Lenteur du pc (internet)

Fermé
Crys88 - 14 août 2017 à 15:07
 Crys88 - 14 août 2017 à 20:56
Bonjour,

J'ai monté un pc avec du matériel de récup pour un ami mais je le trouve incroyablement lent surtout sur internet (il rame).
J'aimerais donc que quelqu'un m'aide à faire des test pour savoir d'où vient le problème que je suppose matériel.

par avance merci,



PS: Je ne pense pas que ce soit du à un virus ou autre vu qu'il a été mis a neuf récemment.


La config du pc :
Processeur : AMD Phenom II X4 Black Edition 980, 800 MHz (4 x 200)
carte mère : ASRock N68C-S UCC
Ram : 4Go
Windows 10


A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 août 2017 à 15:14
Salut,

Le fait que il soit lent en navigation peut être surtout lié à la navigation...

De plus, si Windows 10 est en train d'effectuer ses mises à jour en arrière plan, cela peut également ralentir (énormément) la machine.

Il faudrait déjà voir du côté du "Gestionnaire des tâches" qui consomme énormément de ressources et de quel type de ressources il s'agît... Afin de savoir si c'est lié à une application consommatrice ou autre.
0
Le problème c'est qu'il est assez lent sur plusieurs sites différents voir tous ...

Pour l'instant il n'y a pas de mise a jours windows en cours.

La mémoire est utilisé à 50% (voir plus) dans le gestionnaire de tâche avec seulement firefox ouvert (qui consomme environ 500 mo avec 3 onglets ouverts); le reste c'est des services windows ou de l'antivirus (avast) avec 20 ou 10mo ...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
14 août 2017 à 17:49
Il y a pas que la consommation de la mémoire : il y a également l'usage du processeur, du disque dur, etc.

Le fait que internet soit lent peut être lié à la connexion... quelles sont les caractéristiques de ta ligne ? As-tu essayé de faire un speedtest ? ;-)
0
Le disque consomme toujours en dessous de 5% en moyenne...

Par contre le processeur peut monter rapidement jusqu'à 70% (voir plus) quand je vais sur internet (avec firefox ou google chrome qui s'ouvre en plusieurs exemplaires dans le gestionnaire).

Concernant le test de la ligne j'obtiens une moyenne de 4.83 Mo/s en réception et 0.67 en envoi et 32ms en latence. Mais je ne sais pas trop l’interpréter...
0