Bug PC qui ne démare plus

Fermé
Pixel5445 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 23 juil. 2017 à 16:39
Pixel5445 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 9 sept. 2017 à 16:44
Bonjours, je fini par poster ici car je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Il y a à peu près une semaine, j'ai reçu ma nouvelle carte graphique, mais il me manquait un adaptateur dvi vga, car je n'avais pas fait attention lors de l'achat. J'ai donc retiré la carte graphique et remis l'ancienne qui avait un problème qui faisait que le pc planté sur un écran de couleur aléatoire qui me forcé à redémarrer le pc. 1 semaine plus tard, j'ai reçu le connecteur et j'ai donc rebranché, en ouvrant le boitier, j'ai fais tomber le haut de la tour d'environ 2 cm. Et c'est à partir de là que mon problème à commencé. Quand j'ai allumé le pc, il m'a proposé de faire une récupération mais pas automatique. J'avais 3 choix, ouvrir le bios, afficher les options avancées et réessayer de lancé window. J'ai d'abord essayé les 2 derniers, mais aucun ne marcher, donc j'ai lancé le bios, comme je n'y connaissais pas grand choses j'ai cliqué sur par défaut, et puis j'ai fermé le bios et lancé window. Là, j'ai pu accéder au pc, j'ai lancé arma 3 et 10 minutes à peu près après, je me suis retrouvé sur un écran bleu, avec comme message d'erreur, un message qui me disait qu'un fichier système manquait pour le lancer. Il me mettait donc qu'il allé redémarrer après avoir collecter des infos, mais à 100 %, après 10 minutes, le pc n'avait pas redémarrer. J'ai donc forcé le redémarrage avec le gros bouton. En appuyant dessus, je me suis rendu compte que la tour s'allumé, mais qu'elle tournait à vide, en effet, mon clavier, ma souris, et mon écran ne s'allumait pas; le seul moyen de l'éteindre était le gros bouton de l'alim.
Je l'ai donc éteins, mais en le rallumant, même problème. Après à peu près, 10 redémarrage, le pc c'est allumé, j'ai donc relancé arma3 et 10 minutes après, même problème, sauf que c'était un autre fichier système qui manquait. J'ai répéter l'opération du dessus et j'ai eu le problème une 3 éme fois. Sauf que en voulant relancé une 4éme fois, en me disant que sa allait se régler tout seul, le pc ne s'allumait plus du tout, parfois, j'arrivais à accéder au bios, mais dès que j'entrais dedans, sa se figer, et je devais redémarrer.

J'ai donc un pc qui se lance, mais window ne s'allume pas. Et le matériel comme le clavier, l'écran ou encore la souris, ne suivent pas non plus.

J'ai testé plusieurs choses comme retirer la pile au lithium pour la carte mère, purger la tour, remplacé les barrettes de ram mais rien n'à faire, tout les composants fonctionne, par contre, sur ma carte mère, j'ai une lumière dessus qui est allumé, je ne sais pas si elle est là depuis longtemps car je n'y ai jamais fait attention auparavant.

En ouvrant le pc, le processeur tourne, les ventilos aussi, l'alim fonctionne bien, la carte graphique et toute nouvelle, donc sa ne vient pas de là, car j'en ai testé 3 t toujours le même problème. Pour le disque dur et le ssd, je ne sais pas étant donné que je ne sais pas quels bruits ils sont censé faire.

Ma config à 3 ans, c'est un pc acheté sur ldlc, jusqu'à ce bug il tournait bien, mis à part le problème de carte graphique.

Ma carte mère: Z97 PC MATE DE MSI
Mon proco: c'est un I5 4690k
Ma carte graphique: gtx 970 de chez asus (avant) et ma nouvelle gtx 1060 de chez asus aussi
J'ai 2 barrettes ram ddr3 de 4 go chacune
L'alim: c'est une atx 650 w

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

4 réponses

Pixel5445 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
23 juil. 2017 à 16:40
J'ai aussi testé de lancé le pc sur un disque recovery, mais rien n'à faire, il ne voulait pas démarrer dessus
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 525
Modifié le 23 juil. 2017 à 16:45
Bonjour,

Il est possible que le disque dur mécanique ait été endommagé lors de la chute.
0
Pixel5445 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
Modifié le 23 juil. 2017 à 17:07
oui mais le soucis c'est que window est installé sur le ssd, donc même si le disque dur était endommagé, il devrait démarrer quand même? enfin c'est qu'une supposition ^^
0
Pixel5445 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
Modifié le 9 sept. 2017 à 16:45
bon au final c'était ma carte mère et ma carte graphique qui sont morte en même temps et je mettais trompé sur ma configuration, c'était un processeur plus récent, pareil pour la cm
0