Installation Netvista sans CD restauration

Mocmoc Messages postés 12 Statut Membre -  
 didier62280 -
Bonjour,

J'ai un petit (gros...) problème. J'essaye de reinstaller windows XP sur des IBM Netvista sans le CD d'installation d'origine et je n'y arrive pas ! J'en ai une dizaine à faire pour ma boite et je m'arrache les cheveux...

Une petite explication est nécessaire:
Lorsque les PC nous arrivent, ils sont masterisés (je travaille dans un grand groupe), c'est à dire: windows est installé (avec des licences du groupe), ainsi que divers autres logiciels du groupe. En fait, le poste est quasi prêt pour travailler.
Lorsqu'ils ne servent plus, au bout de 3 à 5 ans, on les formate et on les propose aux employés.

J'en suis là: après le formatage, je réinstalle normalement windows, cette fois pas avec une license groupe mais avec la licence d'origine du PC (le numéro de licence se trouvant sur le petit autocollant brillant sur un coté du PC). Je n'ai plus les cd d'origine du PC (le pc ayant été livré chez nous uniquement avec le master cd "groupe" et pas avec les cd du constructeur) alors j'essaye de l'installer avec un CD windows "classique", au moment de rentrer le numéro de licence, il me dit que celle ci est invalide, alors que je rentre bien celle inscrite sur l'autocolllant...

J'ai l'impression que sans les CD de restauration du constructeur, je ne peux pas reinstaller la machine. Quelqu'un a-t-il une solution à mon problème ? Ou n'y en a t il pas ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

gnark sombre

C'est pas une différence entre un CD windows pro ou Home, par hasard ? :/
0
Mocmoc Messages postés 12 Statut Membre

merci pour ta réponse rapide
non c'est pas ça, j'ai bien xp pro comme cd et la licence est également xp pro.
J'ai même essayé avec un xp pro SP1 et xp pro SP2, ça marche dans aucun cas...
0
Fidel

@Mocmoc

Il est fort probable que les CD de restauration IBM sont spécifique à la marque de l'ordinateur (contient les pilotes etc..) donc que le numéro de licence n'est compatible qu'avec le type de CD.
Tu peux essayer avec XP Pro ou Home (voir sur l'étiquette quel type d'OS) comme dit gnark

Tu peux essayer de contacter le support IBM, comme tu fais parti d'un grand groupe, tu ne devrai pas avoir de mal à te faire envoyer le CD d'origine fourni (voir aussi dans les cartons d'origine si possible=> le carton du clavier le plus souvent).
0

Merci Fidel, c'est bien ce que je pensais...
Il n'y a donc aucun moyen de reinstaller avec un CD "Standard" ?

Je vais tenter ma chance auprès d'IBM (maintenant Lenovo...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ben ça n'est pas gagné, Lenovo ne fourni plus les CD de récupération au dela de la garantie (1 an...)
Je vois pas trop comment m'en sortir...
Si quelqu'un sait comment passer outre la protéction, ça m'aiderait grandement !

Merci
0
didier-622280

voila ma soeur vien de s'acheter un pc bureau ibm net vista le probleme c qu'elle ne peu rien faire avec car aucun pilote et drivers est configurer comment puis-je reinstaller tout sa sans cd car elle na pas eu le cd d'installation ni la licence .

merci de votre aide didier
0
lologeranium

J' ai le meme problème que toi avec le pc IBM Netvista reçu par ma société pourrais-tu me dire si tu à trouvé une solution à l'installation de la licence
Merci
0
didier62280

moi g du telephoner a windows et au technicien qui gere ton internet pour reconfigurer le disque dur apres sa tout refonctionne normalement
0