Capacité Macintosh HD inférieure au disque dur

fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème,

La capacité de Macintosh HD est de 413GO alors que mon disque dur interne est de 500,11GO.

Comment dois-je faire pour rétablir la capacité d'origine ?
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Et si tu lances "Utilitaire de disque" : que te montre-t-il? Une ou plusieurs partitions?

Ritchi
0
fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avant il m'en montrer 2, car j'ai supprimer BootCamp. Mais maintenant il me montre Macintosh HD grisé et une autre partition non grisé et sans nom
0
fontainearthur Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"
...j'ai supprimer BootCamp....
":
On progresse !
Tu as du rater un truc quand tu as supprimé ta partition Windows créée par Boot Camp et du coup la partition de 100Go est devenue inaccessible.
As-tu bien utilisé Boot Camp et sa fonction de suppression de Windows ?

En attendant, voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran
0

Oui j'ai bien utiliser l'utilitaire BootCamp
0

Donc tu as bien suivi ces quelques étapes:
https://tutos4ever.blog/2014/10/26/supprimer-la-partition-boot-camp/
0

Bonjour

Peux-tu lancer cette commande
diskutil list
dans une fenêtre de l'utilitaire "Terminal" (situé dans Applications -> Utilitaires) et nous donner la capture d'écran du résultat ?

Ritchi
0

0

Bonjour,

A priori ton disque interne fait bien les 500Go...

Depuis le Terminal, lance la commande suivante:
diskutil repairDisk disk0

Ritchi
0

Ça me marque "Repairing the partition Map might erase disk0s1, proceed ?(y/N).

Je fais quoi ?
0

Cela t'informe que la réparation peut effacer le disque disk0s1, celui qui contient la partition EFI.

Si tu as fait récemment une sauvegarde, alors répond y
Si tu n'en as pas, répond N, fais ta sauvegarde au cas où, et lance la commande "diskutil repairDisk disk0"
0

OK et la sauvegarde de fait via TimeMachine ?
0

Oui, ou clonage de disque ou ...
0