Création dossier avec excel

Bonjour,

A partir d'un fichier listing excel d'une seule colonne de noms, je souhaite créer pour chaque nom un dossier dans lequel je mettrai des photos etc
Merci de votre aide

5 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

Faut faire une macro voir exemple : https://www.youtube.com/watch?v=WGk0Q_G_Z08
    0
    1. Merci de cette réponse rapide, le problème c'est que je ne sais même ce qu'est une macro!
      0
    2. @regcalj ai besoin d'un exemple de a à z et je devrais y arriver non.
      Ou dois je envoyer un fichier test?
      0
    3. Contributeur
      mets ton exemple sur le site cijoint et met le liens ici et attends que quelqu'un passe pour t'aider
      0
    4. @regcal/Users/terreappro2014/Desktop/HARAS DU PIN/CCI3*.xlsx
      0
  2. 0
    1. Contributeur
      oui faut aussi ce que tu veux faire exactement afin que qq'un te montre comment faire
      0
    2. je veux juste créer des dossiers vides reprenant le nom de chaque ligne. Un dossier par nom.
      0
  3. Contributeur
    Donc si une bonne ame peut aider Steen37 à lui montrer comment faire cette macro, merci d'avance
    0
    1. merci
      0
  4. Contributeur
    De quelle version d'Excel est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de Mac OS X ?
    0
    1. VERSION 14.7.2 pour excel
      MacOS Sierra 10 12 6
      0
  5. Contributeur
    Tu devrais être en version 14.7.6 actuellement.

Ceci dit, pour créer des dossiers sur le bureau avec les noms contenus dans les cellules A1:A3, tu peux utiliser la macro suivante :

Sub AutreTest()

Lignes = 3 ' dernière ligne de la plage à traiter
    For i = 1 To Lignes
    NomDossier = Worksheets("Feuil1").Range("A" & i).Value
    MonScript = "tell application " & Chr(34) & "Finder" & Chr(34) & Chr(13) & _
    "do shell script ""mkdir -p "" & quoted form of posix path of (" & _
    Chr(34) & "/Users/TonNomAbrégé/Desktop/" & NomDossier & Chr(34) & ")" & _
    Chr(13) & "end tell"
    On Error Resume Next
    MacScript (MonScript)
    On Error GoTo 0

Next i

End Sub

C'est évidemment à adapter à ton besoin particulier (si ta plage est A6:A42 il faut commencer la lecture à 6 et pas à 1 et la valeur de la variable Lignes doit être 42 et pas 3 - si tu ne veux pas créer les dossiers sur le bureau, il te faut adapter le chemin, etc.)

Bonjour chez vous !
    Bernard
    0
    1. Merci à toi je vais essayer de m'y retrouver
      0