Disque dur (D:)

Théo -  
LittleMakou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux disque dur sur mon pc (un disque dur de 889go et un autre de 24,9go sensé accueillir l'os) mais mon os est installer sur le disque dur principal.
Je voulais savoir si il été possible de deplacer l'os sur le disque dur prevue pour

A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

** J'ai deux disque dur sur mon pc **
    • et un autre de 24,9go **

Je ne suis pas sûr que ce soit un disque dur. Vous ne confondez pas avec 2 partitions ? Apparemment ce serait un seul DD de 1 To.

Cette partition de 24,9 Go correspondrait à la récupération usine. Je vous déconseille de la supprimer. Elle pourrait vous servir un jour en cas de bug très sérieux du système de votre PC.

Cela n'est qu'une suggestion . . . Salut
0
LittleMakou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

D = 24,9 Go est une partition vide. Installer le système sur cette partition n'est vraiment pas une bonne idée. Généralement l'OS est installé sur C et les données personnelles sur D. De plus 25 Go en gros c'est trop peu pour y installer un OS avec ses mises à jour ultérieures. Perso j'agrandirai la D pour la passer à 833,9 Go de telle façon qu'il reste 80 Go pour la C . Mais ce sera un minimum.

ATTENTION toutefois si vous avez plusieurs centaines de Go de données perso sur C, de calculer de telle façon que vous puissiez toutes les balancer sur la D avant de réduire la C.

A + . . .
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi,

Il s'agît d'un Lenovo, en principe la partition de <30Go, contient le "RECOVERY" ... Mais elle ne semble pas exister ici. Étrange... ! Il faudrait vérifier le partitionnement du disque dur pour voir comment le disque est compartimenté.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut.

contient le "RECOVERY" ...

Chose que j'avais supposée dans la réponse 1. Mais de toutes façons vu qu'il a Windows 10 version 14393 sur le PC il peut créer un ISO de ce Windows directement sur clé USB et voili voilou le recovery est fait ! . . . Dommage que nous n'ayons pas plus de réponses de Théo.

Cdlt . . . A +
0
LittleMakou > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon recovery se trouve sur une clé usb
Je vous envoie une capture d’ecran au plus vite de la fenêtre agrandie de gestion de disque
0
Mantoue

Salut,

Clic droit sur le menu démarrer, puis gestion de disque, et capture d'écran de la fenêtre agrandie.

Et dans la foulée, résultat de la commande

dir /a d:
0
LittleMakou Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0