Port usb inactifs

ycirla -  
 ycirla -
Bonjour,
je suis passé récemment de XP à W7.
Sous XP il arrivait parfois que les ports usb disparaissent, alors il suffisait de debrancher le cable d'alim, d'appuyer sur start 30 s et de rallumer le PC et ils revenaient.
Par contre avec W7 la manip ne fonctionne pas et ca empeche même le démarrage complet du PC.
Finalement les disques amovibles sont revenus mais n'ont pas l'air d'être actif: ni imprimante, ni bables, ni clé usb ne sont détectés.
A l'exception d'un seul port en facade sur lequel je branche ma souris et qui lui marche.
Un petit coup de main serait tres sympas...
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Tout les drivers sont à jour ?
Avant de passer à Windows 7, avait tu fais le nécessaire pour savoir si ton PC fonctionnerait correctement avec cet OS ?
0
ycirla

Tous les drivers semblent à jour, et pas de point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périph.
Avant de migrer j'avais testé ma config avec WINDOWS7UPGRADEADVISORSETUP qui disait ok.
Ca rame un peu mais ca marche.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > ycirla

Tu as pensé à rajouter de la mémoire ?
C'est quoi la marque et le modèle du PC ?
0
ycirla

J'ai pas rajouté de mémoire, par contre avec TuneUp je peux améliorer les performances du PC.
C'est un Acer Aspire T160
AMD Sempron 3400+ 2 Ghz
RAM 1Go
0
ycirla

alors je viens de désactiver un des 2 concentrateurs racines et le son est revenu donc c'est que le port sur lequel est branché ce périphérique fonctionne à nouveau...
0
ycirla

maintenant je viens de désactiver un des deux peripheriques de stockage de masse usb...et voilà que les ports en facade et cette foutue cle usb fonctionnent aussi...
j'y comprends rien mais en ayant désactivé ces trucs tout semble fonctionner !!!
0