Réinstallation windows 10
ecrouvis
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Sur un PC ACER AspireE17
Lors de l'achat, il était équipé en windows 8.1, et pré-équipé de beaucoup de logiciels pré-installés.
j'ai effectué la migration vers windows 10, sans problème.
Toutefois, durant cette migration, une fenêtre m'a demandé si je souhaitais garder les logiciels en place, et j'ai dit OK.
Depuis, mon PC fonctionne plutôt bien, si ce n'est qu'il est très lent au démarrage.
Je me demandais si je ne devrais pas réinstaller windows 10 et en profiter pour virer toutes les applications, puis réinstaller celles que je veux.
Seulement je n'ai pas de cle windows.
Kekun a t-il (elle) une idée ou un avis à me proposer?
Merci
Sur un PC ACER AspireE17
Lors de l'achat, il était équipé en windows 8.1, et pré-équipé de beaucoup de logiciels pré-installés.
j'ai effectué la migration vers windows 10, sans problème.
Toutefois, durant cette migration, une fenêtre m'a demandé si je souhaitais garder les logiciels en place, et j'ai dit OK.
Depuis, mon PC fonctionne plutôt bien, si ce n'est qu'il est très lent au démarrage.
Je me demandais si je ne devrais pas réinstaller windows 10 et en profiter pour virer toutes les applications, puis réinstaller celles que je veux.
Seulement je n'ai pas de cle windows.
Kekun a t-il (elle) une idée ou un avis à me proposer?
Merci
A voir également:
- Réinstallation windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
3 réponses
Salut,
Si tu veux repartir d'un Windows 10 sain, tu peux tout simplement le réinitialiser : Comment réinitialiser Windows 10.
Cela supprime les applications installées mais garde les données utilisateur.
Si tu veux repartir d'un Windows 10 sain, tu peux tout simplement le réinitialiser : Comment réinitialiser Windows 10.
Cela supprime les applications installées mais garde les données utilisateur.
Bonjour et merci
oui c'est un peu ce que je recherche: virer toutes les applications , car au démarrage, ils y a un paquet de programmes avec des noms à la c...
je ne sais pas a quoi et qauand ils servent, et je ne sais pas lesquels décocher de l'onglet DEMARRAGE, dans msconfig.
du coup, je me dis que si je virais tout, puis réinstaller ce dont j'ai besoin, ce serait peut-être préférable.
Merci encore de ton aide
oui c'est un peu ce que je recherche: virer toutes les applications , car au démarrage, ils y a un paquet de programmes avec des noms à la c...
je ne sais pas a quoi et qauand ils servent, et je ne sais pas lesquels décocher de l'onglet DEMARRAGE, dans msconfig.
du coup, je me dis que si je virais tout, puis réinstaller ce dont j'ai besoin, ce serait peut-être préférable.
Merci encore de ton aide
ok,
Soit tu réinitialises Windows 10.
Soit on fait une analyse FRST et je te lesquels, tu peux désactiver.
Sachant que tu as déjà une liste des programmes inutiles sur cette page : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/
Pour l'analyse FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Soit tu réinitialises Windows 10.
Soit on fait une analyse FRST et je te lesquels, tu peux désactiver.
Sachant que tu as déjà une liste des programmes inutiles sur cette page : https://www.malekal.com/liste-des-programmes-inutiles-sur-windows/
Pour l'analyse FRST :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.