Problème pc
le matou
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi ne s'allume plus alors qu'il s'allumait il y a encore 2 jours je n'ai fais aucun changement a par que j'ai changé de boitier et de ventirad.
Ma config : i7 4790s, gtx 1080, 8go de ram, asus h81m-e
Si vous pouviez m'aider c'est vraiment urgent merci a vous.
Ma config : i7 4790s, gtx 1080, 8go de ram, asus h81m-e
Si vous pouviez m'aider c'est vraiment urgent merci a vous.
A voir également:
- Problème pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour,
Question bête mais la première à poser, à tu bien tout rebranché ? (Carte-Mère, RAM, Ventirad, câblage du boîtier, etc...)
Qu'elle est t'on Alim. ? (Puissance, certification)
Question bête mais la première à poser, à tu bien tout rebranché ? (Carte-Mère, RAM, Ventirad, câblage du boîtier, etc...)
Qu'elle est t'on Alim. ? (Puissance, certification)
le matou
Oui j'ai tout rebranché plusieurs fois sur mon ancien boitier aussi avec une autre alim et tout etc c'est une alim 600 W 80 bronze + aero cool
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
ta carte mère peut éventuellement être à la masse ( mal montée )
à+
ta carte mère peut éventuellement être à la masse ( mal montée )
à+
Bonjour, non c'est pas possible j'ai tout monter et démonter sur 2 boîtiers différents et plusieurs fois.
Essaye peut-être de démarrer avec le strict minimum de branché :
- l'alim. (Bien sûr)
- Carte-Mère
- CPU + Ventirad (essaye avec le nouveau et l'ancien si tu l'as toujours)
- une seule barrette de RAM (change avec une autre si le résultat n'est pas concluant)
Tu débranches tout le reste (Carte-Graphique, SSD et/ou Disque Dur, etc...)
Si tu n'arrives toujours pas à l'allumer et accéder au moins un BIOS, c'est qu'il y a un composant défaillant...
P.S : autre question bête ^^ essaye aussi sur une autre prise de la maison, ce serais la blague si ce serais t'as prise de courant qui soit défectueuse (fusible du tableau électrique qui aurais sauté, ou la multi-prise qui aurais grillé, ou quoi que ce soit d'autre)
- l'alim. (Bien sûr)
- Carte-Mère
- CPU + Ventirad (essaye avec le nouveau et l'ancien si tu l'as toujours)
- une seule barrette de RAM (change avec une autre si le résultat n'est pas concluant)
Tu débranches tout le reste (Carte-Graphique, SSD et/ou Disque Dur, etc...)
Si tu n'arrives toujours pas à l'allumer et accéder au moins un BIOS, c'est qu'il y a un composant défaillant...
P.S : autre question bête ^^ essaye aussi sur une autre prise de la maison, ce serais la blague si ce serais t'as prise de courant qui soit défectueuse (fusible du tableau électrique qui aurais sauté, ou la multi-prise qui aurais grillé, ou quoi que ce soit d'autre)
Les composants neuf ne sont pas tous testé, c'est plutôt rare mais cela peut arriver qu'un composant neuf puisse être défaillant.
Maintenant, si le voyant de la CM est allumé, cela signifie que probablement l'alimentation marche.
À-tu aussi essayé de démarrer via le bouton directement sur la Carte-Mère, et en débranchant les câble du boîtier ?
Maintenant, si le voyant de la CM est allumé, cela signifie que probablement l'alimentation marche.
À-tu aussi essayé de démarrer via le bouton directement sur la Carte-Mère, et en débranchant les câble du boîtier ?
Désolé du retard de ma réponse.
Normalement la plus part des Carte-Mères possède un bouton "Start" ou "Power" situé directement sur la CM qui fonctionne exactement comme le bouton de t'on boîtier, il ce distingue assez facilement.
Essaye de débrancher les câbles du boîtier si le problème persiste (ce qui signifierais que c'est le boîtier qui aurais un court-jus ou autre)
Exemple : http://v1.overclex.net/data/images/articles/hardware/cartes-meres/2009-09-18/m3g21B.jpg
Normalement la plus part des Carte-Mères possède un bouton "Start" ou "Power" situé directement sur la CM qui fonctionne exactement comme le bouton de t'on boîtier, il ce distingue assez facilement.
Essaye de débrancher les câbles du boîtier si le problème persiste (ce qui signifierais que c'est le boîtier qui aurais un court-jus ou autre)
Exemple : http://v1.overclex.net/data/images/articles/hardware/cartes-meres/2009-09-18/m3g21B.jpg
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
la Asus H81M-E n'a pas de bouton start
>>> manuel <<<
il faut shunter les deux pins PWR-BTN

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
>>> manuel <<<