Problème ordinateur qui ne sallume pas

Fermé
Nocsetsap Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié le 14 août 2017 à 15:45
Nocsetsap Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 11:59
Bonjour mon ordinateur fixe à récemment été transporté par centenaire bien emballé évidemment. J'ai essayer de l'allumer une fois que je l'avais récupéré. Il bipait et ne s'allumait pas. Il s'agissait d'un problème de faux contact avec la cg. En voulant régler le problème j'ai accidentellement fais tomber une vis sur la carte mère. C'était la vis qui maintenait la cg au pc et j'avais entre temps allumer l'ordinateur pour voir s'il fonctionnait correctement. J'ai essayer de récupérer alors cette petite vis avec mes grandes mains alors que le pc tournait et j'ai accidentellement toucher avec ma main l'hélice du ventilateur refroidissant le processeur. Et d'un seul coup tout s'est arrêté et pas moyen depuis plusieurs jours d'allumer mon pc. J'ai changer l'alimentation ( besoin d'une nouvelle donc j'ai profiter voir si le problème venait de la) et le pb vient pas de la. Quand j'appuie sur le bouton power de mon ordi absolument rien ne se passe et quand je met le bouton de l'alimentation sur 1 une petite diode en bas à droite de la carte mère sallume j'ai essayer de retirer la pile de la cm et ça ne change rien. Je ne pense pas que la cm soit morte étant donner là diode qui s'allume. J'ai vérifier les câbles reliant le bouton power à la cm et apparemment tout est bon. J'aimerais avoir votre avis, vos conseils etc n'hésitez pas à poster même pour une petite info voilà :) Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

salut

je sais pas si sa marchera mais essaye de débrancher la prise d'alimentation de ton pc et appuie 1min environ sur le bouton d'allumage et rebranche tout et rallume. je vais voir si je trouve autre chose en attendant .
0
Nocsetsap Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 1
15 août 2017 à 11:59
Salut

Merci de ta réponse j'ai essayé et non toujours rien, en même temps je m'intéresse bcp à l'informatique les composants dordis et tout et ça me fais chier de pas trouver la cause du problème je ne sais pas si c'est possible mais peut être une partie de la cm qui serait morte ? Et le processeur je ne pense pas que ce soit ça l'ordinateur devrait s'allumer normalement
0