Amélioration performances PC portable

Résolu/Fermé
antoinefd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - Modifié le 28 juil. 2017 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2017 à 11:16
Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, j'utilise un de mes PC portables principalement pour jouer dessus et il est plutôt bon pour ça! Mais voilà, j'aimerais augmenter ses performances (n'ayant pas forcément les moyens de m'en acheter un meilleur actuellement).

Seulement c'est là que le bas blesse, je ne sais pas quoi faire pour augmenter ses performances... Faut-il augmenter la RAM? Éventuellement changer le processeur?

J'ai vu que par exemple pour améliorer la RAM on pouvait utiliser une clé USB, utiliser un SSD, etc...
Pour information je me débrouille plutôt pas mal en informatique et en bidouillage électronique donc cela ne me fait pas peur :)

Voilà voilà si une (ou des d'ailleurs) âme charitable voulait bien venir m'aider ce sera avec un grand plaisir!

Merci à vous et bonne journée


Pour info :

- Modèle PC : ASUS N76VJ en x64

- Processeur : Intel Core i7-3630QM CPU, 2.40GHz

- Windows 10

- RAM installée 6,00 Go, RAM totale 5,89 Go

- Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 635M et Intel(R) HD Graphics 4000


Et toute autre info qui pourrait être nécessaire il suffit de demander :)

A voir également:

3 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
28 juil. 2017 à 09:54
Bonjour,

Votre carte graphique est franchement dépassée depuis longtemps.
Sur un portable, impossible d'en changer...
7
antoinefd Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017
28 juil. 2017 à 09:58
Oui ça je le sais déjà depuis un moment !

Mais je voulais savoir s'il y avait d'autres moyens d'augmenter un peu les performances de mon PC (genre temps de chargement des jeux, etc.) ! A la limite la qualité graphique ne m'importe que peu, j'ai pris l'habitude de cette qualité, par contre le temps de chargement ça c'est pénible!
0