Probleme de fichiers apres un formatage

Résolu
bergtroll Messages postés 9 Statut Membre -  
bergtroll Messages postés 9 Statut Membre -
Salut à tous.
Je vais essayer de decrire au mieux ma situation :
J'ai formaté recemment mon DD system, et reinstallé WinXP.
Depuis cela, quand je vais sur mon DD de stockage, certains fichiers sont devenus illisible, et d'autres sont "inverssés"
Je m'explique, par exemple, quand je veux lire un certain mp3, c'est un autre qui s'ouvre sistematiquement a la place, pour un autre, je ne peux pas le lire du tout... idem pour video et photo.
Voilà, ça fait qualque temps que je cherche une solution en vain, j'espere trouver de l'aide ici.
Merci d'avance ;)
A voir également:

16 réponses

pops187500 Messages postés 1204 Statut Membre 128

Est-ce que ce sont deux disques durs différents ou deux partitions sur un même disque dur?
0
SuperJYR Messages postés 51 Statut Membre 1

Salut es ce que ta essayer ton dd de stockage sur un autre ordi ou essaye aussi avec un os différent
peut etre que c windows xp en lui meme qui se crée cet ecart.
c koi la version de ton xp sp1 ou sp2 et kel et la taille de ton dd?

a+
0
bergtroll Messages postés 9 Statut Membre

Alors ce sont deux disques dur different, WinXP Sp1, DDsystem 30 Go, DDstockage 200Go.
J'essaye de suite avec un autre OS, j'y avais pas pensé, je lance le live cd de Ubuntu et je vous tien au courant.
Merci :)
0

J'avoue je vois pas pourquoi formater l'un aurait destabilisé l'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

XP en est capable surtout si il et pa a jour
0

Voilà, j'ai essayé avec un autre OS et c'est toujours la même choses...
0

Essaie de défragmenter ton disque dur de données
0

Va voir dans ton bios si ton dd est bien reconnue pour une valeur de 200 Go, on c jamais.
0

Re ! :)
Alors le disque dur est défragmenté, et le bios reconnait bien le DD à 200 Go,
Mais toujours aucun changement :(
0

Je continue à ne pas comprendre ce que ça a à voir le fait que tu aies formaté l'un et que ce soit l'autre qui soit comme ça...

XP a beau être très fort pour faire ce genre de trucs avec les fichiers, là on dirait que ce que tu as sur le disque sont des fichiers récupérés justement après un formatage ou une suppression!

Moi c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai récupéré des données effacées, j'avais certaines photos mélangées, etc...

As-tu essayé avec un logiciel de récupérations de données de voir si ça pouvait te les récupérer en version correcte?

Moi j'ai toujours fait mes récupérations avec easy recovery pro, mais je sais qu'il est payant et assez cher, donc choisir un autre logiciel ou payer la licence ou se débrouiller autrement...
De plus il a un outil de réparation de fichiers corrompus !!

En tout cas les fichiers qui s'ouvrent à la place des autres et qui sont mélangés pour moi ça ressemble à de la récupération après formatage ou suppression...

Peut etre qu'en faisant ton installation xp sur l'autre dd celui-là a été touché par quelque chose...
0

en fait c peut etre windows ki a modifier la table de partition de tn dd ya peut etre une solution mai je c pa si ça va marcher.
par contre il te fo partition magic et un cd de windows xp

avec ton cd xp tu fait un fixmbr
et ensuite avec partition magic
annuler la suppression de la partition (un truc ds ce style)
ou un programme de recherche de partition (g plus le nn en tete, je vs tien au courant)
0

hmmm... je vais plutot attendre que tu soit sure avant d'essayer... j'ai deja pas mal de fichiers innutilisable, je tiens pas a en avoir encore plus... surtout qu'il y en a pas mal auquels je tiens
0

oué enfin bonne chance.
Pour moi c'est windobe ki a modifier la table de partition.
ta essayer avec get data back ou easy recovery
0

oui j'ai essayé tout ça... rien n'y fait :(
0

ya aussi "testdisk" c'est avec celui la que j'ai retrouvé des partition qui avait sauter essaye on c jamais en plus il me semble qu'il est gratuit.
0

Reponse un peu tard, désolé, mais la solution a été radicale : j'ai recupéré les quelques fichiers encore en etat, j'ai mis un coup de marteau sur le DD, et j'en ai acheté un autre...
L'etait pas tout jeune non plus... un crash disk ça arrive.
0