Mon pc ne démarre plus.
Résolu/Fermé
l XION l
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
-
Modifié le 4 août 2017 à 19:28
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2017 à 21:16
l XION l Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 4 août 2017 à 21:16
Bonjour,
Je possède un asus X73SJ-ty022v.
Quand je le démarrais, j'avais ce message : " disk error, press any key to restart " .
Et maintenant, lorsque que je le démarre, j'ai ce message : " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
Que faire ? merci
Je possède un asus X73SJ-ty022v.
Quand je le démarrais, j'avais ce message : " disk error, press any key to restart " .
Et maintenant, lorsque que je le démarre, j'ai ce message : " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key "
Que faire ? merci
A voir également:
- Mon pc ne démarre plus.
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
l XION l
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
17
Modifié le 4 août 2017 à 20:02
Modifié le 4 août 2017 à 20:02
J'ai tenté de mettre mon disque dur en premier dans l'ordre de boot, mais il l'es déjà donc j'ai pas eu besoin de changer quelque chose. Cependant j'ai toujours le même problème. Il s'agit de MATSHITADVD-RA... ( le hdd )
Je pense simplement que le hdd en question, est détecté comme étant un hdd vide, sans windows.
d'ou le message " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key '".
Que c'est il passé au disque dur !?
Je pense simplement que le hdd en question, est détecté comme étant un hdd vide, sans windows.
d'ou le message " Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key '".
Que c'est il passé au disque dur !?
l XION l
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
17
4 août 2017 à 20:42
4 août 2017 à 20:42
Je ne peux pas accéder au Mode sans échec,je n'y arrive pas, j'ai essayé tout les F1 F2 F3 ... jusqu'à F12 mais j'ai pas de mode sans échec.
Par contre, j'ai pu me débrouiller pour faire une clé usb avec l'iso du programme d'"installation de windows 10 dedans.
Et grâce à l'option " Réparer l'ordinateur " du programme d'installation, j'ai un accès à une invite de commande ( cmd ) .
Par contre, je ne sais pas du tout quoi écrire dessus.
Merci en avance pour votre aide
Par contre, j'ai pu me débrouiller pour faire une clé usb avec l'iso du programme d'"installation de windows 10 dedans.
Et grâce à l'option " Réparer l'ordinateur " du programme d'installation, j'ai un accès à une invite de commande ( cmd ) .
Par contre, je ne sais pas du tout quoi écrire dessus.
Merci en avance pour votre aide
l XION l
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
17
4 août 2017 à 20:47
4 août 2017 à 20:47
J'ai du nouveau, en faite , ce que j'ai vue apparaitre dans le bios ; " MATSHITADVD-RA " n'est en faite PAS UN HDD, MAIS UN LECTEUR ! Du coup j'en conclu que windows ne détecte tout simplement pas mon HDD ! c'est encore pire ....
Salut,
Avant ton pc fonctionnait parfaitement, comment la panne est venue?
As tu touché à ton bios avant la panne?
Es tu sur que ton HDD n'est pas affiché dans ton bios et que tu ne le vois pas.
Si tu n'as pas trifouillé ton PC, peut être que ton disque est HS mais souvent, il y a des signes avant coureurs.
Pas sur mais peut être l'UEFI aussi.
Avant ton pc fonctionnait parfaitement, comment la panne est venue?
As tu touché à ton bios avant la panne?
Es tu sur que ton HDD n'est pas affiché dans ton bios et que tu ne le vois pas.
Si tu n'as pas trifouillé ton PC, peut être que ton disque est HS mais souvent, il y a des signes avant coureurs.
Pas sur mais peut être l'UEFI aussi.
l XION l
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
17
Modifié le 4 août 2017 à 21:17
Modifié le 4 août 2017 à 21:17
Du nouveau ! Windows détecte de nouveau mon hdd, par je n'sais quel miracle
Voici l'erreur que j'ai ! 0xc0000098, c'est en lien avec BCD si j'dis pas de bêtises.
Voici l'erreur que j'ai ! 0xc0000098, c'est en lien avec BCD si j'dis pas de bêtises.