PC neuf, assez puissant mais lent... je ne comprends pas.

Ragnar78 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ragnar78 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à vous,

Voila j'ai un soucis. J'ai acheté un pc il y a même pas 1 mois, il est neuf, je n'ai pas installé grand chose a part un antivirus ( Kapersky ), Itunes et 3 jeux, mais voila il est lent... Je ne comprends pas pourquoi mais parfois il galère même pour des pages internet. Je joue à un jeux " Total War Warhammer" pour lancer une partie il met facilement 2 minutes alors que j'ai vu sur des forums, des personnes avec des pc bien plus légers que le mien mettent 20 secondes max. Mais pour démarrer ou éteindre je le trouve lent..

A savoir que c'est un pc vierge que j'ai acheté, donc pas de windows pré-installé avec des logiciels bidons etc... Non j'ai mis moi même windows et j'ai cherché les pilotes via Maconfig.com et ils sont tous installés apparement.

J'ai quand même regardé dans nettoyage de disque mais forcément il y a rien donc je suis paumé et assez déçu je vous l'avoue...

Voici la config de l'ordinateur :

CPU : Intel® Core™ i5 -6400
Taille installée : 8Go
1To SATA Hard Drive
Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX1070 8Go (1HDMI,1DVI,3DP)

Merci pour votre attention, en espérant que vous aillez des solutions à m'apporter.
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,

Les drivers sont tous installés certes.
Mais Windows et DirectX sont ils à jour ?
0
Ragnar78

Oui oui j'ai direct X 11 et avec Windows update tout est à jours.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Vires Kasper voir s'il y a du changement.
0
Ragnar78 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayé mais ça n'a rien changé :(
0
pingouinormand Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Ton HDD tourne-t-il en 5400 ou 7200 tours min ?
0
@zinou Messages postés 44 Statut Membre 1

vérifie si le service superfetch est en démarrage automatique.
J'ai récemment traité un cas de lenteur sur un I5 avec un disque 5400 tr/min, sur lequel le service superfetch n'était pas activé....

Après l'avoir activé, et après 4 redémarrage...les temps de réponses se sont améliorés ...

l'ideal c'est d'avoir un disque 7200 tr/min à défaut d'un SSD.
0
Ragnar78 Messages postés 3 Statut Membre

C'est un 7200 tours/min. Pour ce qui est du service superfetch oui il est activé automatiquement.
0