Pc redemarre

Résolu
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, depuis ce matin, quand j'allume mon pc, mon pc démarre normalement windows charge mais quand j'arrive sur le bureau, 10 sec après, mon pc se redémarre, un message apparait pendant 1 sec (cf image) et le pc me demande si je veux lancer Windows normalement, mode sans échec etc puis sa redémarre et refait la même chose et ainsi de suite. Lorsque je le lance en mode sans echec, le pc fonctionne et ne se redemarre pas.

Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Quelle version de Windows ?
Le mode sans échec passe ?

0
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un Windows 7 32bits et oui le mode sans échec fonctionne
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

ok en mode sans échec avec prise en charge du réseau, tente ça déjà pour commencer :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Denethor II Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

Désinstalle Avast! pour tester.
Si tu n'y arrives pas, utilise cet utilitaire : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Peut-être désinstaller aussi ces programmes si tu ne t'en sers pas :
CyberLink
Power2Go

Si pas mieux :

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0

génial, merci beaucoup ça fonctionne. Un grand merci camarade pour avoir consacré du temps à mon problème.
0