Quels dvd choisir???

july -  
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je cherche a acheter des dvd vierges mais j'hesite a savoir lesquels vu le nombre proposé
pourriez vous m'aider?
merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

toni713 Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour ,
déja ce qu'il faut savoir c'est quel graveur as-tu et sur qu'elle dvd grave t-il est tu auras ta réponse je pense
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si c'est un ordinateur portable, alors il parait que les compatibilités sont réduites, il faut acheter les grandes marques verbatim traxdata etc. dont on est sûrs qu'elles passent partout! voir aussi si le graveur accepte les dvd-R ET les dvd+R ou s'il faut faire un choix...

Si c'est un pc de salon, alors n'importe quel dvd vierges passeront normalement! C'est une question de préférence, certains pensent que les sous marques sont aussi bonnes, la seule différence dont parlent les vendeurs c'est la compatibilité avec les graveurs et la qualité dans le temps.

Personnellement j'ai choisi Verbatim, je me dis que pour quelques centimes de plus, je préfère être sûre dans 5 ans d'avoir mes photos sur mon DVD toujours lisibles, après c'est une question de choix, ou on considère que les "noname" sont aussi efficaces, ou on paie plus cher pour avoir le top!

;)
0
july

Merci d'avoir repondu, j'ai un ordinateur de salon et mon graveur est un samsung double couche, si je veux effacer des films gravés il faut que je choisisse des dvd rw, c bien ca?
0
pops187500 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Donc ton graveur sera compatible avec tous les dvd vierges sans problème!

Pour graver puis effacer pour graver à nouveau, oui, il te faut des réinscriptibles! en sachant que c'est jamais réinscriptible indéfiniment mais bon, c'est utile pour les trucs qu'on est pas sûrs de vouloir garder! pour chaque marque c'est indiqué normalement le nombre d'effaçage et de réinscription que tu pourras faire! ;)
0
july

merci! je cours en acheter!
bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne journée!

;)
0