Pc fixe ou mobile

Fermé
JICONERRIEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 5 août 2017 à 06:31
JICONERRIEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 04:06
Bonjour, j'aimerais savoir si à prix égal, il vaut mieux prendre un pc fixe ou portable en ce qui concerne la rapidité, l'efficacité, la longévité de l'appareil, etc.. sachant qu'il s'agit de se servir de l'ordinateur à un endroit fixe, dans un bureau, que je ne fais pas de jeux, mais beaucoup de recherches sur internet + travail de bureau, mails et aussi beaucoup d'écoute you tube et que j'en ai assez de mes portables qui ne fonctionnent plus au bout d'un ou deux ans, qui sont très lents, etc... J'ai un budget de 500 à 600 €uros. Merci pour vos avis
A voir également:

1 réponse

Doflamiingo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 297
5 août 2017 à 06:46
Pour le meme prix un pc fixe est beaucoup mieux. En effet, le pc est "améliorable" avec le temps. C'est a dire qu'au lieu de racheter un pc complet, tu peux juste racheter certains composants pour l’améliorer et cela revient bien moins cher que de devoir en racheter toutes les 2/3ans.
Un pc fixe est aussi beaucoup niveau ventilation. Les portables chauffent en general beaucoup, surtout avec le temps alors qu'un fixe a en général plusieurs ventilateur de boitier en plus de celui du processeur et donc chauffe moins
0
JICONERRIEN Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 04:06
Merci beaucoup pour la réponse, c'est ce que je pressentais, mais voyant qu'à prix égal, on avait à peu près la même quantité de mémoire, des processeurs identiques, etc..j'ai eu un doute et préféré demander conseil. Je pense que mon choix va s'orienter vers un fixe, sachant qu'il me reste un portable qui ne marche pas terrible mais que je ne garderai que pour mes déplacements. Encore Merci
0