Création dossier avec excel

steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A partir d'un fichier listing excel d'une seule colonne de noms, je souhaite créer pour chaque nom un dossier dans lequel je mettrai des photos etc
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

Bonjour,

Faut faire une macro voir exemple : https://www.youtube.com/watch?v=WGk0Q_G_Z08
0
steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de cette réponse rapide, le problème c'est que je ne sais même ce qu'est une macro!
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

https://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Excel#Macros

et https://excel-malin.com/codes-sources-vba/creation-dossiers-et-sous-dossiers-en-vba/

sinon peut etre une bonne ame ici pourra d'aider à le faire si tu partages ton fichier
0
steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j ai besoin d'un exemple de a à z et je devrais y arriver non.
Ou dois je envoyer un fichier test?
0

mets ton exemple sur le site cijoint et met le liens ici et attends que quelqu'un passe pour t'aider
0
steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

/Users/terreappro2014/Desktop/HARAS DU PIN/CCI3*.xlsx
0
steen37 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

oui faut aussi ce que tu veux faire exactement afin que qq'un te montre comment faire
0

je veux juste créer des dossiers vides reprenant le nom de chaque ligne. Un dossier par nom.
0

Donc si une bonne ame peut aider Steen37 à lui montrer comment faire cette macro, merci d'avance
0

merci
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

De quelle version d'Excel est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?
0

VERSION 14.7.2 pour excel
MacOS Sierra 10 12 6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Tu devrais être en version 14.7.6 actuellement.

Ceci dit, pour créer des dossiers sur le bureau avec les noms contenus dans les cellules A1:A3, tu peux utiliser la macro suivante :

Sub AutreTest()

Lignes = 3 ' dernière ligne de la plage à traiter
For i = 1 To Lignes
NomDossier = Worksheets("Feuil1").Range("A" & i).Value
MonScript = "tell application " & Chr(34) & "Finder" & Chr(34) & Chr(13) & _
"do shell script ""mkdir -p "" & quoted form of posix path of (" & _
Chr(34) & "/Users/TonNomAbrégé/Desktop/" & NomDossier & Chr(34) & ")" & _
Chr(13) & "end tell"
On Error Resume Next
MacScript (MonScript)
On Error GoTo 0

Next i

End Sub

C'est évidemment à adapter à ton besoin particulier (si ta plage est A6:A42 il faut commencer la lecture à 6 et pas à 1 et la valeur de la variable Lignes doit être 42 et pas 3 - si tu ne veux pas créer les dossiers sur le bureau, il te faut adapter le chemin, etc.)

Bonjour chez vous !
Bernard
0

Merci à toi je vais essayer de m'y retrouver
0