VistaBootPro

Fermé
toucan2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 08:54
Hephalystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 - 2 sept. 2007 à 14:30
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'utilisation de VistaBoot Pro.
J'ai acheté un PC HP qui comportait Vista sur la partition c: et "HP Recovery" sur d: (320 go)
J'ai réduit la partition c: afin d'en créer une nouvelle sur le même DD, celle-ci devant recevoir Windows XP.
J'ai effectuer un formatage de cette nouvelle partition; et toutes les lettres des partitions on été modifiées!

L'ordre actuel des parttions est le suivant:
C: Recovery
D: le 2ème disque dur (320 go)
I: Windows Vista
J: Windows XP
(E,F,G,H: disques amovibles!)

J'ai installé XP sans problème. Evidemment lorsque je boot l'ordi je ne dispose plus que de XP.
J'ai alors installé le prog. VistaBootPro 3.3 pour gérer le multiboot XP/Vista.
Ce programme est évidemment installé sur la partitio J: où se trouve XP.

Lorsque je lance VitaBOOT Pro (VBP) et que je veux commencer par faire une sauvegarde de l'installation actuelle: j'ai un message d'erreur: VISTABOOTPRO ERROR!
Que se passe-t-il?
Je suppose que VBP veux sauver la configuration du Boot de Vista et ne la trouve pas, étant sur la partition J: (Windows XP)
Je suppoe aussi qu'il s'agit de la BCD Registry qui n'appartient pas à XP
PS: Lorsque je clique sur "Manager OS entry" dans VBP, il ne s'affiche que "HP Recovery Manager qui se trouve sur la partition C: ; est-ce normal que Vista et XP ne s'y trouvent pas aussi?

Je n'ose pas continuer l'installation... quelqu'un peut-il m'aiderà comprendre?
Merci beaucoup d'avance à celui, ou celle, qui pourra me conseiller

Toucan

1 réponse

Hephalystos Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007 4
2 sept. 2007 à 14:30
Bonjour,

insère ton cd de Vista, et demande lui de réparer.
au reboot du pc ton multi-boot réaparaitra.

@+:)
0