Blue screen suite a la foudre

deathwhisper Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , je fais appel a vous car je ne m'en sors pas avec mon ordinateur
Tout d'abord je précise que je m'y connais quand même un minimum donc je vais vous expliquer mon soucie et les solutions que j'ai déjà essayer

- Au démarrage de Windows 7 , Ecran bleu de 1 seconde puis redémarrage
- impossible de lancer le mode sans echec

Donc l'ordinateur a pris la foudre , c'est un fait , L'alimentation , qui était de bonne qualité est morte , j'ai donc changer pour une Corsair 800 W bronze + modulable

Ensuite , l'écran bleu est apparu , j'ai donc penser aux barrettes de RAM , j'ai donc tester tous les slots de la carte mére avec les barrettes , une par une .
Sans résultats.
je me suis donc procurer une barrette de ram neuve ==> sans résultat

J'en ai donc déduit qu'il s'agissait peut être de la carte mère, je change donc la carte mère ==> aucuns résultats

Je change le processeur par un ancien qui fonctionne très bien sur un autre pc ==> sans résultats

je change le disque dur par un autre => sans résultats

je me retrouve donc complètement perdu , c'est la première fois que je me trouve face a une situation pareille , je n'ai aucunes idée d'ou vient le problème..

suite a tout ça , le seul élément perturbateur pourrait être la carte graphique ... je l'enlève donc , Je branche directement sur la sortie graphique de la carte mère

et la ... sans résultats non plus

Si un de vous a une idée ou une solution je le remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
donc si on résume bien, tout le matos qui a pris la foudre est changé ou testé sauf le disque dur et son système d'exploitation
0
deathwhisper Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui et sauf les connectiques Sata, power , reboot , usb intégrer dans la Tour du pc
0
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

le mode sans échec te donne le même bsod ou le F8 ne fonctionne pas ?
0
deathwhisper Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le F8 marche , le mode sans échec démarre , puis après le chargement des drivers , écran bleu et reboot

J'arrive a accéder au menu de restauration de système , je l'ai fais , et sa n'a rien changer et je peux aussi lancer l'invité de commande mais non , le mode sans échec ne boot pas
0

j'ai fais un Chkdsk /f /r sur le DD , aucunes erreurs trouver
0

et un sfc /scannow ?
0

Le sfc /scannow ne veux pas se lancer "une réparation est en cours et empêche la commande"

a mon avis c'est par ce que j'accède a l'invité de commande via l'onglet "réparer l'ordinateur" dans le F8
0

tu as quoi comme options avec le F8 ?

sinon lances
SFC /SCANONCE ( Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage)
0

Reparer l'ordinateur (déjà fait )

Mode sans échec (déjà fait )

Mode sans échec avec prise en charge réseau

Invite de commandes en mode sans echec (déjà fait )

-----

Inscrire les événements de démarrage dans le journal
Activer la vidéo basse résolution
Dernièere configuration valide connue ( déjà fait )
mode débogage
Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec systeme (activé pour voir le blue screen car sinon trop rapide )

Désactiver le controle obligatoire de signatures des pilotes ( déjà fait )

démarrer windows normalement
0

ben avec l'invite de commande normalement c'est bon pour le sfc /scannow
0

tu crois que ça peux venir de la multiprise qui a pris la foudre qui provoque une sous tension ou autre ??
0

non, plutôt le système de fichiers de windows qui en a pris un coup lors de la coupure
0

je vais essayer de remettre windows a zéro alors avec le CD alors
0

tentes la réparation avec le cd dans ce cas
0

oui , je fais ça et je donne des nouvelles ( dur , devoir tout re télécharger ensuite avec une connexion de 100kb/s , magnifique .. )
0

si ça répare, ce sera pas la peine
bon courage tout de même ...
0