ne sais pas lesquels décocher de l'onglet DEMARRAGE, dans msconfig.
du coup, je me dis que si je virais tout, puis réinstaller ce dont j'ai besoin, ce serait peut-être préférable.
Merci encore de ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
18 août 2017 à 10:01
ok,

Soit tu réinitialises Windows 10.
Soit on fait une analyse FRST et je te lesquels, tu peux désactiver.
Sachant que tu as déjà une liste des programmes inutiles sur cette page : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/

Pour l'analyse FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0